Le Manoir de Mortevielle sur iPhone

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Le Manoir de Mortevielle sur iPhone

Message non lu par charlock »

salut à tous,
en consultant les statistiques d'accès de mon site, je suis tombé sur cette page :
http://www.mortevielle.com/
je n'ai pas plus d'information, mais ça titille quand même la curiosité ! :)
Modifié en dernier par charlock le 04-09-2010 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Fredo_L »

Merci beaucoup pour l'info.
Je n'ai aucune info là dessus.
Je vais poster une news sur lankhor.net à ce sujet.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Fredo_L »

Le site est tout récent car le nom de domaine a seulement été acheté le 15 novembre (source : https://www.gandi.net/whois/details?sea ... vielle.com )
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par charlock »

enfin quelques images sur le site officiel :)
http://www.mortevielle.com/
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Kantaro »

Dommage qu'il y ait une faute d'orthographe sur le site officiel.

Vous laisserez et non pas vous laisserai

Je ne sais pas qui est l'auteur du site officiel et si il passe sur ce forum, mais on sait jamais :)

Bonne nouvelle pour les fans de ce jeu, sinon. :)
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par canelle »

Non, il ne s'agit pas d'une faute.
La phrase est extraite du télégramme que Jérôme Lange reçoit de Julia.
Or, les télégramme étant payés au mot, il est courant d'omettre le sujet. La phrase n'est donc pas "Vous (Jérôme) laisserez un signe" mais "Je (Julia) vous laisserai un signe (à vous, Jérôme)".

J'espère que ça répond à ta question.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Kantaro »

En effet, merci de ta précision

Autant / au temps pour moi :)
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par canelle »

Mais de rien, tout le plaisir est pour moi !
Tous les jeux Lankhor
jonlab
Blademaster
Messages : 16
Enregistré le : 18-07-2010 16:25

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par jonlab »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous donner en avant-première un lien vers le communiqué de presse que je commence à diffuser aujourd'hui.
Donc ça y est, c'est officiel, le Manoir va bien arriver sur iPhone cet automne !
www.mortevielle.com/mortevielle_cp1.pdf

La version iPad suivra, et je suis en train de discuter d'une version Nintendo DS avec les anciens de Lankhor.

A très bientôt !
Jonathan.
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par canelle »

Une version DS n'est pas pour me déplaire dans mon cas ^^
Tous les jeux Lankhor
jonlab
Blademaster
Messages : 16
Enregistré le : 18-07-2010 16:25

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par jonlab »

super, mon premier joueur sur DS ! :)
Ce sera donc sur le DSiware, et j'espère que ça sortira pour Noël !
Jonathan.
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Fredo_L »

Content de voir que le jeu va arriver très bientôt.
Je vais faire une annonce sur http://www.lankhor.net
jonlab
Blademaster
Messages : 16
Enregistré le : 18-07-2010 16:25

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par jonlab »

Merci Fredo, c'est cool !
Et un grand merci à toi et aux contributeurs, la fiche du Manoir de Mortevielle et le site lankhor.net m'a été bien utile pendant le développement !
Je te mettrai à disposition du contenu exclusif (j'ai un super plan du Manoir dessiné à la main qui est le résultat d'un reverse engineering architectural long et détaillé du Manoir ! ça interessera peut être).
Dernière ligne droite ! :)
Jonathan.
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Fredo_L »

Merci d'avance pour tout ce que tu pourras fournir !
J'ajouterai ça sur le site.
N'hésite pas à mettre un petit logo mortevielle.com sur les documents que tu m'enverras.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Fredo_L »

Le réalisateur de MEGATEST.FR (http://www.abandonware-videos.org/affic ... php?vid=29) vient de me buzzer concernant une news sur le jeu parue ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... iphone.htm

Cela m'a permis de voir plusieurs petites choses sur jeuxvideo.com
Tout d'abord, le lien qu'ils donnent pour Lankhor, c'est l'url lankhor.com alors que cette adresse a cessé de fonctionner depuis bientôt 10 ans.
Sur la page des images, on retrouve les captures que j'ai faites pour lankhor.net. Autant ça ne me pose pas de problème que des éléments de mon site soient repris sur des sites persos, autant, ça me pose problème d'être pillé par un site commercial qui ne m'a ni demandé mon accord, ni même pris le soin de citer mon site.

Petit exemple de comparaison entre une photo venant de mon site et une prise sur jeuxvideo.com
Image Image
Il faut savoir qu'en fonction de l'heure et des actions effectuées, l'aspect des pièces changent. Il est donc impossible que tout comme moi, ils aient fait le choix de ne conserver pour la capture que l'image de la pièce, et que les photos aient été prises exactement au même instant que moi, et en ayant fait les mêmes actions.

