[Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

[Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Fredo_L »

Je créé le sujet sur le Pix'n Love 16.
Pour le moment, je mets juste la couverture mais je mettrai à jour le sujet plus tard quand j'aurai davantage d'informations.
Image
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par TITAN »

Merci pour ce post, c'est sympa !

Sans vous dévoiler le contenu de ce frémissant numéro 16, sachez qu'entre les chroniques de titres célèbres, vous trouverez un peu plus d'obscure que d'habitude.

Ma plume (ou plutôt mon clavier :P) y a rédigé les articles suivants :

- un (gros) dossier multi-machines sur la mythique simulation de flipper Macadam Bumper.
- un (gros) dossier sur le jeu d'arcade avorté Spellsinger.
- un article sur les jeux avortés (Et oui encore ! Quand je vous dit qu'il y aura de l'obscure... :P) du graphiste Laurent Cluzel.
- Un petit article 2 pages sur le très conceptuel jeu d'arcade Boxing Bugs
- Un petit article 2 pages sur le jeu d'arcade antédiluvien Astro Blaster
- Une interview exclusive du musicien de Delphine Software Jean Baudlot.

Et voilà ! :)

A l'heure où je tape ces lignes le magazine est en cours d'impression : il devrait débouler sous peu ! :)


, de l'inédit et, comme d'habitude, beaucoup de passion ! :)
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par TITAN »

Salut à tous,

Petite remontée de Topic afin de connaitre vos impressions sur ce 16eme numéro qui est disponible depuis environ 3 semaines déjà.

N'hésitez pas à nous remonter tous vos commentaires/conseils/impressions/articles préférés ou détestés/etc... sur ce numéro. :D
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par TITAN »

Bonjour à tous,

Juste un petit coucou pour vous annoncer la disponibilité prochaine d'un nouvel ouvrage aux Editions Pix'n Love.

Je n'en dis pas plus sur sa nature et son contenu, mais vous comprendrez certainement beaucoup de choses en visionnant la vidéo de teasing spécialement tournée pour l'occasion :



A très bientôt !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Fredo_L »

Pas sûr d'avoir tout compris à cette vidéo.
Est-ce que le thème sera la folie ? (cela pourrait expliquer l'aspirine à la fin)
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par canelle »

Certaines images me font penser à Heavy Rain... Notamment le ballon.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Fredo_L »

J'ai commencé la lecture et je peux donc faire ma critique :)

A la page 13, c'est sympa de parler de la revue Revival.
Pour info, cela nous apprend que le numéro 42 est offert : http://www.revival.free.fr/download/revival42_VF.pdf

A la page 14, on nous parle d'un fan qui a fait Mario Bros sur ColecoVision. J'ai trouvé ça intéressant de voir comment un tel jeu a pu être réalisé. En ce qui me concerne, j'ai du respect pour l'aspect exploit technique de mettre un jeu sur une machine peu puissante, mais j'ai plus de doutes sur l'intérêt ludique. En ce qui me concerne, si je dois jouer à Mario Bros, je pourrais tester la version originale, ou bien un remake HD, mais cela ne me tenterait moyennement de jouer à un clone de la version originale sur une machine très ancienne.

A la page 18, ils parlent du jeu Bound High. J'ai bien aimé ce petit article et j'avoue que je ne comprends pas que Nintendo ait détruit les cartouches. A la limite, je trouve qu'il aurait été beaucoup plus intelligent d'organiser un jeu concours, pour faire gagner les cartouches produites. Cela aurait fait le buzz autour de Nintendo, et cela aurait fait des joueurs heureux.

