Les interviews

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Les interviews

Message non lu par Fredo_L »

Juste un petit sujet pour dire que si vous connaissez une personne ayant participé à la réalisation d'une émission consacrée aux jeux vidéo, n'hésitez pas à lui demander s'il serait de répondre à une petite interview pour le site des vidéos.

Merci d'avance :)
arthelius
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 26-03-2006 00:04
Contact :

Message non lu par arthelius »

désolé je connais personne mais je suis d'accord pour répondre a une interview quand même :D 8)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Tu as participé à d'anciennes émissions tv consacrées à l'informatique ?????
arthelius
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 26-03-2006 00:04
Contact :

Message non lu par arthelius »

non dsl c'était une blague. 8) :twisted:
antony
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 30-03-2006 00:43

babylone ça cartonne

Message non lu par antony »

Salut!
quelqu'un se souvient peut etre de cette emission "babylone" qui passait sur feu la 5? ça parlait de jeux videos, de nouveautés mangas et ciné.Je crois que le presentateur (Reda je crois) etait egalement gerant de la librairie Tonkam (que tous les fans de manga de la premiere heure connaisse forcement)...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Cette émission Babylone ne me rappelle rien.
Je vais ce soir mettre en place un sujet sur toutes les émissions consacrées à l'informatique qu'il y a eu en France. Tu pourras éventuellement parler de Babylone dedans.

Est-ce que tu sais si on peut trouver l'email de ce présentateur quelque part ?
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Je me souviens très bien de Babylone. L'émission était présentée par Numa-Roda Gil.

J'ai même numérisé une émission avec Elvira en guest-star dont voici le lien emule :

<a href="ed2k://|file|BABYLONE%20(19%20juin%201991)%20-%20Elvira%20(Cassandra%20Peterson)%20vhs-rip.avi|230289408|F42DACFB8E6ED2FE7A03B5F17619A1D0|/">BABYLONE (19 juin 1991) - Elvira (Cassandra Peterson) vhs-rip.avi</a>

Par contre, je ne me souviens pas que l'on y traitait de jeux vidéo.
Shiguré
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 30-03-2006 14:52

Message non lu par Shiguré »

En fait, l'émission Babylone passait le mercredi après-midi sur M6 et était présentée par Numa Roda-Gil. Puis il y a eu une phase de transition pendant laquelle un "prolongement" de l'émission Babylone traitant des jeux vidéos était diffusé juste après, et durait à peine quelques minutes si mes souvenirs sont bons. Suite à l'arrêt de Babylone, le "prolongement" en question a continué à être diffusé en s'appelant "Babylone jeux vidéos", le temps de trois ou quatre émissions, sans Babylone. Et juste après, à la même heure, une autre émission l'a définitivement remplacé, et c'était donc Mega 6. Le Babylone jeux vidéos était donc les débuts de Mega 6. Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question aussi précisément que mes souvenirs me le permettent. A bientôt!
antony
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 30-03-2006 00:43

Message non lu par antony »

Ah merci beaucoup c'est bien son nom Numa Roda-Gil mais en cherchant un peu sur internet avec son nom ça confirme bien ce que je pensais... ça passait sur la 5 (voir ici http://tubulamarok.free.fr/totoro/totoro.htm).
Sur ce site on dit qu'il travaille a Arkham et non plus a Tonkam comme a l'epoque, pourquoi pas aller lui rendre visite si il y est encore lol! (des fois qu'il ai toujours des rush de ses emissions... )
Shiguré
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 30-03-2006 14:52

erreur

Message non lu par Shiguré »

en effet, j'ai parlé de l'émission en question à un ami qui a meilleure mémoire que moi, et il m'a bien confirmé que l'émission passait sur la 5 et non sur m6 comme je l'avais dit. Enfin, pour le reste c'est bon, donc je me suis pas trop planté!

Shiguré
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Finalement, la première interview disponible sera celle de Dany Boolauck :)
Avatar du membre
John-Morris
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 12-11-2006 02:30

Message non lu par John-Morris »

Excellente cette interview . C'est sympa d'avoir des nouvelles d'anciens journalistes , de savoir ce qu’ils sont devenus .
Avatar du membre
Banchan
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 19-09-2006 02:34

Message non lu par Banchan »

Fredo_L a écrit :Finalement, la première interview disponible sera celle de Dany Boolauck :)
Ah oui moi aussi j'ai trouve ca genial :D
Si on pouvait contacter les anciens de chez Cryo, ca serait cool aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent.
Et puis une tite interview de J-M Blottiere serait le panard aussi 8)
Répondre