[site] La cabine de Jérôme Lange

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

[site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

bonjour, juste pour vous signaler une petite mise à jour du site "La cabine de Jérôme Lange".
il y a maintenant en plus un petit quizz pour tester vos connaissances sur les jeux Le manoir de Mortevielle et Maupiti Island :
http://jeromelange.free.fr/
pour accéder au quizz, il faut cliquer sur le bureau.
si jamais vous séchez, vous devriez trouver les réponses sur lankhor.net :wink:
Modifié en dernier par charlock le 04-09-2010 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Géo
Legendary
Messages : 116
Enregistré le : 20-03-2008 13:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par Géo »

je connaissais pas ce site !
je le trouve énorme ! Merci !

Géo.
La nostalgie, c'est du bon !

http://www.megatest.fr
Ouverture du site effectuée au 15/04/2008
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

content que le site t'ai plu !
pour ma part j'ai beaucoup apprécié ton test du Manoir de Mortevielle, fidèle jusque dans les temps de chargement :)
on ne sait jamais précisément comment viennent les idées, mais il y a fort à parier que l'intro de ton test m'ai grandement inspiré pour la séquence d'interview de Jérôme Lange.
merci à toi donc !
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

le site La cabine de Jérôme Lange s'associe à la promotion du projet de portage du Manoir de Mortevielle sur iPhone :
il y a une petite nouveauté à la fin de l'entrevue avec Jérôme, quand on lui demande s'il souhaite retravailler dans le jeu vidéo.
suite à quoi apparait sur la commode un objet un peu insolite pour les années 50.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

petite mise à jour de la cabine, l'idée étant venue après que j'ai découvert que le ventilateur ne tournait pas dans la version PC de Maupiti Island :
maintenant quand on joue avec l'interrupteur, ça déclenche non seulement l'arrêt / démarrage du ventilateur, mais ça fait aussi basculer de la version Atari à la version PC ! :)
pour l'instant cette bascule bricolée dans la soirée ne concerne que l'interface de la cabine, mais j'envisage aussi de faire changer les personnages et les lieux pour qu'ils collent à la version PC.
je m'occuperai sans doute de ça prochainement.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par Fredo_L »

Bien joué :)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

merci :)

c'est impressionnant de voir à quel point les images des deux versions se superposent bien, alors que celle de la version PC a vraisemblablement été entièrement redessinée (et pourtant j'ai dû redimensionner l'image PC pour la faire passer de 640*480 à 640*400).

à y réfléchir ce n'est sans doute pas si étonnant : ça évitait d'avoir à reprendre la programmation du jeu, notamment pour redéfinir les zones cliquables.
ce choix s'avère encore judicieux près de 20 ans plus tard vu que ça m'a également épargné du boulot !
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

la version "PC compliant" de la cabine est en ligne, avec notamment comme nouveautés :
- un mode PC (déclenché avec l'interrupteur) qui influe non seulement sur l'interface de la cabine, mais maintenant aussi sur le contenu du placard (les personnages) et du meuble de chevet (les lieux).
- dans le placard, les images des personnages sont maintenant cliquables pour afficher une image grand format (sauf pour Mortevielle version ST).
- ajout d'une petite carte interactive de Maupiti (clic sur la casquette).

il y a quand même deux petites choses qui me chagrinent, j'essaierai d'y remédier à l'occasion :
- avec le tramage + le redimensionnement, les images de Mortevielle version PC ne rendent vraiment pas terrible...
- le n'ai pas réussi à finir Maupiti version PC (je n'arrive pas à ouvrir le médaillon malgré de nombreuses tentatives), du coup je n'ai pas les screenshots de la fin... enfin ça ne devrait pas choquer grand monde vu que pour y accéder il faut prendre le temps de remplir le fameux questionnaire, comme dans le jeu.

voilà, j'espère que ça vous plaira ! 8)
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par guilmoon »

Salut charlock

Celà fait quelques temps que j'ai découvert ta "cabine".

Le résultat, aussi bien visuel que sonore est un vrai régal pour tout joueur qui a eu la chance d'arpenter à l'époque Maupiti et le manoir.

C'est toujours un vrai dépaysement de se prommener sur tes pages, après une journée chargée.