A la page 28, ils parlent de Wahwah et du Joueur du Grenier. L'interview est intéressante et j'ai appris des choses, alors qu'il s'agit d'émissions que je pensais bien connaître.
Pour moi, il s'agit de 2 émissions très différentes. Si je regarde Retro Game Test, c'est surtout pour apprendre des choses sur d'anciens jeux vidéo, car il y a vraiment beaucoup d'infos de données. Concernant le Joueur du Grenier, je regarde uniquement pour l'aspect humoristique car il ne maîtrise pas forcément à fond tous les sujets qu'il aborde.
Une question que j'aurais bien aimé qu'on pose au Joueur du Grenier, c'est s'il possède réellement un Grenier chez lui :)

A la page 32, il y a un bel hommage rendu à Christian Robert. Je trouve que ce serait super que dans chaque numéro de Pix'n Love, la liste des créateurs de jeux vidéo qui nous ont quitté. Cela m'a fait me souvenir qu'il y a bientôt 5 ans, Jean Michel Hervé (ancien de la société Lankhor) nous a quitté. En tout cas, je trouve que c'est bien que Pix'n Love ait rendu cet hommage et j'espère qu'on en trouvera d'autres dans le futur.

A la page 62, il y a le test du jeu The Tower of Druaga. Je connaissais déjà ce jeu car ma copine y a joué et m'en a parlé, mais je ne l'ai jamais essayé. Ma vision des choses, c'est que c'est un peu nul de faire un jeu qu'il est impossible de finir sans tricher (je précise que par tricher, j'entends par là, lire la solution). L'article est intéressant, même si j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi il fallait nécessairement tous les objets pour finir le jeu. J'ai compris que les objets amélioraient les performances du héros (il devenait plus rapide, plus fort, plus résistant, etc.), mais pour moi, ne pas avoir ces bonus devrait juste rendre le jeu plus difficile, mais pas le rendre infaisable. Par exemple, si on a pas obtenu les objets qui rendent plus fort, il suffit de frapper plus longtemps le boss final. Si on n'a pas obtenu l'objet qui nous rend plus résistant, il suffit de ne pas se faire toucher.

Tout le dossier sur le jeu Macadam Bumper est très bien, et bien complet. Cependant, ce n'est pas un jeu qui me tente trop (je ne suis pas trop flipper classique). A la limite, ce serait peut être plus un beau flipper sur PC ou console récente qui me tenterait, avec des sortes de mini-jeux.

A la page 82, j'ai trouvé ça très intéressant l'article sur les jeux inachevés.

Au final, j'ai pris du plaisir à le lire !
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par TITAN »

Amis retrogamers,

Il est enfin temps, à présent, de vous dévoiler ce que tentait de dissimuler le mystérieux teaser Pix'n Love. Bravo à tous ceux qui avaient su le décoder.

Image

Très prochainement en vente !

Un peu plus de détails ici : http://www.editionspixnlove.com/Actuali ... ombre.html
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Fredo_L »

Traiter de 1200 jeux en 340 pages me semble un peu léger car cela fait une moyenne de 3,5 jeux par page.
Pour bien traiter tous les jeux, je crois que j'aurais préféré qu'il y ait plusieurs tomes, ou alors, faire une sélection des jeux les plus marquants (un peu comme le livre 101 jeux : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=13&t=3594).
J'avais consulté à un moment la bible des jeux DS qu'avait fait les Editions Pix'n Love et je n'avais pas trop accroché car j'avais trouvé ça trop minimaliste, et donc, ma crainte soit que ce soit quelque chose de semblable qui ait été fait avec les jeux Amiga.

Cependant, je vais attendre la sortie de l'ouvrage pour me faire mon opinion. Dans l'équipe de Pix'n Love, il y a plusieurs vrais connaisseurs de l'Amiga (Titan par exemple) et donc, c'est plutôt très encourageant sur la qualité de l'ouvrage.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Fredo_L »

J'ai lu ailleurs que c'était toi (TITAN) le seul auteur de cet ouvrage, est-ce exact ?

Est-ce que par hasard, il serait possible d'avoir une ou deux pages représentatives de l'ouvrage, afin de se faire réellement une idée ?

Dans Pix'n Love, quand tu parles d'un jeu, il est fréquent que tu retrouves une personne ayant participé au jeu et qu'elle donne quelques informations utiles sur son jeu. Est-ce qu'il y a également des interviews dans la Bible Amiga ?

