Identification N° Micro Kid's (1991)

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Identification N° Micro Kid's (1991)

Message non lu par tnoise79 »

Bonjour à tous! Je viens de finir l'encodage de 13 émissions Micro Kid's où figurent entre autres les premiers N° de 1991 (Nos. 3 à 9). J'aimerais idéntidier/dater 4 émissions restantes (les fichiers sont classés comme suit :

id1: MK 1991 N° 1 ou N° 2
id2, id3, id4 : normalement après le N° 37

Ceux qui veulent m'aider... avis à tous. Les captures se trouvent ici : http://membres.lycos.fr/dinantpiano/ident.zip (d'autres captures peuvent être demandées).
Bonne journée à tous, merci pour votre aide et patience pour les vidéos.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Je n'arrive pas à télécharger ton fichier. Tu devrais plutôt le mettre sur un site comme yousendit.com

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il serait bien plus judicieux que tu l'uploades sur le ftp, car au détour d'une phrase il peut y avoir un indice permettant de dâter l'émission...
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

Voilà, il est aussi sur le FTP (fichier MK à identifier.zip).
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

Pour que tout le monde puisse lire ce fichier, j'ai l'ai stocké ici:
http://www.sendspace.com/file/8dzx9a
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Alors... c'est assez ardu de trouver avec de simples images...

Voici ce que j'ai réussi néanmoins à déduire : 8)

id 2 :

l'image MK-id2-10.jpg semble issue du championnat. On voit le joueur concentré en léger fondu superposé à une image du jeu Last Resort sur Neo-Geo.

Or, le Micro Kid's où ce jeu apparait pour la 1ère fois au championnat est celui du 11 Octobre 1992.

Si dans celui que tu possèdes Veasna est l'adversaire du joueur qu'on voit sur ton image, alors il s'agit de l'émission du dimanche suivant soit le 18 Octobre 1992.

En tout cas, il est certain que l'émission dâte du mois d'octobre.


id 3 :

L'image montrant l'affiche du Super Games nous permet de situer l'émission fin octobre ou début novembre.

Encore une fois le championnat nous permet d'affiner la dâte. Le jeu sur lequel se mesurent les deux joueurs est Mario Kart qu'on retrouve lors d'une des dernières confrontations dans l'émission du 13 décembre 1992.

Donc avec ces 2 éléments, on en déduit donc que l'émission dâte de Novembre 1992. Reste à savoir s'il s'agit de celle du 1er ou du 8 Novembre...

pour l'id 1, aucune idée, mais s'il n'est pas fait mention au cours de l'émission qu'il s'agit de la toute première, tu peux en déduire que c'est le micro kid's n°2...

pour l'id 4, si tu as le championnat, ça serait intéressant de connaître les noms des candidats et le jeu sur lequel ils se mesurent.

Voila, en tout cas tout cela est bien alléchant... :D

Au fait, as-tu récupéré la fameuse émission où l'équipe de Micro Kid's testent les différentes consoles (super famicom avec une démo de Ghoul's n ghost, megadrive avec comparaison console jap et européenne sur sonic) pour les fêtes de fins d'année ?

Et tant que j'y pense, dans les vidéos que tu as récupéré, j'espère que tu as tenu compte que certaines présentes sur le site sont très incomplètes comme celle-ci d'octobre 1992. Donc, si tu les as en entier, n'hésite pas à les proposer, hein ! :D
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

réponse

Message non lu par tnoise79 »

Merci pour cette réponse; pour info, pour l'émission 'id1', il manque les 30 premières seconds, du coup, on est tout de suite plongé au jeu-championnat...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

:shock: Waouw !! Metaluna, je suis impressionné par tes connaissances "MicroKid's-esques".
Impressionnant !
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

encodage

Message non lu par tnoise79 »

Salut, je viens de mettre sur le FTP un encodage MP3 (mauvaise qualité mais c pour l'info) des pistes son des 4 Micro Kid's à identifier.
Les MP3 se trouvent aussi sur : http://www.sendspace.com/file/lg4ine

Merci encore Metaluna pour toutes tes infos. P-être tu pourras confirmer les infos avec la bande son...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci à toi :)
Dès que ce sera plus ou moins identifié, je mettrai ça en ligne sur le site.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Il va falloir que je prenne le temps de me pencher là-dessus.

