[Editions Pix'n Love] Japan Arcade Mania

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

[Editions Pix'n Love] Japan Arcade Mania

Message non lu par Fredo_L »

http://www.editionspixnlove.fr/annoncedetail.php?ID=29

Image
Chers lecteurs, lectrices

C'est avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons la sortie tant attendue de la version française de "Japan Arcade Mania".

Auteur : Brian Ashcraft et Jean Snow
Traduction : Philippe Colin (Cormano de http://shmup.com)
Nombre de pages : 196 pages
Prix : 15€
Disponibilité : dès aujourd'hui (et Japan Expo)
Lien direct : http://www.editionspixnlove.fr/collecti ... .php?ID=14

DESCRIPTION DE L’OUVRAGE :

LE JAPON JOUIT D'UN STATUT incomparable dans le monde des jeux vidéo et d'une scène arcade encore vigoureuse.
C'est à un voyage au centre d'une salle d'arcade moderne que vous convie Japan Arcade Mania !, depuis le perron avec ses UFO Catchers, ses purikura et ses rhythm games qui appâtent le chaland, jusqu'aux jeux de combat, de tir, de hasard, de cartes à collectionner qui émaillent ses allées.

Japan Arcade Mania ! se penche non seulement sur Space Invaders, Street Fighter et autres classiques absolus, mais aussi sur ces jeux insolites qui n'ont jamais quitté les frontières nippones. Ponctué de témoignages de créateurs et de grands joueurs, ce livre regorge d'informations et d’anecdotes incroyables sur l'histoire, le contexte et les caractéristiques de chaque jeu, le tout illustré avec bonheur par des photographies, graphismes et illustrations. Le livre de chevet des arcadophiles du monde entier.

AU SUJET DES AUTEURS :

Basé à Osaka, BRIAN ASHCRAFT est connu pour l'humour et la sagacité dont il fait preuve jour après jour sur Kotaku, l'un des plus grands blogs vidéoludiques du net. Pour écrire Japan Arcade Mania !, il a mobilisé toute sa connaissance du Japon et de la scène arcade locale. Outre sa collaboration active à Kotaku, il est également conseiller de rédaction pour le magazine Wired et a publié des articles dans Popular Science, Metropolis Magazine et The Japan Times.

JEAN SNOW, collaborateur, vit à Tôkyô où il se fait le témoin des dernières tendances en matière d'art, de design et de médias japonais par le biais de son blog jeansnow.net. Il collabore au blog Game|Life de Wired et écrit une chronique sur le design dans The Japan Times.

MEDIAS : ILS PARLENT DEJA DE JAPAN ARCADE MANIA !

« D’étages en étages et d’anecdotes en portraits, une excellente introduction aux salles d’arcade nippones. »
-Matthieu Hurel (Boulapoire), Gamekult.com –

« Une invitation au voyage, un plongeon au cœur des salles d’arcade japonaises, où image(s) et performance se cultivent avec une ferveur quasi-mystique ! »
- Thierry Falcoz (rédacteur en chef jeu vidéo, nolife)-

« Plus encore qu’une plongée au cœur d’un monde que nous avons à peine effleuré en Occident, ce tour des salles d’arcade nippones nous offre un regard enrichissant, à la fois pittoresque et lucide, sur une culture, des coutumes et un pays uniques. »
- Grégory Szriftgiser (RaHaN, co-fondateur de gameblog.fr)

Japan Arcade Mania sera également disponible sur le stand des Editions Pix’n Love pendant le salon Japan Expo du 2 au 5 juillet 2009.

--
Editions Pix'n Love
Pour l'amour des vieux pixels
http://editionspixnlove.fr
En ce qui me concerne, je l'ai trouvé hier au courrier.
Quand j'aurai eu le temps de le lire (impossible pour le moment car j'ai d'autres priorités), je ferai une critique ici.
Le sujet du livre m'intéresse et je pense que j'aurai plaisir à le lire. Si c'est le cas, je ferai une news sur abandonware-magazines.org quand je reprendrai les mises à jour.
retro_lover
Legendary

Re: [Editions Pix'n Love] Japan Arcade Mania

Message non lu par retro_lover »

Etant donné la grande place que tient l'arcade dans ma folle histoire d'amour avec le jeu vidéo (notamment du début des années 90), je ne pourrai pas passer à côté de cet ouvrage. :love:
Fredo_L

Finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire dès à présent :)

Je l'ai lu dans l'ordre mais j'avouerai qu'il y a des passages qui m'intéressaient moins que j'ai sauté et donc, je n'ai pas tout lu.
Mon opinion globale est plutôt positive. Lors de la prochaine mise à jour de abw-mags, je ferai une news dessus.

