Les listings incomplets de Hebdogiciel

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.
Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par Jean-Jacques Cortes » 02-09-2015 23:44

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Hebdogiciel a disparu début janvier 1987. Hors, dans le dernier numéro, le 168, il restait à publier la suite de nombreux programmes. Je lance donc un appel à tous ceux qui avaient écrit ces programmes, de nous communiquer, svp, les portions manquantes. On pourrait ainsi boucler la boucle, en réalisant, pourquoi pas, un numéro 169 virtuel, qui contiendrait les listings manquants, au fur et à mesure de leur redécouverte. D'avance, merci à vous tous pour votre participation à ce chantier archéologique.
Bonne journée,

Jean-Jacques Cortes

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 04-09-2015 20:17

Salut Jean-Jacques,

Pour le programme Amstrad "Cyborg" du n°166, j'ai pris le temps de le finir.
Il ne manquait qu'une poignée de tableaux.

Pour les autres, il sera difficile de les terminer, car soit en langage machine, soit avec assez peu de codes pour s'imaginer l'entièreté du jeu!

*Pour "MinerMan", sur Oric, version complète téléchargé sur minitel.
*Pour "Digivoix", sur MSX, version complète téléchargé sur minitel.

Reconstruction possible:
*Pour "R.D.M." résistance des matériaux [page pédago], sur Spectrum, Non tapé manque la moitié du programme.
*Pour "Lingots", sur vic20, tapé "as is" et manque des routines de jeu.
*Pour "JUMP", sur Excel100, non tapé.

Reconstruction difficile:
*Pour "Samarcande", sur Spectrum, intro complète UDG, mais peu de codes pour le programme principale.
*Pour "Beach Head", sur X07, tapé "as is" avec présentation, mais programme principal incomplet.
*Pour "Tea-Time", sur ZX81, tapé "as is" et incomplet, présentation fonctionnelle.
*Pour "Manoir 2", sur Commodore, tapé "as is" et incomplet, il manque les parties principales du jeu.

Reconstruction impossible:
*Pour "Frenchy billard", sur Apple2, tapé "as is" mais manque les codes ASM de la fin!
*Pour "Horse Jump", sur MO5, non tapé mais manque les codes ASM de la fin!


Donc, en règle général, il y a la possibilité des récupérer les jeux, soit en récupérant des programmes téléchargés, soit en contactant les créateurs des jeux.
Pour certains jeux, il sera difficile de les finir, sans créer un jeu entièrement repensé.

Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par Jean-Jacques Cortes » 07-09-2015 00:01

XavierSnp a écrit :Salut Jean-Jacques,

Pour le programme Amstrad "Cyborg" du n°166, j'ai pris le temps de le finir.
Il ne manquait qu'une poignée de tableaux.

Pour les autres, il sera difficile de les terminer, car soit en langage machine, soit avec assez peu de codes pour s'imaginer l'entièreté du jeu!

*Pour "MinerMan", sur Oric, version complète téléchargé sur minitel.
*Pour "Digivoix", sur MSX, version complète téléchargé sur minitel.

Donc, en règle général, il y a la possibilité des récupérer les jeux, soit en récupérant des programmes téléchargés, soit en contactant les créateurs des jeux.
Pour certains jeux, il sera difficile de les finir, sans créer un jeu entièrement repensé.
Cool, si tu as certains des jeux complets, ce serait cool de ta part de nous en faire profiter, stp. Si Fredo pouvait nous créer un petit espace ftp pour pouvoir y déposer nos trouvailles au fur et à mesure, ce serait sympa. Sur le site hbdogiciel.fr, il y a les programmes incomplets déjà saisis.

Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par Jean-Jacques Cortes » 07-09-2015 00:49

Pour rappel, voici les titres des jeux, les plateformes et le nom des auteurs :
- Frenchy Billard (Apple II) par Michel CONESA
- Manoir II (Commodore 64) par Nicolas TAVERNIER
- Samarcande (ZX Spectrum) par Roger BERTRAND
- Cyborg (Amstrad CPC) par Éric HERBIN (complété par XavierSnp)
- Jump (EXL 100) par Patrice LACOUTURE
- Billard (Atari 1040 ST) par Stéphane BUTEL
- Tee Time (ZX-81) Éric LECHAUDEL
- Les dents de la mer (TI-99/4A basic étendu) par Régis JACQUIER
- Le magot (Vic-20) par Olivier SABA & Henri BOURGEOIS
- Minerman (Oric) par Thierry DUFOURG (XavierSnp a téléchargé la version complète sur 36 15 HG !)
- Horse Jump (Thomson MO5) par Christian ANGELI
- Digvoix (MSX) par Frédéric HARTARD (XavierSnp a téléchargé la version complète sur 36 15 HG !)
- Beach Head (Canon X-07) par Stéphane DOCZEKALSKI
- R D M (Spectrum) par Mario FRAGOSO

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 07-09-2015 05:24

Si j'ai le temps, je vais faire un avis de recherche sur Facebook...
Peut-être que des auteurs tomberont dessus!
Pour le FTP, ce n'est pas trop utile... vu qu'il y a la possibilité de mettre des zips en pièce jointe, sur ce même forum.

