Tremplin Micro

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
dvallet
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 17-04-2008 13:42
Localisation : North of France
Contact :

Tremplin Micro

Message non lu par dvallet »

Bonjour,

A la suite de Pom's, j'ai quelques magazines (dont une partie en copie n&b) de Tremplin Micro, magazine 100% frenchie sur l'apple 2.

Etes vous preneur de ces scans, meme les copies ?
Merci d'avance - A bientot
Didier
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tremplin Micro

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour Didier,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et merci pour ta contribution.

J'ai regardé la description de Tremplin Micro ( http://www.pressotech.com/fiches/fiche_mag.php3?id=628 ) et cela correspond bien aux revues proposées par le site.

Numérise de préférence les magazines authentiques que tu possèdes.
Une fois que tu auras fini, tu pourras éventuellement faire aussi les photocopies.

Comme tu es nouveau, je tiens à faire une mise au point importante.
Toutes les personnes qui contribuent au site (moi compris) le faisons de façon totalement bénévole et donc, je ne me permettrais jamais d'imposer quelque chose à quelqu'un qui participe bénévolement au site.
Donc, quand je dis que je préfère que tu fasses en premier les magazines authentiques que tu possèdes, tu n'es pas obligé de m'obeïr et tu peux faire en premier les photocopies.
Au niveau du format des images, je préfère le JPEG mais si tu fais le magazine en PDF, cela ne me dérange pas (il faudra tout de même me fournir la couverture en JPEG).
Au niveau de la résolution, je recommande du 150 ou 200 dpi mais libre à toi de choisir autre chose. Cependant, si tu numérises en 75 dpi, le magazine risque d'être illisible et donc, tu auras travaillé pour rien.

Avec tous tes magazines, il faut que tu joignes un fichier texte.
Dans ce fichier texte, tu peux te présenter (ton nom ou ton pseudo). En cas d'absence de ce fichier texte ou en cas d'absence d'identification, je pars du principe que le donateur du magazine souhaite rester anonyme et donc, il n'apparaitra pas dans la page des donateurs ==> http://www.abandonware-magazines.org/liens.php
Dans le fichier texte, tu peux aussi présenter le contenu du magazine.
De façon générale, tu es libre de marquer ce que tu veux dans ce fichier et donc, si tu veux raconter tes dernières vacances, tu es libre de le faire :)

Une fois que le premier numéro est numérisé, tu me préviens et je te donne les code d'accès au FTP du site.
dvallet
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 17-04-2008 13:42
Localisation : North of France
Contact :

Re: Tremplin Micro

Message non lu par dvallet »

Bien, les numéros 1 et 4 sont numérisés, j'aurais juste voulu améliorer la qualité des scans.
Ce sera pour la prochaine fois mais retouche 2.1 ??? reprend t'il les jpg, ou y a t'il une autre solution pour retoucher les cotés de page ???

Merci d'avance - Didier
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tremplin Micro

Message non lu par Fredo_L »

J'ai reçu ton mail mais je me suis dit qu'il était tout aussi simple que je réponde sur le forum.

J'ai récupéré tes 2 numéros scannés et je n'ai pas constaté de problème particulier.
Personnellement, j'ai trouvé la qualité tout à fait correct et la lecture sur l'ordinateur est agréable.

Si tu fais les autres numéros de la même façon, il ne devrait pas y avoir de problème.
Répondre