Compte tenu que j'ai trouvé que les autres Bibles réalisées par Pix'n Love étaient de grande qualité (à l'exception de la Bible DS qui ressemblait plus à mon goût à un catalogue présentant sommairement les jeux, qu'à une vraie Bible), je pense que je me laisserai tenter par ce nouvel ouvrage :)
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par TITAN »

Bonjour à tous,

Le grand jour est enfin arrivé : La Bible Amiga est officiellement disponible en précommande sur le site de Pix'n Love !
Afin de se faire une petite idée de l'ouvrage, quelques pages y sont même consultables en ligne.

Tout est là : http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Image

PS : pour répondre à tes questions :

- Je suis le rédacteur d'environ 75% de l'ouvrage. une 10aine d'autres contributeurs ayant apporté leur plumes pour les mini-tests des jeux.
- Il y a bien des interview dans la bible, mais pas sous la forme que tu connais dans Pix'n Love. ;)
- Pour les pages représentatives, se rendre sur le site officiel de Pix indiqué ci-dessus ;)
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Soteen »

Le bouquin me plait bien et je l'achèterai sans hésiter. En général, j'aime bien ce que fait/écrit Titan. Ce sera de qualité comme d'hab !!
:hola: :hola:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par charlock »

pour ma part c'est pré-commandé !
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Snow »

Bien qu'étant Stiste (Yeah !), cet ouvrage me plait bien.
Peut-être, l'ouvrage sera-t-il un peu trop orienté pro-Amiga...
Quoiqu’il en soit, je vais faire confiance à Pix 'n Love et à Titan, dont le travail a toujours été de qualité, et me laissait tenter.
Mais que l'on ne s'y trompe pas, je n'ai pas vendu mon âme à diable pour autant, et reste contre vents et marées attaché à l'Atari ST... :D
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par TITAN »

La Bible Amiga est arrivée dans les locaux de Pix'n Love ce lundi 30 Avril 2012 !

La livraison en image ici : http://www.gamingfrance.fr/2012/04/pixn ... -arrivent/
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Soteen »

J'ai reçu un sms me confirmant que la bible m'attend dans un point relais près de chez moi !!
J'ai quand même hâte de l'avoir entre mes mains...
Modifié en dernier par Soteen le 03-05-2012 22:53, modifié 1 fois.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par TITAN »

Merci pour l'info Soteen !

J'espère qu'il comblera tes attentes.
J'attends les retours des lecteurs avec GRANDE impatience ! :)
TITAN
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 10-08-2008 12:34
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par TITAN »

Hello tout le monde !

Je me permets de passer rapidement pour vous annoncer la mise en ligne d'une nouvelle vidéo de promo pour la Bible Amiga destinée à celebrer sa disponibilité (depuis ce 30 Avril)

http://www.youtube.com/watch?v=4plNWIOSxxY



N'hésitez pas à la diffuser surtout.
Bon visionnage !

Parallèlement, toujours pour celebrer l'arrivée de la bible, j'ai rédigé un petit texte retraçant les plus grands moments de cette fabuleuse expérience et aventure qu'a été la concrétisation de la Bible Amiga.
C'est rédigé d'un trait, sans relecture, comme ça me venait... Ca vaut ce que ça vaut, hein. :P

--------------------

Si l'on compte ABSOLUMENT tout, c'est à dire du moment où l'idée à jailli (le 27 Novembre 2010) jusqu'au moment où la Bible est arrivée de chez l'imprimeur (30 Avril 2012), il s'est donc écoulé un peu moins d'un an et demi. Dans le détail, ce "capital-temps" s'est décomposé comme suit :

- Le 27 Novembre 2010, je me rends à la "Japan Touch" organisé à Lyon pour rencontrer les fondateurs de la maison d'édition Pix'n Love qui y tenaient un stand (je ne les avais encore jamais vu "physiquement" malgré le fait que j’œuvrais pour le Mook depuis près de 3 ans.). Au cours de la journée, et au regard de ma passion pour la machine de Commodore, Marc et Seb me propose alors le projet de Bible Amiga. Hésitant tout d'abord devant l'ampleur du travail (car à ce stade TOUT, absolument TOUT, restait à concevoir), je fini par accepter le projet. Pix'n Love me laisse alors carte blanche pour le contenu du livre. On me donne deux ans pour réussir ma mission.