Pour le Ti99, je pense que "Les dents de la mer" est complet et fonctionnel!
;-)

Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 69
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par stigma » 20-09-2015 11:58

ça va, tous mes programmes sont complets. :)
L'eau en poudre : Il suffit de rajouter de l'eau pour avoir de l'eau. Jean Baudrillard

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 25-10-2015 01:56

Reconstruction difficile:
*Pour "Samarcande", sur Spectrum, intro complète UDG, mais peu de codes pour le programme principale.
Deux bonnes nouvelles au sujet du Sinclair Zx Spectrum !

1) Il ne reste plus qu'une poignée de jeux à taper pour cette machine...
:D
2) Le jeu "Samarcande", après recherches, est la refonte d'un jeu de Michel BRASSINNE, paru dans le "Jeux et Stratégie" numéro 37.
>Disponible ici<

A priori, le jeux ayant une structure identique (car créé à l'origine pour l'Amstrad CPC) semble très proche de l'original!

Je me charge de combler les "trous" non édités à l'époque pour le Spectrum.
Il sera donc disponible dans très peu de temps sur la page Spectrum du site "Hebdogiciel, les listings..." ... Dans son entièreté reconstruite.
Je fini de taper "James Bong 008" avant, et je passe à ce jeux d'aventure.

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 27-10-2015 02:22

Voilà, "Samarcande" (La route de ) est fini.
Plus beau que l'original !!!
:lol:

<A télécharger ici>

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 28-04-2017 21:02

"Edigra" Hebdogiciel No 11 pour ordinateur Goupil...
Page 13
Image
http://download.abandonware.org/magazin ... 011/13.jpg
Scan incomplet

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 07-01-2019 10:52

Salut à tous,

Merci à Benoît, qui a permis de compléter l'Hebdogiciel n°39.

Envoie de la page 17 et 18 sur le FTP.

Saisie du programme Apple ][ en cours...

Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 69
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par stigma » 07-01-2019 13:29

Un post tous les 2 ans, c'est mieux que rien :-) Je vais attendre encore un peu pour le listing Apple.
Je regrette davoir un jour donné ma collection entière de Hebdogiciel. Je n'ai gardé que les 6 numéros où j'ai été publié.
L'eau en poudre : Il suffit de rajouter de l'eau pour avoir de l'eau. Jean Baudrillard

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 07-01-2019 22:36

:lol:

Les miens ont servi à emballer des restes de poissons, allumer le bbq, la cheminée...

:(

Ce format ne poussait pas vraiment à la conservation.

Mais, avec du recule, il était plus lucratif de se faire publier dans l'Hebdogiciel (10000, puis 20000 francs par page) que de se faire publier par un distributeur (moins de 5000 francs avec les royalties des ventes).

Et pour avoir testé tous les jeux de cette revue, le niveau est plutôt bon, en règle générale...

Sur l'ensemble des programmes, contrairement aux rumeurs, rare sont les programmes bâclés ou non fonctionnels.
(sans compter les derniers programmes)

Moins d'une dizaine sur 2270 programmes sont abusifs et sans intérêt...

C'est peut-être la nostalgie qui rend indulgent, mais comparé à Tilt, Micro VO et autres programmes en listings de l'époque... Hebdogiciel possède les programmes les plus aboutis et les plus techniques (hors magazines spécialisés).

Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 69
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par stigma » 07-01-2019 22:58

Pour info j'étais payé 1000 Fr la page. 10000 c'est en Belgique ?
L'eau en poudre : Il suffit de rajouter de l'eau pour avoir de l'eau. Jean Baudrillard

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 07-01-2019 23:28

Pardon, 10000 francs ou 20000 Frs , c'était pour le gagnant du mois!

1000 francs me semble plus raisonnable, et une page est une moyenne pour remplir la mémoire d'un ordinateur 16k, 2 page pour Spectrum, Amstrad, Thomson... mais, de nombreux programmes possédaient des parties chaînées ou ad hoc (ASM, police de caractère, présentation...).

