Bonus vidéos

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Bonus vidéos

Message non lu par Blood »

Salut,

Voilà un site intéressant proposant, en streaming, des videos bonus tel que des trailers, remises de prix, making off, demo promotionnelles, etc...

http://www.game-nostalgia.com/

Le tout est en Anglais non sous titré mais c'est toujours mieux que rien :)
Blood
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci :)
Je vas envoyer à quelqu'un le lien de la démo de Darkseed ( http://www.game-nostalgia.com/clips/dar ... _demo.html ) car il la cherchait.

Je trouve que les couleurs du site sont globalement bonnes mais je trouve ça très chiant le script qui empêche de sélectionner du texte, ainsi que l'absence d'un menu sur toute les pages. Pour aller quelque part, je suis sans arrêt obligé de faire des retours en arrière, ce qui est un peu pénible.

Sinon, j'ai bien aimé l'interview autour de Phantasmagoria ( http://www.game-nostalgia.com/clips/pha ... _1995.html ) qui est un jeu que j'ai bien apprécié.
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

Il y a aussi des sites thématiques, je crois que la démo de Darkseed peut se télécharger pour y jouer sous DOS, directement sur le site Darkseed :)

Pour Phantasmagoria, je me souviens d'un making off sur le CD du jeu, je crois bien. Il était dans une resolution minuscule, hyper compressé, hyper pixelisé, c'était l'avant DVD et ça se voyait carrément.

J'y ai rejoué récemment et la pauvreté du scénario et de l'interactivité m'ont sautés au visage. Je trouve que le second à mieux vieilli même s'il doit se finir, limite, soluce à la main, surtout le dernier puzzle, l'un des plus durs que j'ai connu avec un autre dans Bioforge :(
Blood
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je n'ai pas trop accroché sur Phantasmagoria 2.
Pour le premier Phantsamagoria, ce que j'ai apprécié, c'est que c'était assez novateur. Tout d'abord, le héros était une femme, en plus, c'était avec beaucoup de scènes filmées, et enfin, c'était dans un univers de film d'horreur.
Au début du chapitre 7, on a le choix de se laisser capturer tout de suite, ou bien de s'enfuir et je trouvais que cette séquece où on s'enfui à travers toute la maison était très bien faite.

Pour Bioforge, je suis déçu car je suis allé très loin dans le jeu mais sans jamais le finir. Je suis à un moment dans une immense pièce dans laquelle des météors se déplacent et je ne sais absolument pas quoi faire. J'avais regardé la solution mais je n'avais pas trouvé ça clair. Au bout d'un moment, à force de me déplacer dans la pièce à la recherche de ce quil faut faire, je fini toujours par me prendre un météor dans la face et à mourir.
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

Phantasmagoria, j'adorais quand c'est sorti mais je trouve aujourd'hui que ça a très mal vieilli comparé à du Tex Murphy ou Urban Runner ou même, le second qui est assez sympa finalement bien que terriblement linéaire.

J'ai aussi pas mal tourné en rond dans Bioforge mais c'est surtout les puzzles qui m'ont posés problème, je repense à un en particulier, sur une sorte de cryobox avec le monstre qui nous courait après, pas loin de la pièce où la fille était blessée.

Tu peux regarder la soluce sur mon site, je ne copie/colle jamais une soluce quand elle vient d'ailleurs sans y apporter quelques éclaircissements sur les passages que je juge pas suffisament dévellopés ;)
Blood
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je crois que c'est ici que je bloquais : Cette fois, ouvrez celui qui se trouve derrière le contrôle d'ouverture. Vous atterrissez dans l'anneau de gravité. Il faut aligner vers le bas, les parties bleues des anneaux. Pour les faire pivoter, vous devez marcher sur les flèches au sol. Si l'on considère la flèche qui se trouve près du sas comme la première, l'ordre de passage est 6/4/1/4.
Il faudra que je retente le jeu à l'occasion.
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

Oui, je vois, j'ai moi aussi tourner en rond ici, durant des heures, je pense avoir approfondi ce passage dans ma soluce, sinon, n'hésite pas. De mémoire, je me souviens qu'on devait virer le truc au milieu et passer dedans. Enfin, les puzzles qui suivent sont du genre très coton et se résolvent par le hasard, c'est des combinaisons qui changent à chaque partie. Sinon je m'étais aider également d'un magazine de soluces dispo sur ton site, c'est un canard avec que des soluces de jeux pc 95/96 je dirais, mutimediapcplayer numerohs2 il me semble, très bon celà dit en passant :)
Blood
Répondre