Ski Park Manager avec XP

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
lecruet
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 29-11-2006 09:06

Ski Park Manager avec XP

Message non lu par lecruet »

Bonjour,
J'ai utilisé pendant longtemps Ski Park Manager avec W98SE. Dernièrement je suis passé sous XP, sur le même ordinateur, et maintenant je ne peux plus utiliser Ski Park Manager: un message d'erreur apparaît après les vues sur Val d'Isère. Le programme de compatibilité n'arrange rien.
Quelqu'un à-t'il eut ce probléme et trouvé un reméde?
Par avance merci.
Salutations.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

C'est étonnant car le jeu est sorti en février 2002 et donc, il est forcément compatible avec Windows xp.
Pour ma part, j'y ai joué à sa sortie sous Windows xp et tout fonctionnait très bien.
Ce qui est en revanche possible, c'est que l'installation du Service Pack 1 ou 2 de Windows xp pose des problèmes.

Je sais que ce n'est pas légal mais je te recommande de télécharger sur emule Ski Park Manager 2003 qui lui devrait fonctionner avec Windows xp sp2. Je considère que la version 2003 est un patch correctif de la première version du jeu. Dans les cas où l'éditeur d'un jeu vidéo n'assure pas le suivi nécessaire d'un jeu vidéo, je trouve normal que le consommateur ait le droit de procéder à des méthodes pas forcément totalement légales pour résoudre son problème.

Bon courage.
lecruet
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 29-11-2006 09:06

Message non lu par lecruet »

Bonjour
Le jeu en ma possession est une version 2003.
La mise en place de windows Xp a malheureusement fait disparaître certains drivers de la carte mère: je n'ai ainsi plus de son ni de modem.
Ceci peut-il empêcher le démarrage du jeu après la présentation de Val D'Isère?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Le jeu a besoin qu'il y ait DirectX d'installé sur la machine (ça gère notamment le son et la vidéo).
Peut être que ton directX a un problème et que c'est de là que provient ton problème.

Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte son et de ta carte vidéo, puis d'installer la dernière version de Direct X. J'espère que le jeu fonctionnera ensuite.
lecruet
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 29-11-2006 09:06

Message non lu par lecruet »

Bonjour.
J'ai déjà chargé la dernière version de Direct X (9.?): sans amélioration.
Pour la partie son je n'ai pas le driver et je ne sais pas comment le rechercher (pas d'info sur ces références). Le son est-il indispensable au fonctionnement du jeu? Sinon quel pourrait être ce "passage obligé"?
Cordialement
Répondre