Sur la fin, les programmes ont été morcelés en demis pages, pour fidéliser le lecteur... et aussi par manque de programmes à publier. Il faut savoir que le payement des contributions n'était plus une priorité en fin de règne du magazine... et les auteurs se devaient de relancer le journal pour être payé après parution en petit morceaux, sur une poignée de numéros.

Certains magazines ne payaient simplement pas les contributeurs car les envois étaient considérés comme des "courriers" et non des élément rédactionnels rémunérés... la réponse de la rédaction était soit "vous n'avez rien demandé pour la publication de votre programme!" (EchoSinclair), "des machines et du matériel a été mis en jeu, et vous n'avez pas été tiré au sort" (Micro VO-Micro7) ou "Vous êtes connu ! Nos Félicitations !"(Hebdogiciel après le n°130).

Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 69
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par stigma » 08-01-2019 00:09

J'ai eu aussi le programme du mois sur Micro7. J'ai gagné un 2eme Commodore 64 que j'ai échangé pour un drive 1541. Mon Dieu qu'elle époque ! J'ai adoré.
L'eau en poudre : Il suffit de rajouter de l'eau pour avoir de l'eau. Jean Baudrillard

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 08-01-2019 01:41

:lol:

Micro VO n°2
Effectivement....
stigma.jpg
stigma.jpg (31.93 Kio) Vu 79 fois
Petit chanceux !

{PDF ici}

Listings Micro VO

Listings Micro7


Les trois Hebdogiciel sont déjà tapés.
Image
Image
Image


:?

On patine sur Tilt en ce moment, ... mais on va essayer de le taper en priorité...http://abandonlistings.free.fr/microvo/pdf.htm

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 08-01-2019 03:48

OCR sans vérification:
Spoiler : :
posez votre micro sur un fauteuil et installez vous moelleusement sur un divan. On repond au Psy par l'intermediaire du clavier. La machine traite la phrase tapee par l'emploi de mots cies inscrits dans les Datas. On peut modifier les reponses de l'ordinateur a condition que la phrase n'excede pas
2 fois
24 caracteres, afin de respecter l'affichage a l'interieur de la bulle. Dans ce cas, modifier la valeur de M a la ligne
25 ou M = Nombre de mots cies. Attention lors de la frappe ligne
191 (...OR A= ”...). Ce
nest pas une erreur (un seul guillemet). it s'agit de la prise en compte de la touche DEL. Proceder comme suit , -Guillemet - Guillemet - CRSR gauche - INST - DEL -CRSR droit , ce qui donne un T en video inverse qui disparait au listing en ne laissant qu'un seul guille-met ! Si la phrase tepee par le patient est longue, it faudra attendre environ
30 secon-des la reponse du praticien. Taper le mot FIN pour terminer la séance. Soi-gnez-vous bien... ¦