- Le 8 Décembre 2010, je crée un forum privé dans lequel j'invite une petite équipe rédactrice d'une 10aine de personnes principalement composée d'amoureux de la machine et que je connais bien. Cette équipe aura pour mission de m'apporter son aide sur la rédaction des mini-chroniques de jeux car aborder, résumer et trouver des anecdotes pour 1362 jeux (c'est le nombre que l'on s'était fixé au tout début du projet) me semble une tâche démesurée pour une seule personne. Pour ma part, au fil du temps, je rédigerais environ 400 mini-chroniques et le restant sera dispatché à la petite équipe alors constituée.

- Le 29 Janvier 2011, la rédaction de la Préface (qui ne sera finalement pas conservée mais remplacée au profit de celle de Marcus), de l'histoire de la Génese de l'Amiga, de l'Epopée de l'Amiga de 85 à nos jours, de l'intervention de Mr Thierry Levastre et de l'histoire de l'Amiga CD32 sont clôturées.

- Le 19 Fevrier 2011, l'intervention de Marc Albinet est rédigée. L'avenir nous montrera que celle-ci ne sera pas conservée car Marc Albinet ne sera finalement pas satisfait de son texte qu'il trouve trop classique.

- Le 11 Mars 2011, c'est au tour de l'intervention de Franck Sauer de se voir finalisée.

- Le 17 Mars, L'intervention de Laurent Cluzel est également rédigée.

- Le 23 Mars 2011, Marc Albinet me fait parvenir un nouveau texte, qu'il a totalement remanié et qui s'apparente plus à une nouvelle qu'à une interview. Tout le monde tombe d'accord sur le fait que cette initiative de l'ancien graphiste est proprement géniale : C'est cette version que je conserverais. A ce stade, toutes les interventions d'anciens auteurs de jeux sont terminées.

- Le 12 Avril 2011, le nombre précis de 1200 mini-chroniques est adopté car la liste des jeux à traiter est définitivement établie. A ce stade, nous avons alors rédigé un peu plus de la moitié de ces mini-chroniques et le paragraphe abordant le graphisme sur Amiga est également rédigé.

Le 17 Juin 2011 est un grand jour : la rédaction des 1200 mini-chroniques est enfin terminée !!!

- Le 25 juin 2011, la partie consacrée à la Demoscene est pratiquement finie. Il ne reste plus que l'interview de MOBY à intégrer (je la recevrais courant Juin)

A ce stade, le contenu rédactionnel de la Bible Amiga est terminé. J’envoie donc le fruit de notre travail chez Pix'n Love afin de passer à la seconde étape : la mise en page ! :-)

- Le 24 Juillet 2011, Je reçois le tout premier visuel de mise en page concernant les mini-chroniques, c'est un moment fort : voir son travail sublimé par une mise en page qui reprend les codes graphiques de la machine et de son système d'exploitation (le Workbench donc) est une expérience très valorisante et gratifiante. S'enchainent ensuite et de manière ponctuelle les mise en pages de tout le reste de l'ouvrage.

- Le 30 Septembre 2011, le projet est discrètement annoncé à la fin du numéro 17 de Pix'n Love, tout en bas de la page 127, dans un encadré intitulé "A Venir...". C'est à cet instant précis que le projet prend le nom définitif de "Bible Amiga". En effet, étant donné que nous ne traitions pas l'intégralité de la logithèque Amiga, mais juste ses 1200 titres les plus emblématiques, j'avais au début jugé nécessaire de nommer l'ouvrage "Essentiel Amiga". Mais au final, pour coller à la collection "Bibles" de la maison d'édition, ce nom préliminaire ne sera pas conservé et changé.

