Solutions a certains bugs ( à lire avant de râler )

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Verrouillé
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Solutions a certains bugs ( à lire avant de râler )

Message non lu par BinbinDesbois » 03-04-2002 09:56

Il existe de nombreux problèmes liés au choix même de DirectX 8.1.

1) La version de DirectX installée par le jeu est la 8.0. Hors cette version de DirectX est relativement buggée c'est pourquoi le jeu nécessite en fait la version 8.1. Il s'agit d'un problème lié a l'installeur, indépendant de notre volonté. Le prochain patch indiquera au lancement si vous avez la bonne version.
En attendant, assurez vous d'installer la version 8.1 de DirectX . http://www.microsoft.com/windows/direct ... /drx81.asp


2) L'autre problème vient des constructeurs de cartes qui ont tardés a mettre à jour les drivers ( pilotes ) pour leur carte vidéo de sorte à ce qu'ils fonctionnent correctement avec la dernière version de DirectX.

Nombreux d'entre vous on vu leurs problèmes disparaitre avec l'installation des derniers drivers certifiés ( et non bêta ) pour leur carte graphique.



A la question de savoir pourquoi certains ont des problèmes avec ce jeu et non avec d'autres, je pense que les autres jeux en questions n'utilisent pas les mêmes parties de DirectX que nous.

A la question de savoir pourquoi nous avons choisi d'utiliser DirectX 8.1, il s'agissait d'utiliser des routines spécifiques à DirectX 8.1, très interessantes en therme de performance.

[Mise à jour du 04.04.2002 par Foxy]

Apparement, certains programmes posent des problèmes de compatibilité avec SPM.
Il est donc conseillé de désactiver les anti-virus avant de lancer le jeu et par extension, essayer de fermer tout les programmes qui pourraient s'exécuter en tâche de fond.

[Mise à jour du 15.04.2002 par Foxy]

Il semblerait que certains anciens drivers de cartes sons soient incompatibles avec certainnes commandes Direct X 8.1 et provoqueraient des plantages.
Donc pensez a mettre a jour vos drivers ;)

[Mise à jour du 15.05.2002 par Foxy]

Certaines cartes sons supportent mal la charge de sons et semblent planter lamentablement quand on active l'acceleration hardware avec Direct X.
Pour contrer ces defaillances, il faut lancer DxDiag (installé avec Direct X) et dans la partie "son" de baisser le niveau d'acceleration.

Verrouillé