1 REM PSY CAUSE (ALAIN DUBUS)
11 POKE52,60:POKE56,60:CLR
25 M1251:PRINT"D":POKE53280,7:POKE53281,1
30 DIMMCS(M),RES(M),LX(54),W.(54),D74(54)
50 N=N+1:READMCS(N):IFMCI:(N)="STOP"THEN75
60 READRES(N):GOTO50
75 FORI=11.054:READL%(I),H%(I),M(I):NEXT
85 FORI=54272TO54296:POKEI,O:NEXT:POKE54296,15
90 PRINT"MMOIKM91111111111111111111,111111111UN MOMENT SVP"
105 FORI=240TO252:FORJ120TO62:RERDQ%:POKEI*64+J,M:NEXT:NEXT
106 PRINT"D"
110 V=53248:POKEV+16,48:POKEV+21,255:POKEV+23,255:POKEV+29,255
112 GOSUB1000:GOSUB5000
115 POKEV+27,2:POKEV+28,190:POKEV+37,9:POKEV+38,1
120 POKEV+39,11:POKEV+40,4:POKEV+41,4:POKEV+42,11:POKEV+43,5:POKEV+44,5
125 POKEV+45,1:POKEV+46,10
130 POKE2040,251:POKE2041,240:POKE2042,241:POKE2043,244:POKE2044,246
135 POKE2045,247:POKE2046,248:POKE2047,249
138 REM *** POSITIONS SPRITES ***
140 POKEV,242:POKEV+1,132:POKEV+2,22:POKEV+3,176:POKEV+4,70:POKEV+5,176
142 POKEV+6,118:POKEV+7,176:POKEV+8,8:POKEV+9,102:POKEV+10,8:POKEV+11,144
so
143 POKEV+12,216:POKEV+13,134:POKEV+14,216:POKEV+15,176
144 TI$="000000"
145 REM *** PRESENTATION 0*
146 PR=1
147 FORI=1TO55:GOSUB4000:GOSUB3000
149 PRINT"3?IRIODIXEM4IN"TAB(11)"Nr4PS','-CAUSE"
150 IFI/70INT(I/7)THEN152
151 PRINT"OICKCVANAMMA"TAB(11)"VALAIN DUBUS"
152 NEXT:PRINTHAVONMONAM"TAB(11)"
153 POKE2044,245:PR=0:GO5UB2000:GOSUB800
154 A$="BONJOUR, JE SUIS LE PRO-FESSEUR HALAMASS....":GOSUB159
155 A$="QUE DIRIEZ-VOUS D'UNE PETITE SEAN CE DE PSY-CAUSE":GOSUB159
156 A$="DETENDEZ-VOUS BIEN, ET CONFIEZ-VOUS A MOI.":GOSUB159
157 A$="TAPEZ (FIN) OLAND VOUS N'AUREZ PLUS D'ARGENT.":GOSUB159
158 PRINT" A VOUS....":FORT=0TO1000:NEXT GOSUB2100:GOTO160
159 I=0:RES(I)=WOOSUB950:60SUB2100:GOSUB2000:GOSUB800:RETURN
160 REM *** CONSTRUCTION CHAINE ***
165 POKE198,0:6=0:G4="4":GOSUB2050:POKE2044,246
180 PRINT"MACKCANSIAMM";
190 OETWIFA$=""THEN206
191 IFA$="AP"ORA$="M"ORA$="7/"ORA$="111"ORF1 ="111"ORA$=CHR$(34)THEN850
202 0=0+1:IF0=58THEN212
203 POKE54277,9:POKE54278,240:POKE54273,80:POKE54276,33:FORT=0TO20:NEXT:POKE54276,0
206 IFFEEK(211)>20THENPRINT:PRINT"M1I";
207 GOSUB3000
208 CI=IDS-I-A15:PRINTAC:IFG.4="FIN"THEN900
210 IFFIOCHR$(13)THEN190
212 GOSUB2150:GOSUB2000:POKE2044,245
215 Gosmoo
220 GOSUB700
265 1A=LEN(0$)
270 FORI=1TON
272 IFI/4C)INT(I/4)GOTO275
273 POKE54277,9:POKE54278,0:POKE54273,30
274 POKE54276,0:POKE54276,21
275 LM=LEN(MCS(I))
280 FORJ=1TOLID
285 X$=MID$(Q$,J,LM)
290 IFX$=MC$(1)THEN400
3eala NEXT:NEXT
310 GOTO500
4ao PRINT"OMPPPOMOMPOPPMPI"
L0S GOSUB800:008UB950:GOTO160
5eg REM *-',0 TRAITEMENT ERREURS *0
505 I=INT(RND(TI)*5+1)
510 ONIGOTO520:530,540,550:560
520 ER$="PRECISEZ-VOTRE PENSEE...":GOTO600
530 ER$="JE NE VOUS SUIS PAS TRESBIEN...":GOTO600
540 ER$="JE NE VOUS COMPREND PAS.":GOTO600
550 ER$="SOYEZ PLUS PRECIS,S.V.P.":GOTO600
560 ER$="VOUS VOUS EMBROUILLEZ !!"
500 I=0:RE$(1)=ER$:GOTO400
700 REM *0 ATTENTE PSY 0* '10 I=INT(RND(TI)*5+1)
720 ONIGOTO730,740,750,760,770
730 PRINT" VOYONS VOIR ":GOTO780
740 PRINT" TIENS HEW'. ":GOTO780
750 PRINT" ATTENDEZ VOIR.....":GOTO780
760 PRINT" ECOUTEZ-MOI BIEN....":GOTO780
770 PRINT" '/RAIMENT ?"
780 RETURN
200 REM *0 POSITION TEXTE PSY *0
810 PRINT"&1'601111141MMIMMI"; :RETURN
