article sur jeuxvideo.com
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Le test réalisé :
http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm? ... s/00002694
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le sabordage du jeu.
Quelle comparaison peut-on faire entre SPM, qui s'adresse à un public de passionné de montagne et Warcraft ???
Quant aux graphismes, je n'ose pas penser qu'ils aient testé Ski resort tycoon qui est à pleurer comparé à SPM...
Enfin, à part mon problème de mémoire virtuelle (et là c'était ma faute !!), je n'ai pas constaté de bug dans mes premiers essais. De plus les cours de ski rapportent vraiment de l'argent, les décisions de gestion sont bien prises en compte par l'IA.
Mais peut-être était-ce pareil avec SPM 1ère version ? Je dois dire que j'avais arrêté d'y jouer assez rapidement...
http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm? ... s/00002694
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le sabordage du jeu.
Quelle comparaison peut-on faire entre SPM, qui s'adresse à un public de passionné de montagne et Warcraft ???
Quant aux graphismes, je n'ose pas penser qu'ils aient testé Ski resort tycoon qui est à pleurer comparé à SPM...
Enfin, à part mon problème de mémoire virtuelle (et là c'était ma faute !!), je n'ai pas constaté de bug dans mes premiers essais. De plus les cours de ski rapportent vraiment de l'argent, les décisions de gestion sont bien prises en compte par l'IA.
Mais peut-être était-ce pareil avec SPM 1ère version ? Je dois dire que j'avais arrêté d'y jouer assez rapidement...
- BinbinDesbois
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Le résultat est une infâme bouillie de pixels du niveau d'une console 8 bits, avec une ébauche d'animations basiques, le tout surmonté de couleurs uniformes
Le reste du test est comme cela. Je doute honnêtement de l'objectivité du testeur. Qu'il n'apprecie pas le peu d'évolution par rapport a SPM, c'est compréhensible, surtout pour un jeu a ce prix, mais de la à descendre le jeu dans son ensemble, je ne pense pas que l'on puisse se permettre ce pas.
Honnêtement je suis plutôt content que cette mouture "2003" ai mauvaise presse, c'est bien fait pour Microids. Nous leur avions proposé une version largement amélioré et débugée ( été + hiver ) , pour une somme modique, et que nous aurions largement eu le temps de réaliser durant cette année ...
Dommage Microids, surtout que cela a du leur couter bien cher tous ces petits programmeurs pour travailler sur un produit qu'ils n'ont pas fait
Le reste du test est comme cela. Je doute honnêtement de l'objectivité du testeur. Qu'il n'apprecie pas le peu d'évolution par rapport a SPM, c'est compréhensible, surtout pour un jeu a ce prix, mais de la à descendre le jeu dans son ensemble, je ne pense pas que l'on puisse se permettre ce pas.
Honnêtement je suis plutôt content que cette mouture "2003" ai mauvaise presse, c'est bien fait pour Microids. Nous leur avions proposé une version largement amélioré et débugée ( été + hiver ) , pour une somme modique, et que nous aurions largement eu le temps de réaliser durant cette année ...
Dommage Microids, surtout que cela a du leur couter bien cher tous ces petits programmeurs pour travailler sur un produit qu'ils n'ont pas fait
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
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Voici quelques morceaux choisis :
"Cette réédition 2003 ne se justifie donc même pas par son contenu, puisqu'on retrouve la même interface préhistorique très peu ergonomique"
C'est Anii qui doit être content en voyant son admirable boulot critiqué gratuitement de la sorte et de manière injustifiée...
"Le résultat est une infâme bouillie de pixels du niveau d'une console 8 bits, avec une ébauche d'animations basiques, le tout surmonté de couleurs uniformes. "
La encore, doit on leur expliquer qu'aucune console 8 bits n'est capable de faire tourner un moteur 3D ?
Bref, le test n'est constitué que d'éxagérations dans le style et ne rentre aucunement dans le jeu en expliquant par exemple en quoi consiste la gestion, ...digne du site sur lequel il est placé quoi !
"Cette réédition 2003 ne se justifie donc même pas par son contenu, puisqu'on retrouve la même interface préhistorique très peu ergonomique"
C'est Anii qui doit être content en voyant son admirable boulot critiqué gratuitement de la sorte et de manière injustifiée...
"Le résultat est une infâme bouillie de pixels du niveau d'une console 8 bits, avec une ébauche d'animations basiques, le tout surmonté de couleurs uniformes. "
La encore, doit on leur expliquer qu'aucune console 8 bits n'est capable de faire tourner un moteur 3D ?
