Quid de la communauté abandonware sur.. Facebook?

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Quid de la communauté abandonware sur.. Facebook?

Message non lu par tnoise79 »

Bonjour à tous,
Je me posais cette simple question, pourquoi cette communauté n'existe-t-elle pas sur Facebook, du moins les membres qui la composent ?
Ne peut-on pas l'envisager ?
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quid de la communauté abandonware sur.. Facebook?

Message non lu par Fredo_L »

Tu penses à une communauté française ou mondiale ?
Si c'est juste française, j'aurais peut être une idée mais j'attends ta réponse.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Quid de la communauté abandonware sur.. Facebook?

Message non lu par tnoise79 »

Ben, j'ai déjà vu un autre groupe "abandonware" sur Facebook, je pense donc l'équivalent, je crois aussi qu'un créant un tel groupe, l'animation va se faire d'elle-même... et sans doute des liens se renforcer entre des membres...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quid de la communauté abandonware sur.. Facebook?

Message non lu par Fredo_L »

Il faudrait écrire à des webmasters de sites en rapport avec l'abandonware (http://abandonware.org ==> Abandonware-Paradise, Abandonware Utopia, Abandonia, Alone in the Past ?, Grospixels, etc.) pour leur proposer l'idée.
A mon avis, aucun site seul n'a une communauté assez importante pour créer un groupe actif sur facebook mais en se regroupant à plusieurs, cela doit être faisable.

Si l'idée reçoit un accueil positif de la communauté abandonware française, il sera alors possible de créer le groupe sur facebook.
Ensuite, il faudra faire un peu de pub. Je pense qu'il doit être possible de donner un lien sur wikipedia, et d'écrire sur les newsgroups fr.comp.emulateurs et fr.comp.ordinosaures.
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Re: Quid de la communauté abandonware sur.. Facebook?

Message non lu par saebaryo »

perso, faudra encore m'expliquer à quoi ça sert facebook car j'y suis mais je ne l'utilise jamais en fait. Ca me fait penser à un carnet d'adresse outlook avec euh.. plus d'images :)
ca doit être mon côté old school...
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Quid de la communauté abandonware sur.. Facebook?

Message non lu par Fred_G »

Tiens, Frédo, t'es pas un "webmaster de sites en rapport avec l'abandonware" ? :D
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quid de la communauté abandonware sur.. Facebook?

Message non lu par Fredo_L »

Si, si, mais je pense qu'il faut qu'il y ait d'autres sites sur le projet pour que ça marche.
Si tous les sites en rapport avec l'abandonware participent à un groupe sur facebook, je peux par exemple faire un lien vers ce groupe sur le site http://abandonware.org

Pour être honnête, pour moi, c'est une perte de temps de lancer un projet communautaire sans avoir la masse critique de membres nécessaire.
Un forum par exemple, n'a pas besoin de beaucoup de membres pour fonctionner car ce sont des discussions en différés.
Un chat en revanche a besoin de beaucoup de monde et donc, je ne comprends pas les petits sites qui mettent en place des chats alors que ça ne sert à rien compte tenu que personne ne va dessus.

Pour facebook, je pense que pour que cela puisse fonctionner, il faut nécessairement que le nombre de membres soit suffisant.
Répondre