RE-PLAY Festival à Nice (06)

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
falken
Rogue
Messages : 35
Enregistré le : 26-03-2012 14:15

RE-PLAY Festival à Nice (06)

Message non lu par falken »

Bonjour tout le monde,

Nous voici parti dans une grande aventure : l'organisation d'un festival consacré au Retrogaming !

Et dire qu'il y a quelques mois encore j'étais tranquillement dans mon coin, avec ma collection d'ordinateurs, de consoles et je parcourais les forums comme vous. Et puis soudain cette idée complétement dingue que j'ai eu, en rencontrant Jérôme du site Le Jr's (Jeux d'Arcade), de vouloir se lancer dans la création d'un festival.

Vous imaginez le travail que cela nécessite surtout en n'ayant aucune référence solide sur l'organisation d'un salon ni de moyens. Bref, nous sommes dingues alors... LET'S GO !

Image

Le RE-PLAY ouvrira ses portes le 30 juin et 1er juillet à Nice de 10h à 19h au 16bis de la place Garibaldi à Nice dans le musée du MuseAAV.

1000m² à notre disposition pour y passer un très bon moment à base de bornes d'arcade, de flippers, de babyfoot et de consoles Retro en libre accès et GRATUIT (hormis les stands revendeurs). Il y aura également pour les bidouilleurs en herbe un stand Arduino, des projections sur l'histoire des jeux vidéos et de l'arcade en général, des stands de vente de pièces détachées et de mangas/objets cultes.
Petite cerise sur le gâteau : une exposition d'ordis, consoles, pockets, jeux vidéos et divers objets des années 70 à nos jours mais également un concours sur un jeu précis qui sera dévoilé le jour d'ouverture avec remise de prix !

Bien entendu nous comptons aussi sur l'entraide entre les collectionneurs pour nous aider à organiser tout cela. Si vous avez une borne ou un flipper que vous pourriez amener pour le ou la montrer pour le plus grand plaisir du public, n'hésitez pas ! Vous pouvez nous contacter sur contact @ replay-festival.com

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à passer voir le site du RE-PLAY festival : http://www.replay-festival.com

Le programme va évoluer de jour en jour ! Alors à bientôt. ;)
Répondre