Bref, le test n'est constitué que d'éxagérations dans le style et ne rentre aucunement dans le jeu en expliquant par exemple en quoi consiste la gestion, ...digne du site sur lequel il est placé quoi !
- IronRaph
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mais c koi leur probleme avec l'interface celle de SPM etait parfait celle de SPM 2003 qq peu massacrée mais bon par contre ds spm2003 ils ont deconné sur le moteur 3D car now ca ram defois chez moi ( athlon Xp 2000+ Gforce4 TI 4200 256 DDR !!) dc c pas le pc le probleme ... alors que pour la meme qualité c'etait hyper fluide avec spm
- BinbinDesbois
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Le problème est que SPM appartient à Microïds maintenant.Sam Soul a écrit :l'idée du spm avec été+hiver, c'est un bonne idée, trouvez vous un autre éditeur...
De plus, plusieurs anciennes personnes de Lankhor m'ont dit vouloir faire le deuil de cette société pour passer à autre chose, donc il est peu probable que Lankhor renaisse un jour.
Haaa, mais je n'ai pas dis de faire une suite à SPM... à moins que le concept soit limité, mais j'en doute !Fredo_L a écrit :Le problème est que SPM appartient à Microïds maintenant.
Oui, mais ça interesse encore quelques anciens membres de la boite, alors pk ne pas s'organiser, et pk ne pas embocher de nouveaux membres d'une future société ???Fredo_L a écrit :De plus, plusieurs anciennes personnes de Lankhor m'ont dit vouloir faire le deuil de cette société pour passer à autre chose, donc il est peu probable que Lankhor renaisse un jour.
M'enfin... de toute façon le principe de ce jeux est encore recent et je peux vous dire qu'il va faire des petits...
MrSoul
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- BinbinDesbois
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Le principe de faire un jeu été+hiver reposait sur un SPM amélioré. Hors nous n'avons pas ce droit. Nous avons bataillé dans toutes les démarches pendant 5 mois mais cela n'a pas pu aboutir.
Redemarrer une société avec un projet nouveau serait fastidieux et suicidaire. Un jeu de A à Z demande environ 2 ans de réalisation minimum. Nous n'avions pas ce temps la.
Nous avions proposé en Février 2002 à Microids de réaliser une nouvelle version de SPM, été-hiver, ce qui au passage aurait permis de corriger rapidement les problèmes liés a SPM, mais malgrès une proposition plus qu'honnête ( 150.000 F au lieu des 3.000.000 en général nécessaire au developpement de ce genre de jeu ) Microids a refusé, car il souhaitaient que nous ne puissions refaire un jour surface.
Dommage, aujourd'hui ce jeu serait déjà dans les rayons des magasins, les utilisateurs de SPM auraient vu de nombreuses corrections apportées rapidement, les ex-Lankhor seraient probablement en train de concevoir un nouveau jeu, et Microids aurait pu se faire beaucoup plus d'argent car la réputation de SPM aurait été meilleure, et le projet été-hiver était hyper rentable.
Au lieu de cela, comme moi, les ex-Lankhor galèrent à chercher un travail dans l'informatique de gestion.
Voila, pour Microids, comme dirait Brassens : "Quand on est con, on est con" ....
Redemarrer une société avec un projet nouveau serait fastidieux et suicidaire. Un jeu de A à Z demande environ 2 ans de réalisation minimum. Nous n'avions pas ce temps la.
Nous avions proposé en Février 2002 à Microids de réaliser une nouvelle version de SPM, été-hiver, ce qui au passage aurait permis de corriger rapidement les problèmes liés a SPM, mais malgrès une proposition plus qu'honnête ( 150.000 F au lieu des 3.000.000 en général nécessaire au developpement de ce genre de jeu ) Microids a refusé, car il souhaitaient que nous ne puissions refaire un jour surface.
Dommage, aujourd'hui ce jeu serait déjà dans les rayons des magasins, les utilisateurs de SPM auraient vu de nombreuses corrections apportées rapidement, les ex-Lankhor seraient probablement en train de concevoir un nouveau jeu, et Microids aurait pu se faire beaucoup plus d'argent car la réputation de SPM aurait été meilleure, et le projet été-hiver était hyper rentable.
Au lieu de cela, comme moi, les ex-Lankhor galèrent à chercher un travail dans l'informatique de gestion.
Voila, pour Microids, comme dirait Brassens : "Quand on est con, on est con" ....
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
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Moi je dirais que microids ne merite pas Brassens !!!
et Pk vous n'avez pas ce temps là ???
y'a toujours moyen ce faire vivre ue projet (même si il met plus de 2 ans) en freelance !
