Scanner un poster - Comment faire?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
John-Morris
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 12-11-2006 02:30

Scanner un poster - Comment faire?

Message non lu par John-Morris »

Salut tout le monde,

J'ai vu que certains magazines comme le MEGA force n°18 avait aussi le Poster d'origine de scanné?
Comment faites vous pour scanner un poster de ce genre. J'ai essayé en scannant en plusieurs parties puis en reconstituant l'image sous photofiltre mais le résultat est loin d'être satisfaisant (variations de luminosité au niveau des collages et grosse difficulté à redimensionner et coller proprement les morceaux).

Si quelqu'un à des astuces, je suis preneur :wink:.
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Scanner un poster - Comment faire?

Message non lu par unfold »

Bonsoir, avec un bon appareil photos et une luminosité correcte, on peu obtenir un résultat tout aussi bon qu'avec un scanner, mais en beaucoup plus rapide.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Scanner un poster - Comment faire?

Message non lu par Fredo_L »

Dans le temps, je faisais 4 scans et je reconstituais ensuite le poster en entier. Il y avait parfois un très léger décalage (2 ou 3 pixels) mais cela ne se voyait pas au final (en 200 ou 300 dpi, 2 ou 3 pixels d'écart est ridicule).

Aujourd'hui, j'ai le photocopieur A3 de mon travail qui résout pas mal de problème :)

Une photo peut également être une solution, même si je pense que la qualité sera inférieure à celle d'un scanner (en tout cas, avec mon matériel, mes tests avaient abouti à ce constat mais avec un autre matériel, le résultat aurait peut être été différent).
Répondre