Le Futur de l'Abandonware?

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Le Futur de l'Abandonware?

Message non lu par Fred_G »

J'ai déjà essayé de récupérer quelques vieux mags sur les sites warez, mais en général c'était les scans d'abw-magazine que quelqu'un avait converti en PDF...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Futur de l'Abandonware?

Message non lu par Fredo_L »

Je crois qu'il y a un malentendu.
Le projet de sensey ne consiste pas à récupérer sur les sites warez des magazines anciens pour les proposer ensuite sur le site.
Son objectif est de récupérer des revues récentes et de les archiver, en attendant un éventuel jour où elles pourraient être mises sur abw-mags.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Le Futur de l'Abandonware?

Message non lu par Fred_G »

Oui, j'avais compris. Je disais ça juste pour dire que j'avais essayé, au cas où quelqu'un aurait scanné un mag de son coté, parmi ceux qui sont déjà sur le site mais auxquels il manque des pages.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
GT400
General
Messages : 46
Enregistré le : 12-06-2006 14:31

Re: Le Futur de l'Abandonware?

Message non lu par GT400 »

Fredo_L a écrit :Je crois qu'il y a un malentendu.
Le projet de sensey ne consiste pas à récupérer sur les sites warez des magazines anciens pour les proposer ensuite sur le site.
Son objectif est de récupérer des revues récentes et de les archiver, en attendant un éventuel jour où elles pourraient être mises sur abw-mags.
C'est également ce que j'avais compris.
Par exemple je me souviens qu'en 2002-2004 quelques numéros de divers magazines venant d'être scannés (genre Joystick) pouvaient déjà traîner sur le net. Si j'avais eu connaissance à cette époque du projet de conservation des magazines je pense que je les aurais téléchargés pour les archiver dans ce but. Maintenant on ne peut plus forcément les trouver. Ca représentait juste un gain de temps pour les personnes qui devront rescanner ces mags.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Le Futur de l'Abandonware?

Message non lu par sensey »

hello
effectivement je cherche des scans de magazines datés du début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui.

Concernant la source, honnêtement, je m'en fiche dans le sens où ce qui posait problème à l'époque était d'avoir le mag scanné en même temps que le mag papier en kiosque. Or, aujourd'hui le problème se pose pour les magazines actuels, pour les plus vieux, la diffusion devient possible petit à petit en fonction de l'année de sortie, de la dispo à la vente etc...

Je prends donc TOUT ce que vous pourrez fournir en magazines et vidéos depuis 2000 jusqu'à aujourd'hui, peu importe la source, la personne qui a scanné et la qualité (tout étant perfectible...), on fait un tri après réception pour voir si on peut faire ou avoir mieux et on mettra la place la diffusion.

Le projet est lancé officiellement sur ze-raw.org mais j'avoue que la section du forum pour le gérer est encore vide... faute de temps actuellement.
Je suis donc sur la phase récupération de magazines et vidéos, je constitue une base, un périmètre et je ferai une comm très bientot pour essayer d'en récupérer d'autres.

Merci à vous pour l'intérêt porté au sujet et à votre dispo!
Répondre