Pb installation manoir de mortville

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Kangoo
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 06-03-2005 21:59

Pb installation manoir de mortville

Message non lu par Kangoo »

Salut tout le monde,
J'ai retrouvé le manoir de Mortville (une partie de mon enfance). J'aimerais vraiment y jouer mais je n'y arrive pas.
Le problème: j'ai installé sous mon disque C un dossier manoir avec tous les fichiers dezippés (de la version 1).
J'ai installé Dosbox, j'ai modifié dosbox.conf en rajoutant les lignes (comme indiqué dans le fichier txt). Quand je lance l'application dosbox, j'ai un écran noir avec des lignes bleues (dernière ligne: à vous de jouer). Quand je fais entrer, rien ne se passe.
J'aimerais avoir de l'aide car j'ai très envie d'y rejouer.
Merci
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

C'est assez étonnant car si tu as bien "a vous de jouer", c'est que le chemin d'accès au jeu est bon.

Est-ce que DOSBOX arrive à lancer des jeux DOS ?
S'il lance sans problème d'autres jeux DOS, c'est qu'il est bien installé, sinon, cela veut dire que le problème vient sans doute d'une mauvaise installation de DOSBOX et il faut le réinstaller.
Avatar du membre
Caroline
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 15-09-2004 18:04
Localisation : Cahors

Solution :

Message non lu par Caroline »

Si t'as du mal, je te conseile de télécharger la version atari st et l'émulateur "STew" (c'est l'émulateur la plus facile à lancer). Sinon niveau graphique et son, il serait mieux d'installer la version amiga (et son émulateur "WinUAE").

Si tu veux un coups de mains pour configurer l'émlateur, trouver les tos (fichier indisepensabe pour lancer les jeux st) etc, dis le moi, je t'aiderais.

a++
Nostalgie kan tu nous tiens
jeforce
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 17-04-2006 20:23

Un bon vieu Pc vau mieu qu'un emulateur

Message non lu par jeforce »

Un bon vieu Pc vau mieu qu'un emulateur
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je n'en suis pas sûr.
Je sais que beaucoup d'utilisateurs ont du mal avec l'utilisation du DOS.
En effet, il faut savoir configurer son DOS (mémoire, souris, clavier, etc.) et il faut connaître les commandes DOS, ce qui n'est pas toujours évident.
Avec l'émulateur DOSBox, nul besoin de connaître le DOS, il suffit de déplacer l'exécutable du jeu sur DOSBox pour que tout se lance tout seul.
Répondre