article sur jeuxvideo.com

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
eurofutur
General
Messages : 48
Enregistré le : 23-03-2002 00:41

article sur jeuxvideo.com

Message non lu par eurofutur »

Le test réalisé :
http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm? ... s/00002694

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le sabordage du jeu.
Quelle comparaison peut-on faire entre SPM, qui s'adresse à un public de passionné de montagne et Warcraft ???
Quant aux graphismes, je n'ose pas penser qu'ils aient testé Ski resort tycoon qui est à pleurer comparé à SPM...
Enfin, à part mon problème de mémoire virtuelle (et là c'était ma faute !!), je n'ai pas constaté de bug dans mes premiers essais. De plus les cours de ski rapportent vraiment de l'argent, les décisions de gestion sont bien prises en compte par l'IA.
Mais peut-être était-ce pareil avec SPM 1ère version ? Je dois dire que j'avais arrêté d'y jouer assez rapidement...
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Le résultat est une infâme bouillie de pixels du niveau d'une console 8 bits, avec une ébauche d'animations basiques, le tout surmonté de couleurs uniformes

Le reste du test est comme cela. Je doute honnêtement de l'objectivité du testeur. Qu'il n'apprecie pas le peu d'évolution par rapport a SPM, c'est compréhensible, surtout pour un jeu a ce prix, mais de la à descendre le jeu dans son ensemble, je ne pense pas que l'on puisse se permettre ce pas.


Honnêtement je suis plutôt content que cette mouture "2003" ai mauvaise presse, c'est bien fait pour Microids. Nous leur avions proposé une version largement amélioré et débugée ( été + hiver ) , pour une somme modique, et que nous aurions largement eu le temps de réaliser durant cette année ...

Dommage Microids, surtout que cela a du leur couter bien cher tous ces petits programmeurs pour travailler sur un produit qu'ils n'ont pas fait :)
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Invité

Message non lu par Invité »

Jeuxvideo.com étant un site dédié au 8-16 ans, les aberrations de ce test ne m'étonnent pas du tout.
eurofutur
General
Messages : 48
Enregistré le : 23-03-2002 00:41

Message non lu par eurofutur »

Anonymous a écrit :Jeuxvideo.com étant un site dédié au 8-16 ans, les aberrations de ce test ne m'étonnent pas du tout.
Remarque pertinente...
Invité

Message non lu par Invité »

Voici quelques morceaux choisis :

"Cette réédition 2003 ne se justifie donc même pas par son contenu, puisqu'on retrouve la même interface préhistorique très peu ergonomique"

C'est Anii qui doit être content en voyant son admirable boulot critiqué gratuitement de la sorte et de manière injustifiée...


"Le résultat est une infâme bouillie de pixels du niveau d'une console 8 bits, avec une ébauche d'animations basiques, le tout surmonté de couleurs uniformes. "

La encore, doit on leur expliquer qu'aucune console 8 bits n'est capable de faire tourner un moteur 3D ?


Bref, le test n'est constitué que d'éxagérations dans le style et ne rentre aucunement dans le jeu en expliquant par exemple en quoi consiste la gestion, ...digne du site sur lequel il est placé quoi !
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

mais c koi leur probleme avec l'interface celle de SPM etait parfait celle de SPM 2003 qq peu massacrée mais bon par contre ds spm2003 ils ont deconné sur le moteur 3D car now ca ram defois chez moi ( athlon Xp 2000+ Gforce4 TI 4200 256 DDR !!) dc c pas le pc le probleme ... alors que pour la meme qualité c'etait hyper fluide avec spm
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

C'est bien beau de toucher a du code et de dire que c'est facile. Mais faire du code optimisé c'est autre chose :) ( regarde discretement les coders de chez microids )
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Message non lu par MrSoul »

De tout façon, SPM n'etait pas fini, d'accord, il avait des bug, d'accordddd, mais que microidz retouche le code et les graphisme avec des mouffles, là je dis non !!!!

l'idée du spm avec été+hiver, c'est un bonne idée, trouvez vous un autre éditeur...
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Sam Soul a écrit :l'idée du spm avec été+hiver, c'est un bonne idée, trouvez vous un autre éditeur...
Le problème est que SPM appartient à Microïds maintenant.
De plus, plusieurs anciennes personnes de Lankhor m'ont dit vouloir faire le deuil de cette société pour passer à autre chose, donc il est peu probable que Lankhor renaisse un jour.
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Message non lu par MrSoul »

Fredo_L a écrit :Le problème est que SPM appartient à Microïds maintenant.
Haaa, mais je n'ai pas dis de faire une suite à SPM... à moins que le concept soit limité, mais j'en doute !
Fredo_L a écrit :De plus, plusieurs anciennes personnes de Lankhor m'ont dit vouloir faire le deuil de cette société pour passer à autre chose, donc il est peu probable que Lankhor renaisse un jour.
Oui, mais ça interesse encore quelques anciens membres de la boite, alors pk ne pas s'organiser, et pk ne pas embocher de nouveaux membres d'une future société ???

