Grim Fandango (demande de numérisation)

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Grim Fandango (demande de numérisation)

Message non lu par Bayo »

Bonjour, je viens d'arriver sur votre site, je ne sais pas bien comment s'organise le travail ?

J'aimerais bien pouvoir consulter les documents relatifs au jeu Grim Fandango que le moteur de recherche du site m'a indiqué :

*Génération 4 - numéro 116
*Joystick - numéro 098

Me semble-il, ils n'ont pas été numérisé, mais si quelqu'un est motivé pour le faire, je serais ensuite ravis de les transformer en texte comme vous l'avez fait pour d'autre test comme Alone in the Dark puis de vous les retransmettre. Sorte d’échange de mon procédé.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a ces magazines et pourrais numériser les quelques pages qui m'intéresseraient et les placer quelque part pour que je puisse les récupérer. Je possède un 56K, les archives numérisé genre 60Mo contenant un magazine complet m'on fait un peut peur.

Si cela est possible, ce serai vraiment géniale. Je serais certainement interessé plus tard par d'autre tests.

Merci beaucoup et tout cas pour votre travail.
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Message non lu par Chipou »

n
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 15:59, modifié 1 fois.
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Message non lu par Bayo »

Sinon, si j'arrive à les récupérer, le texte vous intéresse-il ? Car je viens de lire sur la FAQ que vous placez en ligne des document d'au moins 10 ans (1996).

Et bien :/ merci et - héhéhé - pardon pour les dommages collatéraux.
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Message non lu par Chipou »

h
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 16:00, modifié 1 fois.
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Message non lu par Bayo »

Pardon encore, je viens de m'inscrire sur l'autre forum indiqué ! impossible de trouver un bouton "nouveau" sur le topic "Le forum des magazines" ! est-il protégé ! merci.

cf : http://www.abandonware-forums.org/forumdisplay.php?f=32

hhaaa je viens de lire "Fermeture Temporaire", ceci explique certainement cela. Je vais poster dans la discussion générale.

Voila : http://www.abandonware-forums.org/showt ... p?p=338836

PS : la bas on ne peut placer une portion d'url ; par exemple impossible d'écrire "lankhor.net" ; ce serai bien de ne pas faire la même erreur ici.
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Message non lu par Chipou »

g
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Les 2 magazines que tu cherches ne seront pas disponibles sur le site des magazines avant très longtemps.
Le mieux que tu aies à faire, c'est donc trouver une personne possédant ces magazines et qui serait d'accord pour te scanner les tests qui t'intéressent.
J'espère que quelqu'un te viendra en aide.

Sur le site, les magazines proposés sont complets, donc si tu ne disposes que d'un test d'un jeu, cela ne peut pas être mis sur le site.
Cependant, je te remercie pour ta proposition.

Les forums sur abandonware-forums.org ont été fermés il y a 2 jours.
Je ne suis pas lié à cette fermeture et j'ignore donc si ces forums vont rester fermer ou bien s'ils vont réouvrir.

Bayo a raison, il n'est pas possible pour un nouveau membre de poster une url. Les droits augmentent au fur et à mesure que l'on poste des messages sur le forum (après suffisamment de messages, il est possible de poster des liens, de mettre un avatar, de choisir son grade, etc.).
Ces restrictions sont le résultat d'abus sur le forum. Pour le moment, ces abus ne se sont jamais produits sur le forum de Lankhor.net et donc, je n'envisage pas de mettre de restriction particulière pour le moment.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Je dois avoir le Joystick 098 que Batjijo m'a gentiment offert. En fait, il m'a offert toute sa collection de Joystick !

Bayo : Je vais te numériser les pages en question et te les mettra à disposition sur un compte free !
Il y a 4 pages de test pour Grim Fandango.

Je fais ça dès que possible.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Message non lu par Bayo »

hoooo yeaaa, moi qui passais sans me faire d'illusion. Merci beaucoup c'est vraiment gentil.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !

c'est numurisé mais j'ai oublié de prendre les scans qui sont restés dans mon PC au boulot.
Je vais essayer le les mettre en ligne dès que possible. Je pense à samedi !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Pour récupérer le test de Grim Fandango paru dans Joystick n°98, c'est ici : http://soteen.free.fr/Pages%20Manquante ... ick%20098/
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Message non lu par Bayo »

haaaa, super green, merci beaucoup. C'est pas mal, mais c'est dommage, comme un con je m'attendais a avoir des infos sur le développement ou sur le début de la fin du jeu d'aventure. C'est un test de jeu quoi :D.

Merci encore.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Si tu veux d'autres infos sur ce jeu, il faut lire les previews !
Je vais jeter un oeil sur les numéros d'avant le 98 et j'essaierai de te numériser les pages intéressantes !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Message non lu par Bayo »

Et bien, volontiers, c'est très gentil. Sinon, ca n'abime pas tros les boukin de les scanner ? parce que tes numérisations été nikel !

Sinon, si quelqu'un connais les doublures françaises du jeu, je l'es ai, mais dans le désordre. Ormis Glotis (Christian Pélissier) et Manny (Mario Santini) les autres :/ impossible de mettre un nom de personnage dessus. (Philippe Cariou, Michel Elias, Brigitte Guedje, Nathalie Homs, Anne Jolivet, Huges Martel, Gérard Surrugues, Michel Vigné, Marie Vincent).
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Après chaque numérisation, les magazines s'abîment toujours et on n'y pas pas grand chose !

Là, ce ne sont que quelques pages alors ça va aller !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Pour un preview de Grim Fandago paru dans Joystick 89, c'est ici
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Bayo
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 31-03-2006 03:13

Message non lu par Bayo »

A oui merci beaucoup. Franchement c'est super, ils ont des images classes, puis de l'entretient avec Tim Schafer ya deux trois informations que je savais pas. Merci beaucoup pour ton investissement.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

C'est ce qu'il y a de plus intéressant. Il y a bien un autre article dans un autre numéro de joystick mais on n'apprend pas grand chose sur la réalisation du jeu.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Répondre