La seule façon d'éviter ce genre de vol, c'est de marquer les images mais pour le moment, je n'ai pas envie de le faire car celui nuirait aux visiteurs du site.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Geezus »

Il faut savoir qu'en fonction de l'heure et des actions effectuées, l'aspect des pièces changent.
Ah bon ?? C'est la première fois que j'entends ça. Bien sûr on peut ouvrir les armoires et les fenêtres, mais à part ça et les passages secrets, je ne vois pas. Je n'ai jamais vu non plus que quoi que ce soit changeait en fonction de l'heure. Dans Maupiti oui, mais dans Mortevielle ? Peux-tu donner des exemples ?

PS: Les images ont un poids légèrement différent.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Fredo_L »

Je suis sûr de moi sur le fait que les images proviennent de mon site.

Tout d'abord, il faut savoir que la taille des images ne veut rien dire car il est bien fréquent que le serveur qui reçoit les images va les recompresser et réduire la résolution si elles sont trop grandes. C'est ce qui est par exemple fait avec les albums photo de Facebook.

Tout d'abord, il y a une question de taille car en principe, ce jeu a une résolution de 320*200 pixels mais comme je trouvais ça trop petit comme images pour mon site, j'ai fait le choix de doubler cette taille (640*400 pixels). Je me dis à présent que c'est stupide car j'aurais pu me contenter de faire "width=640".
Dans le cas des images utilisées par jeuxvideo.com, on peut constater que les images ont exactement la même résolution que moi.
Ces images sont consultables ici : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 89_035.htm

Pour certaines images, j'ai fait le choix de rogner les contours pour ne conserver que l'image centrale de la pièce. Comme par hasard, sur jeuxvideo.com, ils ont fait le même choix que moi, et ils ont rogner exactement comme moi.

Au démarrage du jeu, il est possible de choisir son mode vidéo (EGA, CGA, etc.) et sur jeuxvideo.com, ils ont fait le même choix que moi.

Pour ce qui est de la prise de vue, il est fréquent que sur l'image, apparaisse une souris ou un menu, mais dans le cas de nos captures, elles sont identiques.
Image
(exemple d'une image avec une souris qui apparaît dessus)

Il y a aussi une question de compression initiale des images.
J'avais fortement compressé à l'époque, ce qui fait qu'il y a des défauts qui n'apparaissent pas sur des captures réalisées avec une compression moindre.
Image Image
Sur ma capture, il y a un défaut (ligne verticale un peu grise) qui apparaît sur la droite du placard alors qu'elle est absente de l'autre capture car enregistrée avec une compression moindre.
Le fait que l'on retrouve les mêmes défauts sur mes images et sur celles de jeuxvideo.com est également un signe.

Pour ce qui est des interactions, il y a toutes les choses à ouvrir ou déplacer, les objets à placer comme la corde et les rideaux à ouvrir et fermer.

A noter que mes images ont été reprises sur d'autres sites : http://planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=295 ou http://www.gameblog.fr/blogs/nemesis-8-sin/ mais dans ces cas, cela ne me dérange pas (pour planete-aventure, ils font même un lien vers mon site).
Si cela me dérange pour jeuxvideo.com, c'est que c'est un gros site commercial et qu'en conséquence, cela me dérange qu'ils volent le travail de bénévoles pour se faire de l'argent.

Edit : pour montrer l'importance de la compression, je viens de faire une nouvelle capture du bureau mais sans compresser. On peut voir que la couleur du mur n'est brusquement plus la même.
Image
Image

Pour ce qui est des couleurs qui changent en fonction de l'heure, il semblerait bien que j'ai confondu avec Maupiti Island.
jonlab
Blademaster
Messages : 16
Enregistré le : 18-07-2010 16:25

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par jonlab »

Oui, et il y a aussi une news sur Planète Aventure :
http://planete-aventure.net/index.php?news=1562
cool ! :)
Jonathan.
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
Avatar du membre
Snowgolas
Paladin
Messages : 26
Enregistré le : 09-08-2009 17:01
Localisation : Genève

Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?

Message non lu par Snowgolas »

Fredo, le test de Jeuxvideo.com est signé Pancho (lecteur de jeuxvideo.com).

J'ai été voir la FAQ, et l'on trouve les directives de la rédaction pour rédiger un test et espérer le voir publié.
Voici le lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... our-jv.htm

Dans la partie "Prendre des captures d'écran", il n'est spécifié nulle part que les images peuvent être récupérées sur le web. Elles doivent être capturées in game par le testeur en herbe.

On se retrouve donc, dans ce test du Manoir de Mortevielle, avec un testeur amateur qui se procure des images de la manière la plus simple qui soit, qui oublie certainement de citer ses sources (est-ce seulement possible sur Jeuxvideo.com ?), et la rédaction qui n'a probablement pas pris la peine de vérifier leur provenance.

Bref, un test amateur sur un site commercial. A qui faut-il jeter la pierre ? Certainement à la rédaction du site, mais il faut reconnaître que la situation est un peu trouble et propice à ce genre d' "incivilités".
2 + 2 = 5 pour de très grandes valeurs de 2.
Répondre