[Proposition]Heberger sur Dailymotion

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
chicour
Blademaster
Messages : 16
Enregistré le : 29-12-2006 20:04

[Proposition]Heberger sur Dailymotion

Message non lu par chicour »

slt a tous! grand fan de toutes ces emissions, je telecharge regulierement des video pour les regarder toujours avec grand plaisir. Mais recuperer 150mo quand on a une connection de 2mega seulement, ca prend du temps et yen a tellement!

alors j'ai pense a un truc! pourquoi pas heberger les videos sur dailymotion? ce site propose 150mo de place et pour la plupart des videos, cela suffirait! Il faudrait simplement creer un compte au nom du site et heberger tous ensemble les videos en se mettant d'accord. Je suis pret a vous donner un coup de main

Je ne sais pas combien cela vous coute d'heberger toutes ces videos mais la c'est quand meme l'ideal, hebergement gratuit, acces en streaming plus pratique ( j'ai parfois pris des videos que j'avais deja) possibilite de laisser des commentaires plus simple

Dites moi ce que vous en pensez, si c'est d'accord, je suis pret a vous aider mais je ne me permettrai pas d'uploader des videos sans votre accord
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

C'est très gentil de ta part de proposer cela mais je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment.

Je pense que les débits de téléchargement proposés par OVH sont corrects.
J'ai encore plusieurs dizaines de Go d'espace libre.
Je pense que le système de commentaires sur les vidéos est relativement simple.
J'ai pris le meilleur hébergement OVH mutualisé disponible (le truc XXL) et comme j'ai payé jusqu'en mars 2007, je trouverais ça dommage de ne pas m'en servir.

Si j'ai bien compris, ton site est une sorte de Youtube qui propose de visionner en streaming des vidéos. Je sais que de nombreuses personnes souhaitent pouvoir stocker les vidéos sur leur ordinateur et c'est pour cela que je les propose en téléchargement. 150 Mo à 2 Mb/s, cela prend théoriquement 10 minutes, ce qui n'est tout de même pas monstrueux.

Et une très grosse partie des vidéos est à présent disponible en streaming sur le site, donc pour ceux qui veulent juste voir les vidéos sans les télécharger, cela est possible.
A ce propos, j'ai remarqué que de temps en temps, l'option de streaming déconnait. Si vous constatez un tel problème, merci de me prévenir pour que j'écrive à OVH. Généralement, ils corrigent le problème au bout de 48h.
Comme je ne touche plus trop mes sites en ce moment, je ne peux pas constater s'il y a un problème technique.

De façon générale, je ne suis pas pour dépendre d'un site extérieur.
J'avais en 1996 utilisé un service de livre d'or proposé sur un site extérieur, mais ce service s'est dégradé car il y a eu de plus en plus de pub dessus et je ne maîtrisais pas grand chose. Au final, le site a fermé et j'ai perdu l'ensemble des messages qui avaient été postés dessus.
Pour le forum, j'avais utilisé ezboard et là aussi, c'était un peu chiant car ils faisaient des changements sans prévenir et le jour où je les ai quitté, j'ai perdu tous mes messages.
Sans rentrer dans les détails, j'ai eu d'autres très mauvaises expériences qui me font dire qu'il ne faut pas trop dépendre de l'extérieur car cela peut nous mettre sacrément en difficulté.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Sur les pages de streaming, j'ai ajouté une option de téléchargement.
Si la vidéo "normale" de 150 Mo te fait trop gros à télécharger, tu es donc libre d'utiliser à la place la page streaming. Sur la page streaming, tu peux te contenter de regarder la vidéo, ou bien, tu peux la télécharger (la taille du fichier étant ridiculement petite).

Exemple de page :
http://www.abandonware-videos.org/affic ... eaming=oui
chicour
Blademaster
Messages : 16
Enregistré le : 29-12-2006 20:04

Message non lu par chicour »

en tout cas merci de ta reponse, le streaming m'evite de telecharger des videos que j'ai deja! etant grand fan des micro kids , j'en rate pas un seul

bonne continuation pour le site, c'est du super boulot, vraiment bravo
Répondre