Guide quasi-complet de Maupiti Island

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Oualassou
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 20-10-2014 17:13

Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par Oualassou »

Salut à tous!

Je me permets de poster un guide de jeu sur Maupiti Island qui compile toutes les découvertes, astuces connues sur le jeu.
Ce guide n'est pas complet à 100 % mais il condense presque toutes les informations connues sur ce jeu. Il est l'aboutissement de près de 20 ans de recherches.

Il comprend entre autres:
- La liste des objets.
- Les emplois du temps des personnages.
- Les situations dangereuses.
- Les questions de fin du jeu.
- Les 100% d'indices.
- Le système de santé et les HP de tous les personnages.
- L' énergie et l'argent minimales requises pour tabasser/soudoyer.
- La commande montrer.
- De nouveaux objets inconnus de tous dans le puits et devant chez Juste.
- Les observations.
- Tous les interrogatoires des personnages (Votre emploi du temps, qu'avez-vous remarqué, que faites-vous là, votre avis sur...)
- L'explication de la commande Donner avec les bons objets à donner à chaque personnage.
- Les dialogues à mémoriser/opposer.
- Chaque lieu du jeu avec les actions intéressantes à effectuer ( y compris certains bugs ou oublis) avec le dialogue correspondant lorsqu/on passe le curseur sur la pastille
- Une F.A.Q

C'est un fichier Powerpoint, modifiable pour ceux qui veulent y ajouter leurs connaissances et libre de droit.
Attention, si il est ouvert avec OpenOffice vous perdrez certaines fonctionnalités ( annotations, fonds de diapo) ainsi que des erreurs de typo/couleurs.

J'espère que ce guide vous plaira et je reste à votre disposition si il y a des questions ou soucis quand à l'utilisation de ce guide.

Merci.
Oualassou.

NB:Le fichier faisant 15MO en format pptx ou 45 MO en format ppt, je n'ai pas la possibilité de l'inclure dans ce post. Serait il possible de l'envoyer par email afin qu'il apparaisse sur le site?
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par XavierSnp »

Salut Oualassou,

Merci au nom des fans passé, présent et avenir, de ce jeu formidable!

Pour des raisons technique, il est actuellement impossible d'héberger de tels fichiers sur le forum.
Mais, je te propose de contacter Fred_L, pour te communiquer la clé FTP du site.

Dans le répertoire "Magazines", tu pourra temporairement créer un répertoire pour tes fichiers.
Donne l'information sur ce forum après téléchargement.

Pour des raisons de sécurité, seul Fred_L peut te donner ce code, mais en période de vacances, sa disponibilité est peu probable.

Je te propose donc de contacter par MP les personnes de cette partie de ce forum, pour lui demander de télécharger tes fichiers sur le FTP (par le biais de courriers mail).

Ces documents seront évidement disponible de manière privative, mais accessibles aux modérateurs, pour l'inclure aux pages LanKhor.

Le contenu du répertoire doit avoir un fichier texte d'explication, afin de pouvoir expliquer cet ajout.
Je te propose aussi de créer un fichier plus "accessible" (comme le PDF), en plus des fichiers proposés.

Il est aussi possible de nommer ce document "La bible de Maupiti Island" pour documenter la page de ce jeux!

N'oublies pas de citer les contributeurs (si connus) de cette œuvre collégiale.
(sources et date des ajouts... pour mieux situer et comprendre les ajouts des informations dans ce document)

Merci encore...
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par XavierSnp »

Salut,

La bible de "Maupiti Island" est maintenant sur le site FTP.

ftp.abandonware.org/magazines/Guide_de_Maupiti_Island/Guide de Maupiti Island.pptx

Il pourra par la suite être intégré à une page du site Lankhor.net
Mais, pour le moment, il est consultable à loisir en FTP.

Merci Oualassou pour ce travail d'archivage et de recherche passionnée.