Moi de brassens, j'aime bien mourire pour ses idées !!! je rajouterais juste que j'aimerais aussi mourir pas passion... et pas pour l'argent et le temps que ça pourait me prendre !
et Pk vous n'avez pas ce temps là ???
y'a toujours moyen ce faire vivre ue projet (même si il met plus de 2 ans) en freelance !
Moi de brassens, j'aime bien mourire pour ses idées !!! je rajouterais juste que j'aimerais aussi mourir pas passion... et pas pour l'argent et le temps que ça pourait me prendre !
MrSoul
Designer Leader de Mountain Tycoon
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Bon apparement, tout le monde s'accorde a dire que SPM2003 n'est pas mieux que SPM.
Le test de jeux video.com est lucide dans la mesure ou dans "ce qui se fait aujourd'hui", SPM se situe au niveau "primitif" ( faut quand même bien reconnaitre que les graphisme ne sont pas dignes d'un "theme park" ou "theme hospital").
Mais il est vrai que SPM n'entre réellement dans aucune catégorie, car c'est un jeu a part, et c'est bien dommage que les ex-lankhor n'aient pas eu la possibilitée de faire mieux, voir de developper ce concept pour nous offrir "la référence" en matière de jeu de gestion.
Microids n'à pas réussi a faire beaucoup mieux que le premier volet, et semble définitivement imcapable d'exploiter correctement ce concept.
Le test de jeux video.com est lucide dans la mesure ou dans "ce qui se fait aujourd'hui", SPM se situe au niveau "primitif" ( faut quand même bien reconnaitre que les graphisme ne sont pas dignes d'un "theme park" ou "theme hospital").
Mais il est vrai que SPM n'entre réellement dans aucune catégorie, car c'est un jeu a part, et c'est bien dommage que les ex-lankhor n'aient pas eu la possibilitée de faire mieux, voir de developper ce concept pour nous offrir "la référence" en matière de jeu de gestion.
Microids n'à pas réussi a faire beaucoup mieux que le premier volet, et semble définitivement imcapable d'exploiter correctement ce concept.
- BinbinDesbois
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Tien, lethal weapon arrete de dire des conneries... c'est fou nan ???
Y'a juste pour les graphismes que je ne suis pas d'accord, moi je dirais que pour l'instant, au niveau de l'interface, aucune n'est a son niveau, theme parque et theme hospital (que je connais bien) ne sont pas aussi beau, faut avouer, et si tu parlais des graphisme du jeux, je dirais que si tu trouve theme hospital plus beau, c'est que t'as un problème, parcqu'entre des pôvres couloirs avec 2-3 machine dedans et des chalets bien fait, y'a pas a chier.
Je suis tout a fait d'accord avec toi SirPsycho, je précise juste une chose, si j'ai dis en freelance, c'est justement parcequ'avec ce système, on peux bosser (je dirais même bossouiller) pendant ses heures "de loisirs ?!?", c'est vrais que moi je suis jeune, passionée et con, mais quand on aime ça comme moi, le concept est allechant.
Y'a juste pour les graphismes que je ne suis pas d'accord, moi je dirais que pour l'instant, au niveau de l'interface, aucune n'est a son niveau, theme parque et theme hospital (que je connais bien) ne sont pas aussi beau, faut avouer, et si tu parlais des graphisme du jeux, je dirais que si tu trouve theme hospital plus beau, c'est que t'as un problème, parcqu'entre des pôvres couloirs avec 2-3 machine dedans et des chalets bien fait, y'a pas a chier.
Je suis tout a fait d'accord avec toi SirPsycho, je précise juste une chose, si j'ai dis en freelance, c'est justement parcequ'avec ce système, on peux bosser (je dirais même bossouiller) pendant ses heures "de loisirs ?!?", c'est vrais que moi je suis jeune, passionée et con, mais quand on aime ça comme moi, le concept est allechant.
MrSoul
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- BinbinDesbois
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Lethal weapon, Tu peux bosser en freelance a coté de ton travail "normal"...
c'est donc une source de revenu supplementaire (et avec beaucoup moin de contrainte)
Parcontre c'est vrais qu'il y a d'autre source de priorité, même quand t'es jeune...
SirPsycho, c'est bien parceque freelance = cotisation chez les artistes (où un truc dans le genre) ?
c'est pour ça que ce n'est pas possible d'être programmeur freelance ?
c'est donc une source de revenu supplementaire (et avec beaucoup moin de contrainte)
Parcontre c'est vrais qu'il y a d'autre source de priorité, même quand t'es jeune...
SirPsycho, c'est bien parceque freelance = cotisation chez les artistes (où un truc dans le genre) ?
c'est pour ça que ce n'est pas possible d'être programmeur freelance ?
MrSoul
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