Steam Quest

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Steam Quest

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Steam Quest

Message non lu par Fredo_L »

De la même façon que les jeux d'aventure LucasArt.
Je les aurais pourtant plutôt vus sur GOG que sur Steam.

L'avantage de GOG, c'est que quand on a le jeu, on l'a de façon définitive sur son ordinateur et il est facile de le sauvegarder et ainsi, de le conserver si on change d'ordi.
Avec Steam, je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Steam Quest

Message non lu par Géo »

Avec Steam, on peut mettre tout les jeux que l'on a acheté, sur tout pc que l'on a. Sauf qu'il ne faut pas se connecter en même temps avec le même compte sur les différentes machines.
J'ai Steam sur mon PC perso et celui du taf, même compte, je peux mettre le jeu que je souhaite (acheté au préalable) et y jouer ^^
Avantage > plus de perte de support, de CD rayé, de code pourri...
inconvénient > plus la magie du support...
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Steam Quest

Message non lu par Fredo_L »

Je n'aime pas Steam car j'ai l'impression de ne pas être totalement propriétaire de mon jeu.
Il peut très bien décider de te désactiver un jeu si l'envie lui prend. Si demain, Steam arrête de fonctionner, tu ne peux plus rien faire de tes jeux.

Avec GoG, le fait que le jeu soit entièrement sur ton ordi et sans DRM, cela te permet d'avoir la certitude de pouvoir conserver le jeu et d'en faire ce que tu veux.

Généralement, il faut attendre qu'il y ait un problème pour vraiment voir qu'il ait important d'avoir un produit sans DRM.
Par exemple, ceux qui ont dépensé des centaines d'euros dans de la musique pour un baladeur, ont compris le problème des DRM quand on leur a dit que le service de musique s'arrêtait et que cela signifiait pour les clients la perte de toute la musique achetée. Plus récemment, ceux qui ont acheté le livre numéro 1984 chez Amazon n'ont pas apprécié de voir qu'on leur avait effacé.

Pour résumer, pour moi Steam, c'est un peu comme iTunes, c'est à dire que c'est un service qui propose pas mal de choses intéressantes, mais qui posera probablement des problèmes à ses clients, le jour où il cessera de fonctionner.
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: Steam Quest

Message non lu par kuk »

Le DRM c'est le mal ! :twisted: :arrow:
La Neo Geo CD a son site:
Image
Répondre