850 REM *** TOUCHES INTERDITES *0
855 POKE2044,245:GOSUB2150:GOSUB2000
860 A$="NE TOUCHEZ PAS A CETTE TOUCHE. SI VOUS FAITES...":I=0:RES(I)=A$
865 GOSUB800:3OSUB950:GOSUB2100:GOSUB2000:GOSUB800
870 A$="...DES ERREURS, IL FALIT LEA; ASSUMER !!":I=0:RES(I)=A$
880 002UB950:GOSUB2100:001.0160
900 REM *** FIN DE LA SEANCE *0
902 PR=1:U=0:FORT=070300:NEXT
905 POKE2044,245:003UB2150:002.UB2000:GOSUB800
910 PRINT"AU REVOIR, VOUS ME DEVEZ":PRIN TTAB(14)INT(':I-T)/10)" FRANCS..."
920 PRINT"itarIEMOlgel$1011KIMIMMOIMINIRF1 POUR REJOUER"
930 GETA$:IFA$="¦"THEN940
335 GOSUB4000:GOSUB3000:601.0930
940 PRINT"MPIVOIMMODMIKKAIMIWIP,1011111"
945 0031JB2100:7I$="000000":GOTO160
950 REM 0* TRAITEMENT CHAINE PSY ***
960 LR=LEN(RES(I))
962 FORJ=1TOLR:POKE54276,0
963 PRINTMIDS(RE$(1),J,1)
965 POKE54277,50:POKE54278:80:POKE54273,50
966 POKE54276,33:FORT=01050:NEXT
367 IFJ=240RJ=48THENPRINT:PRINTTAB(14)
970 NEXT:POKE54276,0:FORT=0TO1000:NEXT
980 GOSUB2100:RETURN
1000 REM *** MOBILIER ***
1005 FORI=1785.101945STEP40:POKEI:160:POKEl+54272:8:NEXT
1010 FORI=1083TO1963STEP40:POKEI:160:POKEI+54272,8:NEXT
1020 FORI=1866101882:POKEI,160:POKEI+54272,8:NEXT
1030 POKE1826,160:POKE56098,0
1040 FORI=17451018272TEP41:POKEI,95+128:POKEI+54272,8:NEXT
1050 POKE1906,105:POKE56178,0
1060 POKE1922,95:POKE56194:8
1070 REM CHAISE
1080 FORI=1734701854STEP40:POKEI,160:POKEI+54272,8:NEXT
1090 FORI=1460701860STEP40:POKEI,160:POK EI+54272:8:NEXT
1100 F0RI=17351-01739:POKEI,160:POKEI+54272:8:NEXT
1110 POKE1775:105:POKE56047,8
1120 POKE1779,95:POKE56051,8
1130 :
1140 PRINT " MTh?, IMPICAIONME, telfQ0101E,1"TAB(23)"Nar"
1141 PRINTTAB(22)"Nr1"
1145 PRINTTAB(21)"NV1"
1150 RETURN
2000 REM 0* BULLE PSY
2010 PRINT"m0)111010,10.911101010MI"
2020 FORI=0TO1
2025 PRINT"010101010101001011,101111 I":NEXT
2030 PRINT"OPPDPINOMDMDMINF"
2035 FOR I =0TO3:PRINTTAB(30)" I ":NEXT
2040 PRINTTAB(30)" L-"
2045 RETURN
2050 REM *0 BULLE PATIENT 00
2055 PRINT"o0102M1091"
2060 FORI=0TO2:PRINT"011 I":NEXT
2065 PRINT"Or"
2070 FORI=0TO5
2080 PRINT"MOMPOPM11":NEXT
2086 PRINT"OMPOIMMI-J"
2090 RETURN
2100 REM 04 EFFAC. BULLE PSY 04
2105 PRINT"A":FORI=0TO8:PRINTTAB(12)" ":NEXT:RETURN
2150 REM ** EFFAC. BULLE PATIENT 0*
2155 PRINT"A":FORI=0TO16:PRINT"M":NEXT:RETURN
3000 REM +0 ANIMATION PATIENT *0
3010 K=K+1:IFK>8THENK=1
3020 ONKGOTO3030,3030,3040,3040,3050,3050,3060,3060
3030 W=241:GOTO3070
3040 W=242:GOTO3070
3050 W=243:GOTO3070
3060 W=242:GOTO3070
3070 POKE2042,W
3020 REM 0* ANIM. STYLO *0
3085 IFRND(TI)>.5THEN3100
3090 X=X+1:IFX>1THENX=0
3100 POKE2040,251+X
3110 REM 0* ANIM. JAMBE 0*
3120 IFRND(TD).3THEN3140
3130 Y=Y+1:IFY>1THENY=0
3140 POKE2047,249+Y
3145 IFPRTHENPOKE54276,16:RETURN
3150 FORT=0TO100:NEXT:RETURN
4000 REM 0* MUSIME *0
4010 U=U+1:IFU=55THENU=0
4020 POKE54277,41:POKE54278,89:POKE54276,17
4030 POKE54272,L%(U):POKE54273,H%(U)
4040 FORT=0TOMU)/2:NEXT
4050 RETURN
5000 REM +0 CADRE *0
5010 POKE1024,236:FORI=1025TO1062:POKEI,226:NEXT:POKE1063,251
5020 POKE1984,252:FORI=1985TO2022;POKEI,98:NEXT:P1JKE2023,254
5030 FORI=1064TO1944STEP40:POKEI,97:NEXT
5040 FORI=1103TO1983STEP40:POKEI,225:NEXT
5050 RETURN
