Fin de floppy-legend

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Fin de floppy-legend

Message non lu par Fredo_L »

C'est avec regrets que j'ai appris la fin du site http://www.floppy-legend.fr
Guilmoon m'a prévenu le 20 mars qu'il mettait fin à son site.

En réponse, je lui avais envoyé un pm mais je n'ai pas eu de réponse. Je vais à présent lui envoyer un mail.
Son site contenait des choses intéressantes qu'il serait à mon avis dommage de perdre. Je vais voir avec lui s'il est possible qu'il me fasse parvenir une archive contenant son site.
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Fin de floppy-legend

Message non lu par guilmoon »

Hello

Finalement après réflexion, j'ai renouvelé le domaine et repris un hébergeur web.

Fredo me disait qu'il serait dommage de voir ce boulot disparaitre, ainsi que certains autres de mes internautes; ça m'a fait réfléchir et cela m'a décidé de continuer.

Le site va connaitre une interruption malgré tout pendant un certain temps. Le temps que je trouve.... Du temps pour le relancer , surement avec une bonne restructuration.

Merci encore aux personnes qui m'ont soutenues , sans quoi j'aurais certainement tout "envoyé balader" comme on dit.
jeffconquerant
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 05-06-2011 09:27
Localisation : Luxeuil Les Bains
Contact :

Re: Fin de floppy-legend

Message non lu par jeffconquerant »

Il est certain que tenir un site n'est pas toujours facile pour diverses raisons.

Toutefois, je suis très content de voir que ton site va renaître pour notre plus grand plaisir.

Merci à toi :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fin de floppy-legend

Message non lu par Fredo_L »

Oui, merci à toi !
Cela aurait été bien dommage de laisser se perdre le site et les données qu'il contient.
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Fin de floppy-legend

Message non lu par MisterDID »

Oui ne fait pas la bêtise que j'ai fait même si cela n'ai pas évident tout les jours même si tu as aucun retour sur le boulot que tu fournis. Remets un beau site en ligne et prend plaisir à le faire. Bon courage
Image
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Fin de floppy-legend

Message non lu par XavierSnp »

Salut,
Fermer une page est ridicule.
Surtout si c'est pour un problème de fréquentation, et de réputation.
Certains ferment leur site car on leur demande quelques euros pour l'hébergement.
Il faut d'ailleurs prévoir une migration, car certains hébergeurs "gratuits" suppriment le site car la période de test est terminée.
Non, un site c'est des heures de ton travail, des heures du travail des contributeurs...
J'ai forgé mes sites pendant des années, à uploader des fichiers en bas débit, mis à jour les pages ...
Le travail est inestimable quand il est fait avec passion.
L'effacer est dommage, pour toi.
Pour les visiteurs, ils ne saurons jamais ce qu'ils ont perdu.
Passe sur un hébergeur plus sobre, et au pire, passe la mains à un autre passionné...
Quitte à le voir abandonné.
Le drame, c'est de tomber sur un site miroir, et de ce dire "Heureusement, il en reste une trace!"
Tu peux prendre un compte free RTC, et uploader ta page sur ce compte en haut débit...
Le nom du site n'est pas en COM ou org... mais, bon... (en plus tu as une messagerie!)
Quelque soit la raison tourner la page, sur un site, c'est s'avouer l'inutilité de ton travail pendant toutes ces années.
Bon courage.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Fin de floppy-legend

Message non lu par XavierSnp »

Salut,
Je voie "SE CONNECTER"
Faut-il ce connecter à chaque fois, si l'on veut télécharger?
Dans ce cas, je ne reste pas sur ce site!
Certains ont cette "très" mauvaise habitude de vouloir identifier leurs utilisateurs pour ce type de tâche.
Moi, je passe à un autre site...
J'ai plus vite fait de taper le nom sur un moteur de recherche, que de réponde à un questionnaire bureaucratique.
Pour un forum, je ne dis pas, mais pour le téléchargement gratuit de fichiers de quelques centaines de K... Pas question de rajouter un mot de passe, qui sera oublié à la prochaine visite.
Pour les commentaires il existe un système où on met son mail pour valider... c'est plus rapide.
Répondre