message "fatal error" audémarrage

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
erik

message "fatal error" audémarrage

Message non lu par erik »

error type : ERROR_BADPARAM
error initializing D3D renderer - bad résolution number
qqun peut il m'aider ? merci
Avatar du membre
cyril
Legendary
Messages : 171
Enregistré le : 11-04-2002 22:29
Contact :

Message non lu par cyril »

ca vien de ta carte graphique
regarde les dernier driver et s'y elle et compatible avec le jeu et dnne moi la configue de t-on pc pour t'aider insi l'explorateur de t-on pc genre windows 95 98 2000 xp ou linux
attention je ne mocuppe presque plus de mon site :)
Invité

Message non lu par Invité »

merci de ton aide
système W98
carte graphique: NVIDIA RIVA TNT2 Model 64
type processeur :
type convertisseur CNA :
total approx mémoire : N/D
mode affichage 1024x768 (32 bits)
écran intelliscan TM442xseries
pilote principal :nvdisp.drv
version : 4.12.01.0752
direct X 8.1
+d'infos à ta demande
Avatar du membre
cyril
Legendary
Messages : 171
Enregistré le : 11-04-2002 22:29
Contact :

Message non lu par cyril »

il me daut la puissance de t-on pc la memoir style 64, 128, 256, 512 tu voi t-ou ca si tu va dansdemarer tu clic sur exucuter et tu tape DXDIAG et verifi bien si tu a direct x 8.1 sur cette page aussi telecharge bien les dernier driver de ta carte son et grafique et oui sa peut venir de ta carte son :cry: et on vera apres si je peut te donner plus d'info et di moi aussi si tu a un truc genre msn ou aim pour te donner des info plus sur et mi :wink: eu
attention je ne mocuppe presque plus de mon site :)
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

essaie de telecharger et installer les derniers drivers Detonators pour ta carte graphique : http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=windows9x
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Invité

Message non lu par Invité »

cyril et benjamen, je vous fait le point (l'optimisme baisse)
1) j'ai 64 Mo de mémoire avec un P II 400
2) j'ai installé DirectX 8.1
3) j'ai mis à jour le driver de ma carte graphique
2 questions :
1) dans le champ "mémoire approximative" de dxdiag est toujours indiqué "N/D"
2) j'ai une version d'origine de W98; ne devrais-je pas installer un patch de mise à jour ?

merci de vos aides respectives

et....

QUE SKIPARK SOIT, J'ESPERE, AVEC NOUS !!....
Avatar du membre
cyril
Legendary
Messages : 171
Enregistré le : 11-04-2002 22:29
Contact :

Message non lu par cyril »

aisser je ne te garanti rien mais bon pourquoi pas :roll:
attention je ne mocuppe presque plus de mon site :)
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

64 mo de ram c tres juste je trouve ....
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Oui mais ce n'est pas cela qui empeche le jeu d'initialiser Direct3D sur sa carte. Même avec 64Mo ca passe car Win98 n'est pas trop gourmand en RAM et SPM non plus.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

.... spm il consomme pas mal quand même ;)
déjà rien que la matrice de 2048*2048*2*3 ou 2048*2048*2*5 (suivant votre algo) ça consomme pas mal déjà ;) 25 mega déjà .....
ou 42 mo ...
donc sur 64 mo il reste vraiment pas grand chose ....
par contre c vrai que ça n'empeche pas d'initialiser Direct3D
g la meme carte 3D que lui et chez moi ça marche sous win98 2nd edition et w2k dc ....
apres essai de te mettre sur ton bureau en 800*600*32 ... on sait jamais
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

a ton avis, si la matrice etait aussi grosse, les sauvegardes aussi ferait +25MO . ;)

Ce sont surtout les personnages et leurs activités qui prennent de la place et non la montagne.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

:)
ouep alors je sais pas comment vous faites alors
en tout cas lorsque je lance spm en mode editeur de montagne il n'y a pas de gestion des clients et le jeu prend quand meme plus de 50 mo de ram ....

ps: serieux si vous utilisez pas une matrice pour les ombres sur la montagne, la neige, la hauteure des points et une matrice de pointeurs pour la construction je vois pas trop comment vous faites :( et je suis preneur même si je sais que ça se fait pas trop de vous demander ça :(
merci kand même :)
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Avatar du membre
IronRaph
Legendary
Messages : 229
Enregistré le : 06-03-2002 23:17
Localisation : Noisy 78 France
Contact :

Message non lu par IronRaph »

aussi en editant les fichiers scn je vois une matrice pour les altitudes :)
pour être + precis c'est:
hauteur de neige (90=tout blanc et 80 = terre), altitude de 00$00$ à FF$FF$,construction

donc c bien des matrices :) mais de 128*128 ou 256*256
Chef de Projet et codeur pour Mountain-Tycoon
allez sur:
http://www.Mountain-tycoon.com
Répondre