M'enfin... de toute façon le principe de ce jeux est encore recent et je peux vous dire qu'il va faire des petits...
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Le principe de faire un jeu été+hiver reposait sur un SPM amélioré. Hors nous n'avons pas ce droit. Nous avons bataillé dans toutes les démarches pendant 5 mois mais cela n'a pas pu aboutir.

Redemarrer une société avec un projet nouveau serait fastidieux et suicidaire. Un jeu de A à Z demande environ 2 ans de réalisation minimum. Nous n'avions pas ce temps la.

Nous avions proposé en Février 2002 à Microids de réaliser une nouvelle version de SPM, été-hiver, ce qui au passage aurait permis de corriger rapidement les problèmes liés a SPM, mais malgrès une proposition plus qu'honnête ( 150.000 F au lieu des 3.000.000 en général nécessaire au developpement de ce genre de jeu ) Microids a refusé, car il souhaitaient que nous ne puissions refaire un jour surface.

Dommage, aujourd'hui ce jeu serait déjà dans les rayons des magasins, les utilisateurs de SPM auraient vu de nombreuses corrections apportées rapidement, les ex-Lankhor seraient probablement en train de concevoir un nouveau jeu, et Microids aurait pu se faire beaucoup plus d'argent car la réputation de SPM aurait été meilleure, et le projet été-hiver était hyper rentable.

Au lieu de cela, comme moi, les ex-Lankhor galèrent à chercher un travail dans l'informatique de gestion.

Voila, pour Microids, comme dirait Brassens : "Quand on est con, on est con" ....
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

heu ca vous tente Mountain Tycoon Recrute :)
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Message non lu par MrSoul »

Moi je dirais que microids ne merite pas Brassens !!!

et Pk vous n'avez pas ce temps là ???
y'a toujours moyen ce faire vivre ue projet (même si il met plus de 2 ans) en freelance !

Moi de brassens, j'aime bien mourire pour ses idées !!! je rajouterais juste que j'aimerais aussi mourir pas passion... et pas pour l'argent et le temps que ça pourait me prendre !
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
lethal weapon

Message non lu par lethal weapon »

Bon apparement, tout le monde s'accorde a dire que SPM2003 n'est pas mieux que SPM.

Le test de jeux video.com est lucide dans la mesure ou dans "ce qui se fait aujourd'hui", SPM se situe au niveau "primitif" ( faut quand même bien reconnaitre que les graphisme ne sont pas dignes d'un "theme park" ou "theme hospital").

Mais il est vrai que SPM n'entre réellement dans aucune catégorie, car c'est un jeu a part, et c'est bien dommage que les ex-lankhor n'aient pas eu la possibilitée de faire mieux, voir de developper ce concept pour nous offrir "la référence" en matière de jeu de gestion.

Microids n'à pas réussi a faire beaucoup mieux que le premier volet, et semble définitivement imcapable d'exploiter correctement ce concept.
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Samsoul. Pour une raison simple : chomage, toujours autant de choses à payer tous les mois mais moins d'argent qui rentre, au bout d'un moment tu ne peux plus et tu dois trouver un autre travail.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
lethal weapon

Message non lu par lethal weapon »

pour ca, je compatis et j'espere sincèrement que tu trouveras un boulot que tu aimes, et qui te permette de gagner correctement ta vie.

bonne chance :wink:
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Message non lu par MrSoul »

Tien, lethal weapon arrete de dire des conneries... c'est fou nan ???

Y'a juste pour les graphismes que je ne suis pas d'accord, moi je dirais que pour l'instant, au niveau de l'interface, aucune n'est a son niveau, theme parque et theme hospital (que je connais bien) ne sont pas aussi beau, faut avouer, et si tu parlais des graphisme du jeux, je dirais que si tu trouve theme hospital plus beau, c'est que t'as un problème, parcqu'entre des pôvres couloirs avec 2-3 machine dedans et des chalets bien fait, y'a pas a chier.

Je suis tout a fait d'accord avec toi SirPsycho, je précise juste une chose, si j'ai dis en freelance, c'est justement parcequ'avec ce système, on peux bosser (je dirais même bossouiller) pendant ses heures "de loisirs ?!?", c'est vrais que moi je suis jeune, passionée et con, mais quand on aime ça comme moi, le concept est allechant.
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Graphiste freelance, possible ...
Programmeur freelance, pas possible, statut existe pas ....
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
lethal weapon

Message non lu par lethal weapon »

oui mais n'oublis pas sam soul qu'il y a un moment dans la vie ou tu as d'autres prioritées que de faire du freelance, car quand tu grandiras, tu te rendras compte qu'il y a beaucoup de choses a payer.
Avatar du membre
MrSoul
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 05-02-2002 17:56
Contact :

Message non lu par MrSoul »

Lethal weapon, Tu peux bosser en freelance a coté de ton travail "normal"...
c'est donc une source de revenu supplementaire (et avec beaucoup moin de contrainte)
Parcontre c'est vrais qu'il y a d'autre source de priorité, même quand t'es jeune...

SirPsycho, c'est bien parceque freelance = cotisation chez les artistes (où un truc dans le genre) ?
c'est pour ça que ce n'est pas possible d'être programmeur freelance ?
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
Répondre