:D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fait un peu de pub pour le site ici : http://mo5.com/forums_wide/viewtopic.php?f=32&t=1825
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

merci guilmoon, ton commentaire fait vraiment plaisir !

c'est sympa Fredo de faire un peu de pub, merci à toi.
le problème des petits sites en flash est qu'ils sont très mal référencés par les moteurs de recherche, donc les liens provenant d'autres sites et forums sont ma seule source de visiteurs.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

une mise à jour sous le signe de l'iPhone !
http://jeromelange.free.fr/site/cabine.html

Jérôme Lange a quitté Maupiti, il est retourné à Mortevielle.
heureusement il a laissé quelques petites choses derrière lui... (notamment sur le lit)

la nouvelle version de la cabine vous propose maintenant un making-of du Manoir sur iPhone, avec de nombreuses images préparatoires.
merci beaucoup à jonlab qui nous a tenu informés Fredo_L et moi tout au long du développement, images à l'appui ;)

et puis si vous voulez rediscuter avec Jérôme sans attendre son retour, l'ancienne version du site est toujours disponible :
http://jeromelange.free.fr/site/cabine.html#versions
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

petite mise à jour de la cabine :
http://jeromelange.free.fr/site/cabine.html

la carte interactive de Maupiti a changé de place, il faut maintenant aller la chercher dans les livres au dessus du placard.
la carte se dote d'un effet loupe, qui peut être sympathique pour les amateurs de gros pixels.

mais surtout il y a maintenant une deuxième carte accessible par le bouton "réalité", celle de la vraie île de Maupiti.
c'est une belle carte du début du 19ème siècle, et ici la loupe prend tout son sens pour en apprécier les détails !

ça permet notamment de constater que l'île du jeu et la vraie sont très différentes.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par Pascal »

Charlock, je viens de découvrir ton site, c'est très cool. :D
Je vais éviter pour l'instant de trop m'y balader pour ne pas tomber sans le vouloir sur des indices pouvant
m'aider dans ma tentative de résolution, mais une fois le manoir terminé, j'y reviendrai.
Pascal
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

merci pour la visite, n'hésite pas à repasser quand tu voudras :)

tu ne risques pas de trouver d'indice, tout au plus tu pourrais découvrir les visuels des pièces secrètes avant de les trouver par toi-même dans le manoir.
mais pour ça il faudrait encore que tu joues au mini-jeu qui consiste à retrouver le nom des personnages, donc pas de risque de tomber dessus sur un simple clic hasardeux.
on peut aussi y accéder à la fin du jeu, mais seulement après avoir répondu à un questionnaire assez ardu... donc pas de risque non plus, tu peux cliquer sereinement.

puisque tu découvres le site, je t'invite aussi à essayer la version précédente :
http://jeromelange.free.fr/site/cabine.html?v=1
l'intérêt de cette version est de pouvoir taper la causette avec Jérôme, après 3-4 minutes d'attente (il a du mal à être ponctuel, désolé).
dans la version actuelle du site, Jérôme est reparti enquêter à Mortevielle version iPhone, donc pas de causette possible.
j'espère qu'il pourra bientôt revenir une fois son enquête bouclée !
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

je manquais un peu de matière pour faire une nouvelle mise à jour, mais je ne pouvais pas laisser éternellement Jérôme en vadrouille (pour mémoire il était reparti enquêter à Mortevielle version iPhone...).
du coup il est revenu à Maupiti, comme si de rien n'était : http://jeromelange.free.fr/
j'en ai quand même profité pour ajouter 2 petites images dans l'album photo iPhone (les deux dernières, avec les visuels de Jérôme).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fait une petite news sur lankhor.net
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

pas sûr que ça méritait une news mais c'est sympa ;)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par charlock »

Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, Flash Player vit ses derniers jours, ainsi donc vraisemblablement que ce petit site que j'avais pris plaisir à réaliser il y a 12 ans.
N'hésitez pas à en profiter tant que c'est encore possible !

En anticipation j'ai pris quelques clichés souvenirs :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: [site] La cabine de Jérôme Lange

Message non lu par Snow »

Oui c’est dommage.
Il était très bien ton site.
Merci pour tout charlock !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Répondre