Retour de Guybrush

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Retour de Guybrush

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de voir qu'un nouveau Monkey Island était en préparation : http://www.telltalegames.com/monkeyisland
S'il a le même humour que les 2 premiers opus, il faudra que je me l'achète :)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Retour de Guybrush

Message non lu par Metaluna »

Et Ron Gilbert à l'air d'être impliqué ! Ah, si cela pouvait signifier le retour définitif des jeux point & click de la grande époque !
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Retour de Guybrush

Message non lu par retro_lover »

En tout cas, avec la Wii et la DS, les supports adaptés existent.
Donc, rien d'impossible au retour massif du Point 'N Click.
plop518
Knight
Messages : 21
Enregistré le : 20-10-2008 14:36

Re: Retour de Guybrush

Message non lu par plop518 »

le nouveau jeu est tres sympa. par contre, il est en anglais uniquement.
par contre, la SE de The Secret of Monkey Island est tout simplement excellente avec le switch F10 pour passer de l'ancienne a la nouvelle version.
du coup, je me prends a rever que maupiti et pourquoi pas soukiya voient le jour de cette facon :)
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: Retour de Guybrush

Message non lu par Snow »

plop518 a écrit :le nouveau jeu est tres sympa. par contre, il est en anglais uniquement.
par contre, la SE de The Secret of Monkey Island est tout simplement excellente avec le switch F10 pour passer de l'ancienne a la nouvelle version.
du coup, je me prends a rever que maupiti et pourquoi pas soukiya voient le jour de cette facon :)
Alors là, concernant le SE de Monkey Island, pas d'accord !
J'ai eu la possibilité de la voir tourner et d'y jouer un peu... et là franchement, grosse déception !
Les personnages ne sont pas super réussis (Guybrush est horrible), les animations sont très "minimalistes" (Guybrush "vole", bug de collision), certaines traductions refaites sont assez nulles, les musiques ne sont pas plus belles que celle de la version CD 256 couleurs...
Quant à la vieille version fournie ce n'est même pas la version CD en 256 couleurs (justement), mais celle à 16 couleurs, et cerise sur le gâteau, la VF n'est même pas disponible pour cette version !
Pour moi, c'est du gros foutage de gueule, et quand on pense que LucasArts compte continuer avec d'autres jeux (Indy, Loom...) j'en frémis d'avance!
En tout cas, il ne m'auront pas comme client.
En conclusion, il est préférable de se procurer et de jouer à la version CD 256 couleurs pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées ! En plus, avec ScummVM et sa facilité d'utilisation et ses possibilités de filtres graphiques, c'est encore meilleur !!!


Concernant le nouveau "Monkey Island 5", je ne peux pas me prononcer, je ne l'ai pas essayé et je préfère le faire une fois traduit en français.
Du peu que j'en ai vu, le jeu me semble prometteur... même si là encore, Guybrush a une drôle de tronche (décidément !) ?
Je suis plus enthousiaste malgré tout : une fois traduit en français, un achat en vue ?
Surtout si, à la fin des 5 épisodes, une version boîte voit le jour...
Wait and see.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Retour de Guybrush

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Retour de Guybrush

Message non lu par Géo »

J'ai bien aimé cette version remasterisée.
Après, je suis d'accord sur le fait que les animations, c'est pas trop ça et pour l'original présent dans cette version, c'est n'est pas en FR.
Comme tous les jeux lucas qui sont sortis sur Steam, aucun n'est traduit... (Loom, indiana jones....)
Nostalgie... Avec un peu (beaucoup) de chance, on aura droit à une mise à jour multilangues !
Je peux vous dire que sur les forums de Steam, c'est demandé !
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour de Guybrush

Message non lu par Fredo_L »

L'idéal serait que ScummVM sorte une mise à jour intégrant le remake du jeu, car de la sorte, cela devrait être possible d'utiliser les traductions faites par les fans.
Répondre