Retro Playing Book Vol1 Megadrive

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Retro Playing Book Vol1 Megadrive

Message non lu par MisterDID »

Image

Entre deux comics je viens de m'attaquer à un livre édité par le site Rétro playing portant sur l'histoire de la SEGA Mégadrive. Le bouquin au format A5 faits 261 pages il est imprimé sur un papier de bonne qualité c'est déjà un bon point. Le contenu est divisé en deux grandes parties, une sur l'histoire et la seconde sur une rétrospective des meilleurs jeux classés par année (de 1988 à 2010) plus une section traitant de ce qui reste du passage de cette génialissime 16 bits grand public. J'en suis actuellement à la page 69 (rien d'érotique juste le hasard à cela) et ce que je pourrai dire à chaud c'est que malgré un problème de relecture avant impression et un sérieux problème de mise en page, le contenu est plutôt intéressant j'ai appris pas mal de choses sur SEGA et j'ai hâte de poursuivre la lecture de cette ouvrage. Le style de rédaction est correcte sans être exempt de défaut. Pour ce qui est actuellement de sa disponibilité à l'achat, il est en rupture de stock mais si il y a beaucoup de demandes ils feront un second tirage. Le livre n'a pas de prix comme le magasin qu'ils éditent. A vous de faire un don de ce qui vous semble juste. Personnellement j'avais fait un don au début du projet dans l'unique but d'encourager l'initiative. Je me suis trouvé un jours à lire une news je ne sais plus où que le livre était sorti je m'étais dit qu'il fallait que j'en achète un exemplaire mais pas mal de tracas personnels mon un peu occupé l'esprit ailleurs et j'ai fini par oublier. Un soir j'ai trouvé dans ma boite à lettre une enveloppe avec le "précieux" dedans qui a fini sur une étagère en attendant son tours. J'ai trouvé sur youtube une vidéo de présentation, je mets le lien plus pour que vous ailliez un aperçu du contenu les commentaires ne sont pas des plus intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=oJsBu8h0_rk#t=1362
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retro Playing Book Vol1 Megadrive

Message non lu par Fredo_L »

Je connaissais leur magazine (les couvertures sont disponibles ici : http://www.abandonware-magazines.org/af ... 346&page=1) mais je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des bouquins.

Je mets le lien vers leur site : http://www.retro-playing.com/

Merci beaucoup pour ta critique !
Quand tu auras fini, n'hésite pas à revenir dire si ton avis a évolué ou non.
Avatar du membre
MisterDID
Legendary
Messages : 97
Enregistré le : 03-04-2006 21:17
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Retro Playing Book Vol1 Megadrive

Message non lu par MisterDID »

J'ai fini la lecture et l'ensemble reste du très bon je ne peux pas dire si il y a des erreurs dans ce qui est écrit mais pour moi le principal a été de prendre un grand plaisir à le lire et je suis très content que des projets qui n'ont pas pour but de faire du frics en masse naisse. A avoir pour les fans de cette console

Image

et moi aussi
Image
Répondre