En ce qui me concerne, je l'ai trouvé hier au courrier.Chers lecteurs, lectrices
C'est avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons la sortie tant attendue de la version française de "Japan Arcade Mania".
Auteur : Brian Ashcraft et Jean Snow
Traduction : Philippe Colin (Cormano de http://shmup.com)
Nombre de pages : 196 pages
Prix : 15€
Disponibilité : dès aujourd'hui (et Japan Expo)
Lien direct : http://www.editionspixnlove.fr/collecti ... .php?ID=14
DESCRIPTION DE L’OUVRAGE :
LE JAPON JOUIT D'UN STATUT incomparable dans le monde des jeux vidéo et d'une scène arcade encore vigoureuse.
C'est à un voyage au centre d'une salle d'arcade moderne que vous convie Japan Arcade Mania !, depuis le perron avec ses UFO Catchers, ses purikura et ses rhythm games qui appâtent le chaland, jusqu'aux jeux de combat, de tir, de hasard, de cartes à collectionner qui émaillent ses allées.
Japan Arcade Mania ! se penche non seulement sur Space Invaders, Street Fighter et autres classiques absolus, mais aussi sur ces jeux insolites qui n'ont jamais quitté les frontières nippones. Ponctué de témoignages de créateurs et de grands joueurs, ce livre regorge d'informations et d’anecdotes incroyables sur l'histoire, le contexte et les caractéristiques de chaque jeu, le tout illustré avec bonheur par des photographies, graphismes et illustrations. Le livre de chevet des arcadophiles du monde entier.
AU SUJET DES AUTEURS :
Basé à Osaka, BRIAN ASHCRAFT est connu pour l'humour et la sagacité dont il fait preuve jour après jour sur Kotaku, l'un des plus grands blogs vidéoludiques du net. Pour écrire Japan Arcade Mania !, il a mobilisé toute sa connaissance du Japon et de la scène arcade locale. Outre sa collaboration active à Kotaku, il est également conseiller de rédaction pour le magazine Wired et a publié des articles dans Popular Science, Metropolis Magazine et The Japan Times.
JEAN SNOW, collaborateur, vit à Tôkyô où il se fait le témoin des dernières tendances en matière d'art, de design et de médias japonais par le biais de son blog jeansnow.net. Il collabore au blog Game|Life de Wired et écrit une chronique sur le design dans The Japan Times.
MEDIAS : ILS PARLENT DEJA DE JAPAN ARCADE MANIA !
« D’étages en étages et d’anecdotes en portraits, une excellente introduction aux salles d’arcade nippones. »
-Matthieu Hurel (Boulapoire), Gamekult.com –
« Une invitation au voyage, un plongeon au cœur des salles d’arcade japonaises, où image(s) et performance se cultivent avec une ferveur quasi-mystique ! »
- Thierry Falcoz (rédacteur en chef jeu vidéo, nolife)-
« Plus encore qu’une plongée au cœur d’un monde que nous avons à peine effleuré en Occident, ce tour des salles d’arcade nippones nous offre un regard enrichissant, à la fois pittoresque et lucide, sur une culture, des coutumes et un pays uniques. »
- Grégory Szriftgiser (RaHaN, co-fondateur de gameblog.fr)
Japan Arcade Mania sera également disponible sur le stand des Editions Pix’n Love pendant le salon Japan Expo du 2 au 5 juillet 2009.
--
Editions Pix'n Love
Pour l'amour des vieux pixels
http://editionspixnlove.fr
Quand j'aurai eu le temps de le lire (impossible pour le moment car j'ai d'autres priorités), je ferai une critique ici.
Le sujet du livre m'intéresse et je pense que j'aurai plaisir à le lire. Si c'est le cas, je ferai une news sur abandonware-magazines.org quand je reprendrai les mises à jour.