mortville manor de kyllkor

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
fabrice93fr
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 14-02-2012 14:16
Contact :

mortville manor de kyllkor

Message non lu par fabrice93fr »

Bonjour

je suis assez surpris de constater que ma version du manoir de mortville sur atari est éditer par kyllkhor et non lankhor, hors je croyais que lankhor était fondé à l'époque de la sortie de ce jeu ?

quelqu'un à des infos à ce sujet ?


Image
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: mortville manor de kyllkor

Message non lu par Snow »

A l'époque sur ma version Atari ST, le jeu était édité par BJL Langlois et Kyilkhor Création.
Pour plus d'informations, regarde ici.

Par contre, la jaquette n'était pas celle que tu possèdes. Celle que j'avais été celle que l'on trouve facilement sur le net. Et le jeu s'appelait Mortville Manor
Image
Mais là où je me pose des questions, c'est si ma mémoire ne me fait pas défaut, car toutes les images de cette jaquette ont Lankhor comme éditeur, or j'étais persuadé qu'il y été bien noté BJL Langlois et Kyilkhor Création. Etrange ! Ma mémoire doit me jouer des tours !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: mortville manor de kyllkor

Message non lu par Fredo_L »

Snow a écrit :A l'époque sur ma version Atari ST, le jeu était édité par BJL Langlois et Kyilkhor Création.
Pour plus d'informations, regarde ici.
Compte tenu que tu es sur le forum du site http://www.lankhor.net , je pense qu'il est préférable de donner ce lien : http://www.lankhor.net/societelankhor.p ... esentation
Surtout que celui qui a complété la page wikipedia de Lankhor a surtout fait du copier/coller avec mon site (en allant jusqu'à mettre en gras les mêmes lettres que moi).

Le jeu du Manoir de Mortevielle est initialement sorti en 1986 sur Sinclair QL, avec pour développeur Kyilkhor.
On peut voir la boîte ici : http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15& ... &ident=575

Ensuite, il y a eu la création de Lankhor, et la sortie des jeux sur diverses machines (Atari ST, Amiga, Amstrad CPC, PC).
Le jeu est sorti en premier sur Atari ST, et il me semble qu'il était marqué "COPYRIGHT 1987 : KYILKHOR CREATION and B&JL LANGLOIS", et que donc, Lankhor n'était pas encore mentionné. Sur la boite du jeu (avec le flash, on ne voit pas bien), j'ai l'impression qu'il y en a en bas à gauche, le logo qui dit "Béatrice & Jean-luc Langlois". A partir du moment où sur un jeu, il était marqué "KYILKHOR CREATION" et "B&JL LANGLOIS", c'est qu'il s'agit d'un jeu Lankhor :)

Je tacherai de me renseigner un peu plus quand j'aurai le temps.
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: mortville manor de kyllkor

Message non lu par Snow »

Merci pour ces précisions Fredo ! :) Je n'avais donc pas rêvé.
Par contre, impossible de mettre la main sur cette couverture sans le logo Lankhor.
Ce dont je me rappelle aussi, c'est qu'il était mentionné sur ladite couverture, une phrase style : "vu au journal de 13h de TF1"

Et sinon, désolé pour le lien wiki. :? La force de l'habitude et l'heure tardive m'ont fait faire un peu n'importe quoi.
J'espère ne pas t'avoir froissé...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
fabrice93fr
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 14-02-2012 14:16
Contact :

Re: mortville manor de kyllkor

Message non lu par fabrice93fr »

hello fred

sur ton site "Le jeu est sorti en 3 langues (anglais, allemand et français) et cela a des incidences sur le titre du jeu. Ainsi, le manoir se nomme "Mortville" en anglais, "Morteville" en allemand et enfin "Mortevielle" en français. "

ma version semble être française et le manoir s'appelle "mortville" !

je ferai une photo du dos pour vérifier les copyrights
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: mortville manor de kyllkor

Message non lu par Fredo_L »

Faut plus que ça pour me froisser :)

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un scan (ou photo) de relativement bonne qualité des 2 côtés de la boîte ?
Comme ça, ce sera ajouté sur cette page : http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15& ... &ident=166
Merci d'avance.
Pour l'envoi : frederic@letellier.org
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: mortville manor de kyllkor

Message non lu par Fredo_L »

Je me permets de te relancer concernant la photo de la boite du jeu.
Cela me permettra d'enrichir la page du jeu.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: mortville manor de kyllkor

Message non lu par Fredo_L »

J'ai essayé le message privé pour contacter fabrice93fr mais apparemment, cela n'a rien donné.
Je vais essayer le mail, en espérant avoir plus de résultat :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: mortville manor de kyllkor

Message non lu par Fredo_L »

C'est bon, il m'a envoyé ce que je voulais :)
Merci à lui.
Répondre