RETROGAME ONE la Saison 2

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par retrovision »

Bonjour à tous et à toutes

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais mis en ligne (Titan par exemple) :lol: la saison compléte (La 2éme) de RETROGAME ONE !

J'ai entendus dire qu'il y avais un épisode ou Marcus parlais de L'Amiga et de l'atari ST, ce dernier lui à aurais été imposé par des faux preneurs d'otages , bien marant d'aprés ce que l'on m'a raconté.

Merci
Robin
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par Fredo_L »

Titan avait mis la saison 1 en ligne, mais je ne sais pas s'il en a fait de même avec la saison 2.
En tout cas, il les possède puisqu'il les avait mis à un moment sur le FTP du site. Cependant, à moins que j'ai un improbable autorisation officielle de la part de la chaîne Game One, ceux-ci ne seront pas mis sur le site.

Si tu veux voir cette vidéo, elle est peut être disponible sur Daylimotion ou sur Youtube. Au pire, tu peux peut être demander à Titan s'il peut t'envoyer juste cette vidéo.

J'ai vu cette émission et elle était bien amusante.
Marcus qui a une préférence pour l'Amiga est obligé de trouver des choses bien à l'Atari.
A la fin, tout s'arrangeait et on voyait que l'Amiga et l'Atari étaient de bonnes machines, mais il y avait à ce moment là de nouveaux terroristes qui arrivaient et qui eux, étaient pro Amstrad :)
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par kuk »

Ah ? je voudrais bien voir cette video :D
La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par Snow »

En effet, ces deux vidéo sont excellentes :

Voici le lien pour l'émission sur l'Amiga : http://www.youtube.com/watch?v=Bhq-6o6q ... PL&index=9


Et le lien pour celle sur l'Atari ST (ST forever ! :D) : http://www.youtube.com/watch?v=hImcfwlX ... L&index=10


EDIT :

Désolé, je voulais les mettre directement en "fenêtre" Youtube, mais ça n'a pas marché chez moi (peut-être du à AdBlock). DU coup, j'ai mis les liens directement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par Fredo_L »

J'ai édité ton message pour que les vidéos apparaissent :)
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par Snow »

Merci Fredo ! :D
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par kuk »

Ouuuuais merci
les premiers minutes de la 1 er vidéos sont effectivement très très drôle
La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
Barbu26
Legendary
Messages : 68
Enregistré le : 16-01-2009 18:50
Localisation : Région lyonnaise

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par Barbu26 »

"la souris à ventouse"... :lol:

Excellent!
Aidez Nolife : abonnez vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par kuk »

La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par Fredo_L »

Je vais écrire à Marcus pour voir s'il accepterait une interview.
A mon avis, il doit recevoir une tonne de mails chaque jour et donc, j'ignore même si j'aurai droit à une réponse.

Je vais lui demander s'il y aura de nouveaux épisode de Retro Game One. J'espère que oui car c'est toujours avec plaisir que je regarde cette émission :)

A noter que Marcus est inscrit sur le forum et avait posté ici : http://forum.abandonware.org/viewtopic. ... 2264#p9741
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par kuk »

Salut

Oui je pense aussi, je l'avais contacter pour lui poser des question de la sortie de la NeoGeo et NeoGeo CD en france mais il ne m'a aps répondu

Si tu as des adresses mail d'ancien journaliste de cette époque par exemple, je serais tres tres interessé
La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par Fredo_L »

Non, je n'ai pas de contact privilégié avec les anciens journalistes.
Généralement, je fais une recherche sur le Net pour trouver les emails.
Pour Marcus, j'ai trouvé son email ici : http://marcus.canalserveur.com/dyn.php?bender=4
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par sensey »

Marcus a participé, entre autres grands noms du JV, au podcast Pix'n Love pour fêter les 2 ans d'existence de la société et je ne sais plus lequel a cité abandonware-magazines notamment mais le site est connu des plus grands noms de reporters JV donc je pense qu'une interview est complètement possible.
Au passage je vous conseille l'écoute du podcast, très sympa, détentu, franc le tout sur 98minutes et dispo sur le site de PnL.

Sinon j'avais vu l'intégrale saison 1 de retrogame one sur le ftp mais je suis arrivé trop tard et l'encodage avait l'air costaud (400Mo par ep ou pas loin!), si jamais ya un repost ca m'intéresse furieusement (même si je n'ai rien à offrir en échange malheureusement..)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par Fredo_L »

J'avais écrit à Marcus dimanche depuis chez moi mais j'ai reçu un beau mailer daemon car pour une raison que j'ignore, j'ai été considéré comme un mauvais/dangereux expéditeur.
Il se peut que le problème vienne d'OVH (c'est eux qui gèrent ma messagerie) car ils ont plein de problèmes en ce moment et c'est un peu la merde pour envoyer et recevoir des mails.

J'ai écrit lundi depuis mon travail et cette fois, cela semble être passé car je n'ai pas eu de mailer daemon, mais cela ne veut pas dire que mon mail ait été lu, ni que je vais avoir une réponse.

Le podcast était effectivement très sympa et je recommande à tout le monde de l'écouter :)

Pour ce qui est de Retro Game One, les enregistrements sur le FTP provenaient de TITAN.
Pour moi, il n'était pas envisageable de proposer sur le site l'émission Retro Game One alors qu'au même moment, elle était diffusée sur Game One, ce qui fait que j'ai supprimé les fichiers du FTP (j'en ai fait une sauvegarde avant). Il me semble très fortement que TITAN a ensuite proposé en téléchargement l'ensemble de ces émissions sur un de ses sites hébergé par Free.
Peut être que ce site existe toujours et le mieux serait donc que tu contactes TITAN pour qu'il te dise ce qu'il en est.
Dans le cas où ces émissions ne seraient plus en ligne, préviens moi et dans quelques temps, je pourrais essayer de te les faire parvenir car comme je l'ai dit, j'en ai une copie.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par sensey »

Pour tes problèmes d'emails, nous avons le meme probleme au boulot avec un PC qui a été infecté par spambot. Il est probable que le meme type de virus ait posé des problèmes à OVH et donc ses clients... Regarde éventuellement le message d'erreur renvoyé par le mailer daemon pour comprendre le probleme.

Concernant les retrogame one, je vais voir avec Titan s'il veut bien me communiquer l'url de son/ses sites free, ce serait quand meme plus simple que de réuploader ces données fort intéressantes mais dont la taille est plus que conséquente. Merci pour l'info. Précision : je ne les cherche pas pour pirater et je comprends très bien qu'elles n'aient pas leur place ici. Comme évoqué précédemment, je vis dans un lieu inelligible à l'ADSL et donc le seul moyen de raccordement pour l'heure est le satellite et ses merveilleux quotas de 2Go/mois.... Je dispose d'une connexion ADSL plutot réservée à mon service via laquelle ce n'est pas un problème de récupérer plusieurs Go, le but étant de pouvoir les voir offline à la maison.
retrovision
Veteran
Messages : 43
Enregistré le : 22-12-2007 15:49

Re: RETROGAME ONE la Saison 2

Message non lu par retrovision »

Merci à Snowtrooper d'avoir mis les liens sur les émissions AMIGA et ST, ce fut un grand moment de nostalgie.

Ce serais cool d'avoir la liste compléte en téléchargement sur un ftp :lol:
Répondre