Encore un vieux jeu remis au gout du jour...

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Encore un vieux jeu remis au gout du jour...

Message non lu par canelle »

On savait depuis longtemps que Nintendo remet au gout du jour des vieux jeux vidéos pour ses consoles.

Et bien cette fois, ils ont fait du neuf avec Simtower...

Image

Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pour être honnête, je ne connais pas trop le jeu et je ne connais pas bien les consoles Nintendo.

Si Simtower est un jeu considéré comme abandonware, alors il permet de justifier une question de la FAQ.

Question : Si un jeu est abandonware, est-ce que ça me donne le droit d'en faire ce que je veux ?
Réponse : La réponse est non.
Bien que le jeu soit abandonware, il reste tout de même la propriété de ses ayants droits. Les marques, les titres, les logos, les personnages, les histoires, les graphismes, les sons, le code source et tout ce qui compose les jeux abandonware sont protégés et il n'est donc pas possible d'en faire ce que l'on veut.
Si vous souhaitez réaliser une adaptation ou un portage sur une autre plateforme d'un jeu abandonware, il vous faut l'accord des propriétaires du jeu.


Il y a tout un tas de vieux jeux sortis sur micro et qui clairement ne seront plus jamais proposés à la vente. En revanche, rien ne dit que ces jeux ne sortiront pas sur un autre support, comme par exemple les consoles portables ou les téléphones.
Répondre