Retour de Retro Game ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Retour de Retro Game ?

Message non lu par Fredo_L »

Je vous recopie un message de H.Falcon
RetroGame , come back. La tombe était mal fermée!

Attention - stop - ceci n'est pas une blague -stop - le retour de RetroGame -stop - si si - stop - mais si j'te dit - stop - ouverture du site Jeudi 22 Mai à 18h - oui c 'est précis oui - stop - bon c'est déjà un début pour commencer - stop - le mag bientôt - stop - des pages exclusives sur le site - stop - et d'autres surprises..- stop

Ce coup ci, nous l'espérons, il n'y aura plus de stop.

A bientôt.

H.Falcon

www.retrogame-mag.com
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par Fredo_L »

Le site est effectivement ouvert : http://www.retrogame-mag.com/Site/
Le site est relativement bien foutu et je suppose qu'il va voir son contenu augmenter avec le temps.

Dans les articles récents, on trouve une interview de J’m Destroy qui est également interviewé dans le dernier Pix'n Love.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par Fredo_L »

Aux dernières nouvelles, on annonce la sortie du magazine pour la fin du mois.
http://www.retrogame-mag.com/Site/

Quand il sera sorti, je ferai un nouveau sujet sur le forum, ainsi qu'une annonce sur le site.
J'attendrai de l'avoir acheté pour donner mon avis car je n'aime pas faire de la pub pour un magazine sans avoir pu le feuilleter avant.
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par saebaryo »

J'ai hâte de lire tes commentaires!
En fait, j'avais l'intention d'acheter le mag les yeux fermés car j'ai les précédents numéros et ils m'ont plu. Je suis arrivé sur le site: mag à 8€ et impossibilité d'avoir une info précise sur le coût de l'envoi en Belgique (en france, ça peut s'élever à 5,5€!).
Directement, ça refroidit pour un "simple" magazine.

Du coup, j'attend de savoir si le numéro est vraiment bon et si c'est le cas, alors pourquoi pas. (c'est vraiment dommage)
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par Fredo_L »

Il sort normalement le 27 septembre et j'ai prévu de l'acheter.
Je pense que moi et d'autres, donneront leur avis sur le magazine et cela pourra peut être t'aider à acheter ou non le magazine.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par Fredo_L »

J'ai mis la couverture du magazine sur la droite de la page d'accueil du site des magazine.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par Géo »

J'ai fait de même sur mon site Fredo ^^
J'ai pris les 3 premiers et le Game Museum et je peux dire : Ils méritent que l'on s'y attarde car la qualité du bouquin est vraiment la.
Je confirme la sortie le 27 septembre et surtout préparez vos commandes car il sera en tirage limité.
Le prix sera de 8€ (sans les frais de port) normalement, soit un peu plus cher que les 3 premiers, mais quand on lis la tonne d'informations qu'il y a dedans, c'est pas cher payé...

Bref préparez vos commandes !!!

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par saebaryo »

Merci Fredo_L!
J'ai hâte de lire les commentaires!
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
hieronymus
Dragon God
Messages : 56
Enregistré le : 15-09-2008 17:34

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par hieronymus »

Le Game Museum est un de mes magazines de chevet !!!
C'est une bonne nouvelle.
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par saebaryo »

t'as bien raison!
Personellement, je suis déçu que le marché de la revue/encyclo retrogaming soit si minime.
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour de Retro Game ?

Message non lu par Fredo_L »

Et voilà, j'ai le numéro dans les mains !
Comme les frais de port étaient un peu cher à mon goût, je suis allé le chercher directement à la boutique. C'était la première fois que j'y allais et c'était assez sympa. C'est très petit et cela ressemble un peu à un bordel organisé, avec plein de trucs rétro un peu partout. Le responsable de la boutique était très sympa.

Le magazine est au format A4, ce qui a ma préférence. Le seul défaut de ce format est qu'il m'a été impossible de le lire dans le métro car on était trop serré (heure de pointe) alors que j'aurais pu avec le Pix'n Love.
Le nombre de pages est tout à fait correct, surtout qu'apparemment, il n'y a pas de pub et le papier est de bonne qualité.

Concernant son contenu, voici a critique.
Cela commence avec la revue de presse rétro qui est un peu similaire à ce que l'on peut trouver dans le Pix'n Love. Cela parle de toutes les ressorties de jeux rétro (par exemple, sur DS).
Ensuite, il y a un article sur les jeux en 2,5D (c'est à dire les jeux où on a les personnages ou les décors en 3D mais qui se joue comme si c'était en 2D). Article intéressant.

A la page 42-43, je n'arrive pas à lire ce qui est marqué en rouge "Quand un shoo à ??ence crée la surprise".

A la page 46, il y a un article amusant sur le Joystick HS 3.

page 64-65, il y a le même problème qu'en 42-43 (et qu'à d'autres endroits), c'est à dire que les mots "Angeles Avec" sont bouffés.
Enfin bon, ce n'est pas bien grave. Le texte de l'article est lui nickel :)
Amusant à lire cette comparaison du jeu Aladdin sur MD et SNES, surtout que j'ai participé sur plusieurs forums à de grands débats pour savoir qu'elle était la meilleure version :)

L'interview de Chris Huelsbeck (compositeur des musiques de plusieurs grands jeux vidéo) est intéressante.
Je trouve que c'est toujours intéressant d'interviewer des développeurs, compositeurs, journalistes, etc.

A la page 114, il y a la page concours avec comme gagnant, un Rastignac. Je connais un Rastignac et je me demande s'il s'agit du même. Je vais lui poser la question.

Maintenant, passons à la conclusion générale sur le contenu :)
Je dirais que c'est un magazine bien fait, dans lequel, j'ai appris des choses.
Cependant, la sélection des articles ne correspondait pas tout à fait à mes goûts et beaucoup de choses ne m'intéressaient pas. En même temps, j'ai conscience que c'est impossible de faire des articles qui vont intéresser tout le monde.

En définitive, je recommande son achat, surtout qu'il n'y a pas tant de magazines rétro que ça.
Répondre