Mise au point sur Sukiya

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Mise au point sur Sukiya

Message non lu par BinbinDesbois »

Avant que certaines personnes ne se lancent dans un éventuel développement de Sukiya, sachez que ce jeu n'est pas public et que les personnes a qui l'idée appartient peuvent toujours developper le jeu.

La réponse a une éventuelle demande d'autorisation de développer Sukiya sera donc NEGATIVE.

Benjamin Liénard
Zia

Message non lu par Zia »

Ca veut dire qu'il y a encore un espoir de voir ce jeu un jour sortir ? :) :)

Comment ça va se passer pour sa réalisation ?
Lankhor a-t-il revendu les droits du jeu à une autre société ?

En tout cas, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Ca fait 10 ans que je l'attends moi ce jeu.
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Oui il y a un espoir que Sukiya sorte un jour ... mais pour cela il faut trouver un éditeur qui souhaite sa sortie.

Non Lankhor n'a pas revendu Sukiya.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Magus Perdé
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 04-08-2002 19:27

Message non lu par Magus Perdé »

SirPsycho a écrit :Oui il y a un espoir que Sukiya sorte un jour ... mais pour cela il faut trouver un éditeur qui souhaite sa sortie.

Non Lankhor n'a pas revendu Sukiya.

Salut tout le monde...

Désolé mais pour moi Sukiya est mort et enterré. S'il sortait aujourdh'ui, ce ne serait de toute façon pas le Sukiya qui m'a fait rêver il y à dix ans. C'est une question de nostalgie. J'ai adoré jouer à Mortevielle et Maupiti dès leur sortie, et j'ai attendu, patiemment, longuement l'arrivée de Sukiya. J'achetais à l'époque tout les magazines qui en parlaient, et j'attendais... j'ai attendu jusqu'à ce que son annulation soit publiée. J'ai alors été totalement dégouté !!!
Pour donner un avis positif sur l'éventuelle sortie de Sukiya, avec les technologies actuelles et tout ce que cela implique, il serait intéressant (et merveilleux pour certains) de trouver sur le CD de l'hypothétique jeu, la version d'origine, en image utilisable avec un émulateur, telle qu'elle devait être au moment de sa sortie. Cela permettrait de cibler un plus large public. Les jeunes d'aujourd'hui aprécieraient sa version actuelle alors que nous, qui avons connu l'âge d'or du jeu video pourrions enfin gouter aux joies des enquêtes de Jérome Lange telles que nous les avons connues et qui nous ont fait passer d'innombrables nuit blanches ;)
Bien sûr cela demanderait du travail aux programmeurs qui n'ont plus programmé sur ST ou Amiga depuis des plombes, mais le jeu en vaut bien la chandelle, et à la vue des captures que l'on trouve sur ce site, il semble que le jeu n'était pas loin d'être finalisé (ou peut-être l'était il ?). Je pense que nous sommes dans une période ou un certain 'revival' du bon vieux jeu video fait assez fureur. Il suffit de s'intéresser à l'émulation pour s'en rendre vite compte, ou à titre d'example, d'allez faire un tour sur le site du bon vieux Cinemaware, tel Phoenix renaquit de ses cendres, et regarder sur le forum combien attendent impatiemment non seulement la nouvelle mouture de Defender of the Crown façon 3D actuelle, mais aussi les versions vintages de leurs jeux très légèrement actualisées.
Voila, c'est juste l'avis de quelqu'un qui aurait souhaité que l'histoire se passe autrement, et qui pense qu'il n'est jamais trop tard...
'The computer can't tell you the emotional story. It can give you the exact
mathematical design, but what's missing is the eyebrows.'
--- Frank Zappa ---
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Mise au point sur Sukiya

Message non lu par Geezus »

Cher Benjamin Liénard (si vous passez toujours par ici),

Votre message ci-dessus est-il toujours d'actualité ? Y a-t-il toujours un espoir, même mince ?

Si oui, que pensez-vous d'organiser une pétition officielle, ou bien demander aux amateurs de souscrire à une promesse d'achat du jeu (peut-être avec un système de précommande) pour convaincre un éditeur ?
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Mise au point sur Sukiya

Message non lu par Geezus »

Et à défaut de voir Sukiya sortir un jour (je n'y crois plus, malheureusement), aura-t-on au moins le plaisir d'en découvrir l'histoire ? J'ai cru comprendre que le scénario était entièrement terminé, et que c'est la programmation elle-même qui n'a jamais été entamée. Si l'histoire ne sera de toute façon jamais utilisée, pourquoi ne pas la nous faire découvrir ?
Patapon
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 10-12-2011 02:57

Re: Mise au point sur Sukiya

Message non lu par Patapon »

Oui clairement d'accord avec ça ! Pourquoi les créateurs ne nous feraient pas part de l'histoire au moins ? :?
angel_killah
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 20-07-2012 11:49

Re: Mise au point sur Sukiya

Message non lu par angel_killah »

Je peux aider pour le developpement (:
Répondre