8500 REM 00 MOTS-CLES ET REPONSES 0*
8510 REM *****************************
8520 REM POUR AJOUTER DES MOTS,ENTRER
8530 REM LE NOT OU LA PHRASE, ET EN-
8540 REM SUITE LA REPONSE DU PSY.
8550 REM ATTENTION: SI UNE PHRASE-CLE
8560 REM CUNTIENT UN MOT-CLE, PLACE?.
8570 REM LA PHRASE AVANT LE MOT DANS
8580 REM LES BATAS.
8590 REM EXEMPLE: (J'AI MAL AU DOS )
8600 REM A PLACER AVANT (MAL)
8610 REM MODIFIER M LIGNE 25 SI BESOIN
8620 REM 000000000************
8630 :
9000 DATAPAS DE CHANCE,JOUEZ AU LOTO.
9010 DATAJ'AI ENVIE DE,"FAITES-LE, SI VOUS EN A-VEZ ENVIE"
9020 DATAJE N'AI PAS,JE N'EN AI PAS NON PLUS.
9030 DATAGROSS,JE VOUS CONSEILLE DE SUIVRE UN REGIME.
9040 DATAMAIGR,MAIS JE VOUS TROUVE TRESBIEN COMME CELA!
3050 DATABOULOT,"LE TRAVAIL C'EST LA SAN-TE, BIEN SUR !"
9060 DATAINSOMNI,"ET LES TISANES ??"
9070 DATATRISTE,"LISEZ DONC HEBDOGICIEL, CA VOUS DETENDRA"
9080 DATA CIGARETTE,LE CANCER VOUS GUETTE.
9090 DATATABAC, ARRETEZ ET VOUS FEREZ DES ECONOMIES
9100 DATACOMPLEXE,NE VOUS LAISSEZ PAS ENVAHIR PAR VOS COMPLEXES.
9120 DATAINQUIET,CE NEST PAS CELA QUI VAARRANGER VOTRE CAS.
10000 DATAENFANCE MALHEU,CE N'EST PAS UNEEXCUSE!
10005 DATASOUFFR,"C'EST LE LOT DE CHACUN HELAS!"
10010 DATAMORT,LA MORT VOUS EFFRAYE ?
10015 DATAJ'AI PEUR DE, VOUS N'ETES PLUS LINBEBE FOUR CRAINDRE CELA !
10020 DATAPERE,QU'EN PENCE T'IL?,PEUR,B E QUOI AVEZ VOUS PEUR ?
10025 DATAMERE,"TIENS, C'EST L'ANNIVER-SAIRE DE LA MIENNE"
10030 DATAFAIM,"SI VOUS AVEZ FAIM, ALLEZ DONC AU RESTAURANT"
10040 DATAPARTIR,VOUS VOULEZ PARTIR OU ? ,SOIF,ALLEZ AU BISTROT
10050 DATAARGENT,L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR
10060 DATAFEMME,IL VA BONG UNE FEMME DANS VOTRE VIE ?
10070 DATAMARI,VOTRE MARI VOUS CAUSE DONC TANT DE PROBLEMES ?
10080 DATASEXE,EST-CE SI IMPORTANTPOUR VOUS ?
10085 DATATRAVAIL,"PRENEZ DES VACANCES, SI LE TRAVAIL VOUS PESE"
10090 DATACHOMAGE,"EVIDEMMENT, SI VOUS ETESAU CHOMAGE..."
10100 DATAACCIDENT,UN ACCIDENT EST SI VITE ARRIVE...
10110 DATAJE M'ENNUIE,OCCUPEZ-VOUS...,MALAD,SOIGNEZ-VOUS BIEN.
10120 DATADOCTEUR,CE SONT TOUS DES CHARLA-TANS..
10130 DATAFATIGUE,"N'EN FAITES PAS TROP SI-NON, CA S'AGGRAVE"
10140 DATAJ'EN AI MARRE,"ALLONS,PAS DE DEFAITISME"
10145 DATASUICIDE,"EVIDEMMENT, SI VOUS EN ETES LA!"
10150 DATAESPOIR,L'ESPOIR FAIT VIVRE.... ,DROGUE,"MALHEUREUX, ARRETEZ CA!!
10160 DATAALCOOL,WEN ABUSEZ PAS...,VACANCE,"AN! LA MER, LE SOLEIL..."
10170 DATASOUVENIR,ON NE VI• PAS AVEC DE S SOUVENIRS...
10180 DATASOUCIS,LAISSEZ VOS SOUCIS....
10190 DATAPOUROUOI,"ICI,C'EST MOI QUI POSE LES QUESTIONS,COMPRIS?"
10200 DATAMERDE,SOYEZ POLI OU JE DOUBLE LES TARIFS.
10210 DATA"CON ",MODEREZ VOS PROPOS S'IL VOUS PLAIT.
10220 DATAFAIRE L'AMOUR,JE CROIS QUE VOUS NE PENSEZ QU'A CA!
10230 DATAREUSSI,AVEZ-VOUS ESSAYE UNE REUSSITE AUX CARTES ?
10240 DATAAVENIRAZAVENIR APPARTIENT A CEUX QUI SE LEVENT TOT.
10250 DATAJ'AI MAL,ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNERCA IRA MIEUX.
10260 DATAPROBLEME,POSEZ VOS PROBLEMES SUR LA TABLE.
10270 DATAJE VEUX,VOUS ETES D'UNE NATURE POSSESSIVE.
15000 DATASTOP
19000 '
20000 REM 0* MUSIQUE *0
20005 '
20010 DATA27,17,125,154,21,125,177,25,375,75,34,125,75,34,125,214,28,125