Après avoir survolé rapidement, les différents mp3, j'ai juste remarqué que Veasna est bien l'adversaire du joueur dans l'id 2. Donc, pour celle-ci, le 18 Octobre 92 me semble sur à 99,8 % :wink:

EDIT : rectification. Blottière indique que Veasna a déjà remporté 6 jeux Super Nintendo. Or dans l'émission du 11 Octore, où il joue pour la première fois, il n'en remporte que 3. Donc il a gagné 3 nouveaux exemplaires dans l'émission du 18. Et celle qui nous intéresse, l'id 2, dâte donc en fait du 25 Octobre 1992 !

Et cette fois, c'est sûr à 100 % ! :D
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Metaluna

Message non lu par tnoise79 »

Metaluna, cette fois tu px charger tous les MK que j'ai encodés et que Fredo a gentiment mis sur le site:
http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6
Tu pourras peut-être me dire les dates pour les Micro Kid's. Nous comptons tous sur ton aide précieuse. UN GRAND MERCI ;-)
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

C'est noël avant l'heure à ce que je vois !

Je suis un peu débordé en ce moment, mais je tacherai de trouver le temps de tout visionner avant la mise à jour de janvier, promis ! :wink:

J'espère que je pourrai effectivement contribuer à la datation de toutes ces émissions ! En tout cas merci à toi et à Fredo, on est vraiment gâtés ! :D
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

vidéos

Message non lu par tnoise79 »

Merci, Metaluna; je pense en effet qu'il s'agit d'environ 10 émissions de Micro Kid's à essayer de dater (en sachant que les N°2 à 9 se suivent), donc il restera 3 ou 4 émissions à dater avec plus de précision. En tout cas, bon téléchargement et bon visionnage.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Chose promise, chose due... je m'y colle !

Alors :

- Micro Kid's (1 ou 8 Nov 1992) ---> plus d'hésitation, il s'agit de l'émission du 8 novembre 1992.

- Micro Kid's (1992).avi --> c'est la dernière émission de l'année, donc le 27 décembre 1992

Pour les premiers Micro Kid's de 1991, il faut se souvenir que l'émission était diffusée en fait le mercredi. Le dimanche elle était redifusée avant de passer définitivement dans la case dominicale. Dans la 6ème émission, Blottière explique que Terminator sort le jour même. Une brève recherche dans ma collection de magazines cinéma de l'époque m'a permis de trouver la dâte de sortie : 16 octobre 91. D'où déduction de toutes les dâtes :

Micro Kid's n°2 [1991-09-18]
Micro Kid's n°3 [1991-09-25]
Micro Kid's n°4 [1991-10-02]
Micro Kid's n°5 [1991-10-09]
Micro Kid's n°6 [1991-10-16]
Micro Kid's n°7 [1991-10-23]
Micro Kid's n°8 [1991-10-30]
Micro Kid's n°9 [1991-11-06]

Micro Kid's 36 [1992-05-24]
Micro Kid's 37 [1992-05-31]

A noter que le Micro Kid's 36 est déjà présent sur le site mais la bande vhs utilisée était de moins bonne qualité que la vidéo que tu proposes.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

Un grand merci Metaluna pour ces précisions, je vais enfin pouvoir trier toutes ces émissions et les graver sur DVD.
Ton aide aura été précieuse !! Merci et bonnes fetes!
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Décidément, quel fin limier ce Metaluna ! :wink:
A faire palir Columbo...
Avatar du membre
Banchan
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 19-09-2006 02:34

Message non lu par Banchan »

Merci Metaluna :wink:
Pareil, je fais pouvoir renommer correctement les emissions et graver ca sur plusieurs DVDs.
Et oui, j'ai telecharge 15 Go de videos via votre site quand meme :D
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Et un grand merci à Fredo d'avoir mis ses vidéos en ligne et pour le boulot formidable qu'il fait sur l'ensemble des sites ! :D

Je trouve ça extrêmement réjouissant de voir l'ampleur qu'a pris le projet qui était à la base un petit topic dans la partie nostalgie du forum de Gamekult.

En ce qui concerne Micro Kid's, j'espère que l'on parviendra à mettre la main un jour sur la toute première émission diffusée le 11 septembre 1991 ainsi que sur celle spécial noël de la même année en 2 parties où était présentée les différentes consoles : Megadrive, Super Famicom et la PC Engine.
Répondre