le manoir de mortevielle:probleme de souris

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
bertillesan
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 18-08-2006 13:50

le manoir de mortevielle:probleme de souris

Message non lu par bertillesan »

bonjour à tout le monde et avant tout merci pour votre aide.
j'ai bien installé la dos box et lancé la version 1 du jeu pc , avant je n'avais pas 'image mais j'ai réussi a la mettre suite à un message bien précieux de ce forum en tapant ctrl + c ;cependant après avoir choisi soit Clavier soit Souris , le jeu se lance bien mais le maniement de la fleche est vraiment mauvais ce qui m'empeche de cliquer sur les actions comme ouvrir car je ne vais pas assez vite avec la fleche et la rubrique disparait il faut alors que je reclique dessus encore et encore, du coup le jeu est tres long!!
voila j'espere que j'ai été assez claire,bonne journée,merci d'avance :wink:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je pense que le problème vient d'un mauvais réglage de la vitesse du jeu.
Si tu as un ordinateur récent, il se peut que le jeu aille beaucoup trop vite, ce qui rend le jeu difficilement jouable.

Essaye de voir si tu peux ralentir DOSBox.
Si tu n'y arrives pas, signale le ici et je demanderai à Pseudopode (celui qui a écrit le manuel DOSBox) s'il peut t'aider.
joueurnostalgique
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 09-10-2006 02:13

Message non lu par joueurnostalgique »

salut,
le manoir de mortevielle est un jeu que j'affectionnait particulièrement dans ma jeunesse, sur cpc 6128 et j'ai appris il y a peu qu'il circule encore mais je ne sais rien de lui.
Apparemment, on joue encore aujourd'hui mais j'aimerais savoir s'il vous plait si la version a changé et comment l'on peut la récupérer.
je ne suis pas un grand joueur et l'on va peut-être me prendre pour un âne mais si je pouvais le retrouver, cela me rendrait heureux.
Tout dépend de la compatibilité avec mon ordinateur actuel probablement.
Un indice? Quelque chose?
Merci.
Répondre