20020 DATA177,25,125,75,34,125,177,25,125,214,28,125,154,21,125,63,19,125
20030 DATA177,25,125,154,21,125,37,17,125,37,17,125,154,21,125,177,25,375
20040 DATA75,34,125,75,34,125,214,28,125,177,25,125,75,34,125
20050 DATA177,25,125,214,28,125,177,25,125,214,28,125,94,32,125,75,34,125
20060 DATA177,25,125,75,34,875,177,25,125,177,25,125,75,34,375,177,25,375
20070 DATA75,34,125,177,25,125,214,28,125,154,21,125,68,19,125,177,25,125
20080 DATA154,21,125,37,17,125,75,34,375,177,25,375,75,34,375,177,25,300
20090 DATA75,34,125,177,25,125,214,28,125,177,25,125
20100 DATA214,28,125094,320125075,34,500
49000 REM *** SRITES ***
4sele
50000 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50010 DATA 0, 0, 0, 0, 0,20, 0, 0
50020 DATA 85, 0, 0,85,64, 1,85,64
50030 DATA 1,85,64, 1,87,192, 1,93
50040 DATA 240,1,95,240,1,95,192,1
50050 DATA 127, 0,1,127,194, 0,63,170
50060 DATA 0,61,90, 0,1,85, 0,1
50070 DATA 85, 0,1,85, 0,1,85
50080 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50090 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50100 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
58110 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50120 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 168, 0, 10
50130 DATA 170, 128, 170, 170, 144, 170, 170, 149
50140 DATA 170, 170, 149, 169, 86, 149, 85, 87
50150 DATA 245, 85, 87, 245, 85, 86, 245
50160 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50170 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50180 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50190 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50200 DATA 0, 0, 160, 0, 10, 168, 0, 170
50210 DATA 170, 128, 170, 170, 144, 170, 170, 149
50220 DATA 170, 170, 149, 169, 86, 149, 85, 87
50230 DATA 245, 85, 87, 245, 85, 86, 245
50240 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50250 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50260 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50270 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50280 DATA 0, 2, 168, 0, 42, 170, 0, 170
50290 DATA 170, 128, 170, 170, 144, 170, 170, 149
50300 DATA 170, 170, 149, 169, 86, 149, 85, 87
50310 DATA 245, 85, 87, 245, 85, 86, 245
50320 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50330 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50340 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50350 DATA 0, 0, 2, 0, 0, 2, 0, 0
50360 DATA 2, 0, 0,10, 0, 0, 101,0
50370 DATA 0, 10, 0, 0, 10, 85, 85, 42
50380 DATA 85, 85, 234, 85, 85, 234, 85, 85
50390 DATA 234, 85, 85, 234, 85, 85, 10
50400 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50410 DATA 0, 0, 0, 64, 0, 1, 80, 0
50420 DATA 5, 84, 0, 5, 84, 0, 15, 212
50430 DATA 0, 13, 212, 0, 63, 212, 0, 63
50440 DATA 244, 0, 15, 244, 0, 3, 244, 0
50450 DATA 15, 244, 0, 15, 240, 0, 3, 24 0
50460 DATA 0, 0, 168, 0, 0, 104, 0, 0
50470 DATA 90, 0, 1, 90, 0, 1, 90
50480 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50490 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50500 DATA 1,64, 0, 5, 80, 0, 5, 80
50510 DATA 0, 21, 84, 0, 21, 84, 0, 63
