Thème des vieilles machines

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Thème des vieilles machines

Message non lu par Fredo_L »

Très fréquemment, je supprime des commentaires qui ne présentent aucun intérêt sur le site.
Par exemple, si quelqu'un veut qu'un Joystick ou un Génération4 soit numérisé, il ne doit pas le faire en faisant un commentaire sur le numéro qui l'intéresse mais en écrivant sur le forum.
Tous ces commentaires sont détruits sans être recopiés sur le forum.

Ce matin, quelqu'un un posté un commentaire qui n'a pas sa place sur le site et qui aurait dû être écrit sur le forum. Comme le commentaire est assez long, je le recopie de moi même sur le forum, histoire que la personne n'ait pas écrit tout ça pour rien.

Auteur : javour
Date : 2006/06/15 03:06
Commentaire : Bonjours, je trouve intéressant qu'on intéressante à l'abandonware et je trouve déplorable qu'on se retrouve parmis des choses abaodonnées et c'est pour ça que c'est important qu'un tel site existe. Il y a du matériel, en l'occurance des ordinateur qui devienne orphelin. Moi, me parlerais égalment de l'orphelingage matériel. Même si on veux garder nos vieille machine, c'est à cause de l'abandoware que l'on a tant de difficulté. C'est que les commercants veulent nous forcer à changer de machine. Je trouve cela déloyable en quelque part et l'histoire de la protection du droit d'auteur sur une période de 70 ans n'a plus sa raison d'être. Il devrait y avoir un exception pour ce qui touche l'informatique. Il faut monter un dossier pour argumenter la nécessité d'amander la loi sur le droit d'auteur. Je suggère ceci : Attendu que des personnes se retrouve avec des manchines, toujours en état de marche pouvant toujours servir son utilisateur dans l'intégralité de son potentiel et même en fraction de son potential originale, Étant donnée qu'on a pas le droit de nous forcer à changer de machine juste sous prétexe que les logiciels nésseaire ne se vendent plus pour la machine considérée Attendu qu'on est de son plein droit de vouloir continuer à vouloir utiliser une machine qui nous a déja couter cher et qui est toujour en état de fonctionnement Attendu qu'il faut des logiciels pour utiliser ces machine Nous désirons qu'un amandment à la lois sur le droits d'auteur emphêche la désuétude forcé des ordinateur ou leur rencart prématuré. La loi pourrait s'énoncé comme suit : Amandement à la loi sur le droit d'auteur s'applicant au logiciel informatique comprenant les firmware, sytême d'exploitation et pilotes. Un vendeur de logiciel n'a pas le droit, pour faire des revenues supplémentaires, d'imposer à son client un nouvelle équipement si l'exquipement de ce dernier est adéquat pour ses besoins et qu'une version du produit existe déja et peut fonctionner sur la machine du client telqu'elle se présente. Si une compagnie décide d'abandonner un produit, elle doit en même temps céder ses droit d'auteur par la même occasion soit en permettant la copie soit en rendant disponibles ses fichiers sources. D'autres part en ce qui concernes les firmwares et les pilottes, comme ce sont des pièces vital à tout équipement elle doit définitivement en plus d'authoriser la copie, rendre dispobiles, soient ses sources soient toutes les spécifications techniques nécessaires à leur programation. On parle ici d'orphelinage matériel et logiciel J'espère que d'autres personnes pourront m'appuyer dans mon projet.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

no comment

Message non lu par tnoise79 »

Tout ça n'est pas très clair.
Il faudrait dans un premier temps veiller à l'orthographe, ce qui rendrait l'amendement plus lisible, me semble-t-il...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je suis à 200% d'accord avec toi.
Je sais qu'à cause de l'orthographe, je n'ai pas eu le courage de lire son texte jusqu'au bout.

Sinon, j'essaye de mettre demain soir une de tes vidéos en ligne :)
A présent que j'ai rattrapé le retard que j'avais pris, je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps à mes sites.
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

+1, d'abord savoir écrire et ensuite écrire.
Ceci dit les idées ne sont pas dénuées d'un certain sens (utopie?). Mais c'est le capitalisme plus que les droits d'auteur qu'il faut viser, tout vient de là. Je ne suis pas sûr que tous les auteurs veulent encore de l'argent à chaque fois qu'on télécharge un jeu qu'ils ont fait il y a 15 ans...
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

L'informatique évolue tellment vite ! En 10 ans, l'évolution a été fulgurante et surtout ces dernières années !
Je me rappelle encore en 1995 quand j'avais mon 486 DX100....une bombe pour l'époque !

Maintenant, les machines et jeux dits "abandonware" ne coûtent presque plus rien et sont bien abordables que les PC derniers cris avec une carte graphique du type GF 7800 GT.

Ca va être le retour vers le passé, vers les jeux "abandonware"
:hola:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Elesias
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 15-04-2006 16:41

Message non lu par Elesias »

Idem, pas eu le courage de lire le texte jusqu'au bout, ça m'a vite énervé :lol:
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Son message est un gros pavé donc il ne motive pas l'envie de le lire !
Il aurait fallu faire des paragraphe, aéré un peu.
Même avec quelques fautes, il aurait été plus facile à lire.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Répondre