Une petite remarque amusante sur ma lecture du Japan Arcade Mania.
Quand j'ai commencé la lecture, j'ai trouvé que ça faisait très colorer et puis, je suis arrivé à la préface, puis à l'introduction, qui étaient d'un noir intense et je me suis donc dit que seules les premières pages étaient en couleurs et que le reste devait être en noir. Puis, après, je me suis retrouvé à nouveau avec une page très en couleurs. J'ai alors cru qu'il y avait une raison particulière au choix du noir pour la préface et l'introduction et je me suis demandé laquelle. Puis, je suis tombé sur une nouvelle page en noir et blanc. C'est alors que j'ai compris que le livre alternait les pages en noir et blanc, et les pages en couleurs. Je me suis donc senti bête d'avoir cherché une raison particulière pour que la préface et l'intro soient en noir.

Sur la page 93, il y a une photo de Street Fighter IV avec Ryu et Ken, et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Ryu fait une drôle de tête dessus. On dirait que Ryu fait un peu débile, en tout cas, il ne me donne pas l'impression d'être un grand combattant, ni le héro du jeu.
Pixnlove
Rogue

Message non lu par Pixnlove »

Le livre d'origine est comme ça, oui. Il alterne la couleur et le n&b.
Certains croient que c'est pour faire des économies sur l'impression, mais c'est le contraire. On a essayé d'avoir les fichiers en couleur mais la maison d'édition n'a pas pu nous fournir les fichiers sources. Du coup, on a été obligé de payer 196 pages en quadri alors que la moitié auraient sont en n&b...
NOus étions dégoutés mais bon, on a essayé.
Fredo_L

C'est dommage que vous n'ayez pas pu payer moins cher les pages sans couleurs. Toute économie est toujours bonne à prendre.

Si j'ai cru que le magazine allait être sur fond noir, c'est que l'on démarre sur 6 pages comme ça (pages 10 à 15). Si les pages 12 et 13 avaient été sur fond clair, j'aurais tout de suite saisi que c'était une alternance couleur/noir. Enfin bon, cela n'a guère d'importance. Ce qui compte avant tout, c'est la qualité du contenu.

Ce soir, je me fais le Pix'n Love 8 et j'en ferai une critique demain.
Soily
Legendary

Message non lu par Soily »

J'ai terminé Japan Arcade Mania, et je n'ai qu'un mot à dire : Wow! C'est un livre vraiment passionnant, je l'ai dévoré en très peu de temps, quasiment aussi vite qu'un bon mook Pix'n Love! ceux qui comme moi ont déjà eu la chance de faire un tour dans les Game Centers nippons reconnaîtront avec plaisir pas mal de choses :D

Au départ l'alternance noir & blanccouleur perturbe un peu, mais on s'y fait vite, et le plus important c'est le contenu, qui vaut carrément le détour! A la base je ne m'attendais pas vraiment à l'aspect "historique" du bouquin, je pensais que le livre parlerait surtout de l'aspect actuel des salles de jeu japonaises, mais en tout cas c'était très intéressant et instructif!

Il y a juste un passage qui m'a perturbé... C'est dans le chapitre sur les "Purikura" :
(...) sans parler d'autres innovations moins consensuelles comme les purikura exhibitionnistes (alias eropuri, "erotic purikura"). Bref, pour les adolescentes qui vivent chez leurs parents, la cabine de purikura représente une échappatoire, une porte ouverte vers la célébrité, et, accessoirement, les MST.
Alors, est-ce qu'il y a un autre sens que je ne connais pas à l'acronyme MST, ou bien est-ce qu'il s'agit de Maladies Sexuellement Transmissibles? C'est un peu violent de mettre en corrélation des "photos coquines" avec des MST je trouve...
Sinon, si les messieurs de Pix'n Love passent par là, pour la 2ème édition du livre, sachez qu'il manque la fin du texte d'un encadré (sur les "cute'em up", page 84) :)

Enfin bref, en tout cas, j'ai vraiment apprécié ce livre, merci beaucoup Pix'n Love!
Fredo_L

Je viens de lire la référence aux MST et je suis un peu d'accord avec toi.
Si c'est juste un truc érotique, c'est un peu exagéré de penser qu'ils vont faire des trucs cochons dans la machine :)
Enfin bon, ce n'est pas bien grave non plus.
neo_tsubasa
Villager

Message non lu par neo_tsubasa »

Je pense que je vais me le commander celui la, les editions pixelslove font toujours de bon mook
Répondre