Avis sur la nouvelle charte graphique ?

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Avis sur la nouvelle charte graphique ?

Message non lu par Fredo_L »

Je voudrais juste connaître votre opinion sur la nouvelle charte graphique du site ?
Personnellement, je pense que l'interface sera (j'utilise le futur car ce n'est pas encore fini) sera nettement plus efficace
BinbinDesbois

Message non lu par BinbinDesbois »

Chaque mise à jour du site est un mieux, celle-ci paraît très prometteuse même si il semblerait que tu es besoin d'un graphiste pour l'égayer un peu plus ;)

Bon courage
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour cet encouragement.

L'avantage de cette version tout en PHP/SQL, c'est qu'elle offrira de nouvelles options quand tout sera en mémoire, comme des possibilités de tri parmi les documents, alors que pour le moment, c'est assez chaotique pour trouver quelque chose.
Et pour moi, ce sera plus facile à gèrer, car dans la précédente version, il y avait 730 fichiers .php3 alors que dans la nouvelle version, il n'y aura que 100 fichiers .php3, ce qui me facilitera le travail (c'est pas facile à expliquer rapide, mais moi qui travaille depuis peu sur la nouvelle version, il m'est beaucoup plus facile d'avoir une vue d'ensemble du site et de le mettre à jour).

Pour ce qui est du graphisme, je suis bien d'accord avec toi, mais qu'y puis-je ?
J'ai une formation de programmeur, pas de graphiste :-)
Et puis, pour le moment, je préfère finir d'intégrer mon ancien site (toute la partie jeu) dans la nouvelle interface avant de songer à rendre le site plus agréable visuellement.

Chaque page n'est constituée que de include, de sorte qu'il soit possible de modifier toutes les pages d'un site, juste en modifiant un fichier.
Pour ceux qui ne connaissent pas le PHP, le include permet de rajouter un fichier dans le fichier que l'on charge. J'ai ainsi un fichier entête qui contient le titre du site, la couleur de fond, etc.., un fichier menu haut, un fichier menu gauche, un fichier jeu au hasard, fichier special, fichier partenaire, fichier remarque, fichier bas, etc..
Si je désire par exemple mettre en haut des boutons graphiques, il me suffira donc juste de modifier le fichier menuhaut.php3 pour que cela prenne effet sur tout le site.
Je peux donc envisager sans trop de soucis de rajouter du graphisme plus tard.
BinbinDesbois

Ok ;)

Message non lu par BinbinDesbois »

J'ai jammais touché à la prog web mais je comprends ton système d'includes...

Bon courage
A+
Cédric

Message non lu par Cédric »

Salut mon copain fredo !!!

L'interface du site est de plus en plus conviviale. Claire et précise. Tu devrais peut-être adapter les couleurs de la page d'accueil (jaune+blanc) avec le forum.

Sinon, il est bien plus classe ce forum, j'adore !!! :D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Provient du message de Cédric
Salut mon copain fredo !!!

L'interface du site est de plus en plus conviviale. Claire et précise. Tu devrais peut-être adapter les couleurs de la page d'accueil (jaune+blanc) avec le forum.

Sinon, il est bien plus classe ce forum, j'adore !!! :D

Salut mon copain Cédric

Le forum n'a qu'un jour, faut me laisser le temps de l'adapter au reste du site :)
Mais tu as raison, avec les mêmes couleurs que le reste du site, ce sera mieux.

Là, j'ai récupéré tous les anciens messages de mon forum pour les transférer sur celui-ci, ce qui fait que l'on ne voit pas quels sont les messages récents et ceux qui datent un peu (ce topic par exemple date d'environ 1 mois). Heureusement dès qu'il y aura de nouveaux messages, il n'y aura plus de problème.

Pour ce qui est du forum, c'est en le voyant sur le site d'un copain ( http://www.freeoldies.com/forum/ pour ne pas le citer ) que j'en suis tombé amoureux et que j'ai décidé <i>d'acheter</i> une licence.
Wokie
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 28-12-2001 16:26
Contact :

Message non lu par Wokie »

ouah, tu as acheté la license :eek:
Le père noel a été généreux :)
Skywilly
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-12-2001 05:06

Message non lu par Skywilly »

Ca aurait été moi le pere noel aurait été un Crackeur :lol:

Bravo Fredo ! Ce forum est bien mieux et ton site s'embellit de plus en + !!! je suis fan ! :lol:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Provient du message de Skywilly
Bravo Fredo ! Ce forum est bien mieux et ton site s'embellit de plus en + !!! je suis fan ! :lol:

Merci beaucoup mon cher Sky :)
Répondre