Les pollueurs du forum

Vous pouvez ici discuter et poser vos questions concernant tous les jeux qui n'ont pas un espace de discussion dédié
Répondre
Avatar du membre
Dorian Gray
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 08-12-2004 06:04

Les pollueurs du forum

Message non lu par Dorian Gray »

Hello,
Je n'ai pas trouvé de forum général alors je poste ici.
Vu la recrudescence de sujets qui polluent ce site, j'ai pensé à un truc mais par contre je ne sais pas à priori le mettre en oeuvre.

Pour rejeter ces logins ça ne servirait à rien de mettre un filtre sur l'adresse IP puisqu'on peut en changer comme on veut en général.
Elle change d'ailleurs d'elle-même toutes les 24h sur l'Adsl de Wanadoo.
Par contre il y a moyen de récupérer le nom d'abonné même quand on est en sécurité maximum:
Affichage de votre IP et n° d'abonné: http://www.adresseip.com/
Et ça on ne peut pas le changer sauf changer d'abonnement.
Peut-être une voie à explorer ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Au début, les messages de spam sur le forum étaient juste des réponses à des sujets déjà existants. En gros, le type disait qu'il était agree avec ce qu'avec dit le membre d'avant et mettait par la même occasion des liens vers des sites peu recommandables.
Pour remédier au problème, j'ai imposé que seuls les membres inscrits puissent poster et depuis, le problème ne se pose plus.

Ensuite, j'ai remarqué que le nombre de membres inscrits sur le forum était réellement très important (3000 si je me souviens bien) et en y regardant de plus près, j'ai vu que beaucoup d'inscriptions étaient bidons et ils avaient mis en signature et comme site perso des liens douteux.
J'ai à ce moment virer tous les membres qui n'avaient jamais posté (par la même occasion, j'ai malheureusement aussi renvoyé des vrais membres) et j'ai imposé pour s'inscrire de taper un code. Depuis, il n'y a plus de bots qui viennent faire des inscriptions bidons.

Pour résoudre l'actuel problème de spam, la seule solution que je vois, c'est d'imposé d'être inscrit pour poster.
Le fait de bannir les spammeurs ne me semble pas faisable car il y a trop de spammeurs sur terre :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Il y a eu 20 spams aujourd'hui et ça dépasse ce que je peux accepter.
J'ai donc imposé que seuls les membres inscrits puissent poster.
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

Seul les membres peuvent poster dans tous les salons, inscription valider par la saisie d'un code générer aléatoirement, avec ces deux "protections" que tu sembles avoir mis en place, normalement ça devrait le faire non ?

En plus spammer un forum aussi intimiste et thématique que celui-ci c'est bizarre, généralement c'est dans les grosses structures genre site de pompage multi emulation que ça spam à mort, enfin...
Blood
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Le forum Lankhor.net existe depuis longtemps et il est donc bien référencé dans plusieurs moteurs de recherche. Cela explique à mon avis pourquoi autant de robots passent sur ce forum pour essayer de spammer.

Grâce au code de vérification lors de l'inscription, cela me permet d'avoir beaucoup moins de faux inscrits. Cependant, à mon retour de vacances, j'ai vu qu'il y avait un "faux" inscrit qui avait dans son profil un lien vers un site X étranger. Je ne sais pas comment il a fait pour s'inscrire. Peut être est-ce un réel homme et non pas un robot.

Pour ce qui est de la protection qui impose d'être enregistré sur le forum pour pouvoir y écrire, cela a été très efficace car il n'y a plus de spam.

Enfin bon, c'est vraiment une plaie ces spammeurs.
J'aimerais qu'il y en ait quelques uns qui se prennent de très importantes sanctions pour que ça dissuade définitivement les autres spammeurs de continuer.
Avatar du membre
Dorian Gray
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 08-12-2004 06:04

Message non lu par Dorian Gray »

ça a semble-t'il pas mal freiné aussi ceux qui veulent s'inscrire pour poser une question.
A voir la difficulté qu'ont certains pour trouver les codes de chargement d'un jeu sur Ltf ça ne m'étonne qu'à moitié.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Faut dire aussi que j'ai laissé pendant assez longtemps Lankhor.net à l'abandon, ce qui explique en partie la baisse des sujets sur le forum.
Dans moins d'un mois, je pense que le forum sera à nouveau actif.
Répondre