Sukiya / Soukiya ?

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
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plop518
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Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par plop518 » 20-10-2008 14:46

Bonjour Fredo,

Je viens de refaire un tour sur ton site (ca faisait un bail ;) ) et constate agreablement l'ajout d'un paquet de planche de sukiya.

Si mes souvenirs sont bons, le jeu n'est pas sorti suite a l'échec commercial de Black Sect qui était, je trouve, bien loin de la qualité d'un Maupiti, scénaristiquement.

Sukiya etait il finalisé, même s'il n'a jamais été commercialisé ?

Si oui, pourquoi ne pas mettre à disposition (ceci est un message aux ayant droit de lankhor ;) ) a la communauté une version image pour emulateur atari ou amiga ? Meme une démo ;)

J'imagine que si ce jeu était refait, il ne sortirait pas de la sorte, a moins qu'il soit fait en flash ?

D'ailleurs une autre question me vient : les planches en 3D viennent elles de chez lankhor ou est ce le travail de passionnés ?

Merci

plop518
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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par plop518 » 20-10-2008 16:51

bon on oublie ce que j'ai dit ;) : j'ai trouvé toutes les infos ici : http://www.aitpast.com/index.php?id=7&page=interview
comme quoi google est mon ami, hein ;)

dont je citerai :

Code : Tout sélectionner

[Ranx] Est-ce que la partie développement était aussi avancée que tu l'étais ? As-tu vu une démo tournante sur Sukiya ? Et penses tu qu'il y a encore quelques choses à chercher sur ce jeu ?

[Stéphane] Non! Il n'existe aucune démo. La programmation n'a jamais été commencée puisque celui qui était en charge de s'en occuper n'avait pas terminé celle de Black Sect!... Petit problème de dépassement de délais de quelques mois!...A bon entendeur, salut!....

Code : Tout sélectionner

Il est notamment le graphiste du très célèbre et très attendu Soukiya qui ne sortira finalement jamais... la frustration totale pour bon nombre de joueur tant les reviews et gfx étaient prometteur (cf son site), [b]il travaillera aussi sur une version 3D de Soukiya[/b] qui subira le même sort.
je n'ai plus qu'à aller pleurer dans mon coin ;)

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Capitaine
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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par Capitaine » 10-02-2009 18:08

Pour pleurer encore plus fort :

Image

:)

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Fredo_L
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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par Fredo_L » 10-02-2009 20:01

Ca fait plaisir de voir que certains ont visité mon site :)
http://www.lankhor.net/jeux/jeur/introsukiya.zip

plop518
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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par plop518 » 23-08-2012 19:17

juste pour l'anecdote et le deterrage de topic ;)
ma fille me demande ce qu'est maupiti island ... je lui explique
et forcement la nuit suivante, je reve de Lankhor (qui existait de nouveau) et qui voulait absolument me recruter !!! ahha (je bosse dans le milieu informatique ...) j'ai donc vu de belles planches de soukiya, et oui dans mon reve soukiya etait bien avance ...
je me suis reveille avant d'avoir pu mettre la main sur la demo :(

bon je vous rassure, je ne pense pas a cela tous les jours mais qu'est ce que je donnerais pour que soukiya soit financé par un projet kickstarter ;)

frederic52
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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par frederic52 » 30-10-2012 11:17

c'est quoi un projet kickstarter ?
merci

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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par Fredo_L » 30-10-2012 13:02

Pour réaliser un jeu vidéo conséquent, il faut forcément de l'argent afin de pouvoir financer le matériel, un local, le salaire du personnel, etc.
Aujourd'hui, les éditeurs de jeux vidéo se montrent parfois prudent et hésitent à financer des jeux dont ils doutent de la rentabilité.
Pour réaliser ces jeux, les développeurs font appel directement aux particuliers pour qu'ils fassent du mécénat. Plus le don sera important, plus le cadeau sera grand (jeu dans une belle boîte, plus un CD audio, plus notre nom au générique, plus un repas avec l'équipe du jeu, etc.).

On pourrait donc imaginer qu'un développeur dise qu'il a besoin de 400.000 euros pour réaliser le jeu Sukiya, et que le financement se fasse à travers le Kickstarter.

frederic52
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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par frederic52 » 01-11-2012 18:02

merci.

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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par Hoagie » 28-05-2014 18:39

Pour info, j'ai trouvé une news sur Soukiya et une photo du graphiste Stéphane Polard dans un vieux numéro du magazine allemand PC Games :
https://archive.org/details/pcgamesmagazine-1993-01 (page 10)
:)
Image

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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par plop518 » 29-05-2014 13:40

merci pour cette trouvaille
c'est a la page 10.

on a beau dire mais les années 90 c etait qd meme le top, renouveau musical, jeux en pagailles de qualité et le look vestimentaire ;)
il ressortent même Watch_Dogs sur C64 ... ;)
Image

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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par Fredo_L » 04-06-2014 12:52

Belle découverte !
Je l'ai ajouté sur lankhor.net
Encore merci !

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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par z-team » 13-06-2018 00:26

Hello à tous..
On a commencé un conversion de Sukiya sur Megadrive à partir des graphismes de la version Atari et des codes sources surtout pour les textes, descriptions . Encore un version pré alpha pour valider les interactions,le gameplay sur console :o


Une version 3d est également en cours d'ébauche pour une éventuelle adaption sur pc/mac http://www.z-team.fr/devlogs.html

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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par charlock » 17-06-2018 08:15

que Sukiya sorte enfin un jour était déjà assez improbable, mais alors sur Megadrive... ^^
merci et bravo par avance ! :)

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Fredo_L
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Re: Sukiya / Soukiya ?

Message non lu par Fredo_L » 08-01-2019 08:05

charlock a écrit :
17-06-2018 08:15
que Sukiya sorte enfin un jour était déjà assez improbable, mais alors sur Megadrive... ^^
Je ne suis pas convaincu par une version Megadrive qui ne me semble pas très adaptée à ce type de jeu.
Pour des gens comme moi qui jouent aux jeux Megadrive avec un émulateur, cela ne change pas grand chose car je peux utiliser le périphérique de mon choix (une souris notamment) mais pour quelqu'un jouant sur une vraie Megadrive, je pense qu'il risque d'être peu pratique d'utiliser la manette.

Cependant, ce n'est que mon a priori actuel et il faut bien évidemment attendre que le jeu sorte pour réellement se faire une idée.

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