Bonne lecture!
Modifié en dernier par XavierSnp le 27-07-2018 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par XavierSnp »

Salut,

Pour des raisons de simplification, et pour éviter plusieurs versions de ce guide, il est souhaitable de contacter "Oualassou" en MP en cas d'ajout ou de corrections (donnez votre psedo pour vous la créditer!).

Le fichier .pptx sera mis à jour sur FTP en cas de modification, et sera annoncé sur ce forum.

Amusez-vous bien.
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par Snow »

Salut !

Comment peut-on voir cette merveille ?
Perso, je n'ai pas accès au ftp.
Du coup, comment faire ?

Merci d'avance.
Et bravo à Oualassou pour tout ce boulot !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par XavierSnp »

:D
Dans ce cas, pas de problème.

Il suffisait de le demander...

Je ne mets pas le lien de téléchargement sur ce fil, car il ne restera actif que 30 jours.

Au cas échéant, il sera toujours possible de réitérer la mise à disposition ultérieurement.
Le lien sera envoyé en MP à ceux qui le demandent.

Bonne lecture Snow.
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par Snow »

Salut Xavier.

Merci beaucoup pour le MP !

:bravo:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par XavierSnp »

salut à tous,

Avec surprise, j'ai constaté que le lien vers DL.free est encore actif...

Donc, nul besoin de le privatiser... je le remettrai à jour sur demande !

il est ici:
http://dl.free.fr/oCgGIZ9Tu

Bonne lecture...

:D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par Fredo_L »

Avec beaucoup de retard, je découvre ce fichier.
C'est vraiment un travail admirable qui m'aura permis d'apprendre des choses !

Je l'ajoute sur le site immédiatement.

Encore bravo pour cet époustouflant travail.
Je trouve que c'est passionnant de comprendre les mécanismes du jeu.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par Geezus »

Je cherchais un endroit où étaient répertoriées les "questions de rattrapage" de la fin du jeu, puis je me suis souvenu de ce guide et j'ai vu avec plaisir qu'elles s'y trouvaient.

Je voulais signaler une erreur à la réponse de "Qui vend de la drogue ?". C'est bien Marie, et non Roy, qui approvisionne Bruce en drogue. C'est l'avis de la solution publiée dans MicroNews (qui a sûrement reçu un coup de pouce de Lankhor pour écrire l'article), disponible sur ce site. Marie voulait que Bruce reste docile afin de pouvoir continuer son trafic. Elle n'a pas honoré la dernière commande vu qu'elle n'avait plus besoin de Bruce et de son bateau endommagé (et peut-être aussi car devoir rester cachée rendait l'échange plus compliqué).

Autre chose déjà mentionnée dans le passé, Ménélik est "le lion" et non "le vent", même si je sais que ça fonctionne si on répond "le vent". Est-ce que répondre "le lion" empêche d'accéder à la fin ? Il faudra que je revérifie, pour savoir si c'est une erreur dans le jeu, ou si on a droit à une marge d'erreur et qu'on peut voir la fin malgré une mauvaise réponse.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par Geezus »

J'ai revérifié pour Ménélik, le jeu veut effectivement qu'on réponde "le vent" (bug).

Sinon, dans les "situations dangereuses" du guide, pour la raison pour laquelle on se fait tuer si on a pris le diamant chez Roy, plutôt que "Roy ne peut pas faire tomber son diamant chez Juste", je mettrais plutôt "Roy ne peut pas porter son diamant de rechange après avoir perdu le 1er chez Juste, ce qui l'accuse du meurtre" ou quelque chose du style.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Guide quasi-complet de Maupiti Island

Message non lu par Geezus »

Ne pouvant pas éditer les précédents messages, je suis obligé de multi-poster. Je voulais juste dire qu'après m'être penché sur "le lion / le vent", c'est bien LE VENT la bonne réponse. Ce sont les solutions publiées à l'époque (comme celle de MicroNews) qui disent à tort que c'est le lion. Donc pas de bug dans le jeu à ce niveau.
Répondre