Le jeu vidéo en BD

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1773
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Le jeu vidéo en BD

Message non lu par Fred_G » 18-08-2011 11:11

une petite BD qui explique comment ça se passe dans le monde du jeu vidéo.
Ca fait plus de 10 ans que je bosse dans le domaine, et je peux confirmer que ça représente bien la réalité.
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-d ... video-1272
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga

Avatar du membre
Lordnoc
Crusader
Messages : 23
Enregistré le : 04-05-2011 18:54
Contact :

Re: Le jeu vidéo en BD

Message non lu par Lordnoc » 18-08-2011 17:17

Exceptionnel, à faire lire à tous les jeunes qui se font un rêve de rejoindre cette industrie^^ (...dit-il, après avoir acheté 4-5 versions de Pro evolution soccer :lol: )

Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6565
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le jeu vidéo en BD

Message non lu par Fredo_L » 21-08-2011 15:33

Excellent !

J'ai tout aimé mais pour donner juste quelques exemples de trucs qui m'ont fait bien marrer :

Il y a l'histoire du développeur qui reçoit un coup de fil pour pondre en un temps record un jeu vidéo basé sur un film qui va sortir. Quand le développeur dit que c'est impossible de faire le jeu si vite, il a comme réponse qu'il n'a qu'à utiliser le jeu qu'il est en train de développer et de remplacer les personnages par ceux du film (il a même les modèles 3D qui lui sont donnés).
Si cela m'a fait rire, c'est que peu de temps avant, j'étais allé à la Fnac et j'ai vu un jeu de danse avec les personnages des Smurfs et je me suis dit que le développeur du jeu avait dû se reservir d'un jeu de danse qu'il avait déjà fait, en simplement changeant les personnages par ceux du film.

Il y a aussi l'histoire du développeur qui s'inquiète car ils ont sorti un jeu bien naze et qu'un magazine spécialisé l'a descendu en flèche. Cependant, le patron le rassure en lui disant que le magazine n'est lu que par 10.000 personnes et que donc, ça n'a aucune influence sur les ventes. Il indique que les magazines généralistes qui se lisent en masse, ont parlé en bien du jeu et que c'est ce qui compte car ainsi, les parents qui ont lu les critiques élogieuses achèteront le jeu à leur gamin.
Je regarde Nolife et je lis des tests de la presse spécialisée, et grâce à ça, je vois bien que des jeux se font méchamment descendre, et ça m'amuse de constater que quelques jours après, je lis dans des journaux comme Direct Matin des articles élogieux sur ces mêmes jeux et je me demande si le journaliste a vraiment pris la peine de tester le jeu ou s'il a juste recopié le communiqué de presse.

Répondre