- Le 12 Janvier 2012, la mise en page a beaucoup avancé. Et je reçois un premier concept de couverture. Jugé un peu trop "austère", ce premier essai sera remanié et définitivement validé le 13 Fevrier 2012. Concernant la valorisation de la version collector, plusieurs pistes sont à l'étude. La première, serait d'inclure le CD Audio des musiques remasterisées du jeu Another World. La deuxieme, plus "sexy", serait d'inclure un coffret cartonné aux couleurs de l'Amiga dans lequel seraient logées les 4 compilations "Immortal" (CD Audio de musiques de jeux Amiga réorchestrées par leur compositeurs en personne). La troisième serait d'inclure un marque-page métalique circulaire représentant la célèbre Boing Ball. La quatrième serait d'habiller la couverture d'une chemise plastique de protection. La cinquième et dernière idée serait d'appliquer une dédicace de ma part sur un nombre limité d'exemplaires.

- Le 13 Fevrier, Pix'n Love dépose une superbe vidéo de teasing intitulé "La bête sort de l'ombre" annonçant, à demi-mot, l'arrivée prochaine de l'ouvrage. (http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p ... de-l-ombre)

- Le 16 Fevrier 2012, l'essentiel de l'ouvrage est passé par la case "mise en page", il ne reste plus que la partie "Bonus" (les jaquettes de jeux Amiga), l'Index, la Préface et les Remerciements. En cours de route, j'apprends que les négociations avec Jan Zottmann pour l'obtention des droits d'exploitation des compilations Immortal n'ont hélas pas abouti à un accord. Le coffret audio dans lequel je plaçais tous mes espoirs n'est donc plus enviseageable. Il est est alors décidé que les exemplaires "collector" auront leur couverture cartonnée ainsi qu'une numérotation (sur 1000 exemplaires).

- Le 28 Fevrier 2012, tout est maquetté ! L'envoi vers l'imprimeur est donc envisageable. Hélas, c'est avec effroi que je découvre qu'un nombre important de coquilles et erreurs s'est glissé lors de la mise en page... Ne pouvant bien entendu éditer un livre dans l'état, s'en suis alors un travail acharné et intensif (et extrêmement fastidieux je dois dire) de chasse aux erreurs qui durera jusqu'au 7 Avril. La moindre coquille doit être éradiquer et je m'y emploi sans relâche !

- Le 10 Mars 2012 je reçois la joyeuse préface rédigée par Marcus. Frais et transpirant le vécu, son texte convient parfaitement à l'ouvrage.

- Le 29 Mars 2012, il est possible, durant une semaine, de pré-commander la version collector de la Bible Amiga sur le site de Pix'n Love. La différence avec la version classique se situe au niveau de la couverture (rigide chez la collector).

- Le 7 Avril 2012, les corrections sont ENFIN terminées : je donne mon feu vert à Pix'n Love pour l'impression.

- Le 30 Avril 2012, le transporteur livre les cartons de Bible Amiga fraichement imprimés dans les entrepots de la maison d'édition. L'ouvrage sur l'histoire de Sonic accompagne également la livraison. Le projet est enfin une réalité ! Joie !!!!!!!!!!!

La suite de l'histoire se passe entre vos mains...

Voilà !
Oufffffffffff ! :p
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 16

Message non lu par Fredo_L »

TITAN a écrit :Amis retrogamers,

Il est enfin temps, à présent, de vous dévoiler ce que tentait de dissimuler le mystérieux teaser Pix'n Love. Bravo à tous ceux qui avaient su le décoder.

Image

Très prochainement en vente !

Un peu plus de détails ici : http://www.editionspixnlove.com/Actuali ... ombre.html
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un scan de la couverture à plat ?
Sans ce scan, pas possible pour moi de l'ajouter sur le site (http://www.abandonware-magazines.org/af ... 154&page=2) et d'en faire la promotion sur la page d'accueil.
Merci d'avance.
Répondre