50520 DATA 84, 0, 63, 84, 0, 247, 84, 0
50530 DATA 255, 212, 0, 63, 208, 0, 63, 208
50540 DATA 0, 63, 168, 0, 63, 1040 0, 15
50550 DATA 90, 0, 13, 90, 0, 1, 90
50560 DATA 0, 1, 90, 0, 1, 106, 0, 5
50570 DATA 1060 0, 5, 1060,245, 85, 168, 245
50580 DATA 85, 168, 197, 85, 168, 0, 21, 168
50590 DATA 0, 85, 168, 0, 86, 160, 21, 86
50600 DATA 160, 213, 90, ,160, 21,3, 90, 160, 10
50610 DATA 170, 128, 254, 170, 128, 254, 170, 128
50620 DATA 2550,170, 128, 255, 170, 128, 255, 170
50630 DATA 0, 255, 170, 0, 255, 170,
50640 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50650 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50660 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50670 DATA 0, 0, 00 0, 0, 3, 0, 0
50680 DATA 3, 0, 0, 3, 0, 0, 0, 0
50690 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 12
50700 DATA 0, 0, 15, 0, 0, 15, 0, 0
50710 DATA 0, 0, 0, 63, 0, 0, 255
50720 DATA 0, 0, 255, 0, 3, 255, 0, 0,3
50730 DATA 255, 0, 15, 255, 0, 15, 255, 0
50740 DATA 15,252, 0, 63, 252, 0,63, 6 0
50750 DATA 0, 63, 60, 0, 252, 60, 0, 252
50760 DATA 60, 0, 240, 60, 0, 80, 60, 0
50770 DATA 80, 60, 2, 160, 60, 10, 160, 20
50780 DATA 42, 160, 20, 42, 32, 168, 0, 2
50790 DATA 168, 0, 10, 168, 0, 10, 136
50800 DATA 0, 3, 255, 0, 15, •55, 0, 15
50810 DATA 255, 0, 63, 255, 0, 63, 255, 0
50820 DATA 255, 60, 0, 252, 60, 0, 252, 60
50830 DATA 3, 240, 60, 3, 240, 60, 1, 64
50840 DATA 60, 1, 64, 600,10, 128, 60, 170
50850 DATA 128, 60, 170, 128, 60, 42, 128, 20
50860 DATA 0, 128, 20, 0, 0, 168, 0, 2
50870 DATA 168, 0, 10, 168, 0, 10, 136
50880 DATA 0,0,0,0,0,0,000
50890 DATA 0, 0, 4, 0, 0, 4, 0, 0
50900 DATA 12, 0, 0, 8, 0, 0, 8, 0
50910 DATA 0, 24, 0, 0, 16, 0, 0, 16
50920 DATA 0,0,0,0, 0032, 0, 0, 32, 0,0
50930 DATA 32, 0, 31, 255, 128
50940 DATA 30, 120, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50950 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
50960 DATA 0,0,0,0,0,0,0,0
50970 DATA 0, 0, 16, 0, 0, 16, 0, 0
50980 DATA 16, 0, 0, 16, 0, 0, 16, 0
50990 DATA 0, 16, e, 0, 16, 0, 0, 0,16
51000 DATA 0, 0, 0, 0, 0,16, 0, 0
51010 DATA 16, 0, 0, 16, 0, 31, 255, 128
51020 DATA 30, 120, 0, 0, 0, 0, 0, 0
51030 DATA 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0

Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 69
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par stigma » 08-01-2019 10:15

ça y est, je suis enfin célèbre !!!! :-)
L'eau en poudre : Il suffit de rajouter de l'eau pour avoir de l'eau. Jean Baudrillard

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 511
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par XavierSnp » 09-01-2019 06:06

Merci Docteur !

Image

:lol:

Ton programme est tapé...

à télécharger ici...

Je retourne sur Tilt...

Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 69
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Oise
Contact :

Re: Les listings incomplets de Hebdogiciel

Message non lu par stigma » 09-01-2019 08:49

Oh la vache, j'avais oublié à quoi il ressemblait. Merci
L'eau en poudre : Il suffit de rajouter de l'eau pour avoir de l'eau. Jean Baudrillard

Répondre