Pays de riches

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Pays de riches

Message non lu par Fred_G »

http://fr.news.yahoo.com/58/20110404/tt ... 709c7.html
La France, le pays où l'informatique et les jeux vidéo sont plus chers

Nicolas Aguila

D'après une enquête menée en mars 2011 par le cabinet Research Now et commandée par Kelkoo, la France serait le pays d'Europe dans lequel les jeux vidéo et les produits informatiques seraient les plus chers.

L'étude se porte sur 124 produits répartis dans 12 catégories : les livres, les CD, les DVD, les produits électroniques, les produits informatiques, les téléphones mobiles, les produits de beauté, les jeux vidéo, les jouets, les appareils électroménagers, les voitures et les produits alimentaires. En établissant une moyenne des prix de chacun de ces 124 produits pour chacun des pays concernés par l'étude (menée dans 10 pays européens ainsi qu'aux États-Unis), il ressort que la France propose les prix les plus élevés pour les jeux vidéo (15,5 % au dessus de la moyenne) et les produits informatiques (+16 %). L'Hexagone se distingue également par des prix très élevés sur les livres (+24,6 %), les produits de beauté (21,8 %), la musique (+6,4 %), les téléphones portables (+4,7 %) et les équipements électroniques (+1,8 %). Néanmoins, le pays propose des prix inférieurs à la moyenne sur l'électroménager (-3 %), l'alimentation (-20,6 %), l'automobile (-13,7 %), les jouets (-10,9 %) et les DVD (-2 %).

Les jeux vidéo et l'informatique trop taxés ?

Ainsi, c'est sans surprise aux États-Unis que les jeux vidéo et les équipements informatiques restent les moins chers (respectivement -30 % et -26,9 % par rapport à la moyenne). C'est également outre-Atlantique qu'on trouvera les téléphones mobiles les moins chers (-27 %) et des équipements électroniques bon marché (-11,7 %). En ce qui concerne le cas français, il convient de noter qu'un tel écart de prix est en partie justifié par les différentes taxes appliquées sur ces produits, notamment au niveau de la copie privée, qui concerne aussi bien les supports de stockage que certains produits culturels.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Pays de riches

Message non lu par Kantaro »


L'Hexagone se distingue également par des prix très élevés sur les livres (+24,6 %)
[troll] Merci Jack Lang [/troll]
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pays de riches

Message non lu par Fredo_L »

Il suffit de voir que des produits sortent aux USA à 199 USD, et que quelques mois après, le produit arrive en France au prix de 250 euros, alors que si on respectait la conversion USD-EURO, le prix aurait dû être nettement plus faible.

Ce qui m'avait fait rire, ça avait été une interview d'un cadre de Microsoft à qui on avait demandé pourquoi la version ultimate de Vista était nettement plus cher en France qu'aux USA. Le cadre avait répondu qu'il ne s'agissait de 2 produits différents, car le logiciel avait été traduit pour le marché français, ce qui avait eu un coût. Manque de pot pour le cadre, il s'agissait de la même version car la version ultimate contenait déjà toutes les langues possibles.
Autrement dit, les différences de prix était difficilement explicables, surtout que sur l'achat de Windows, il n'y a pas de taxe particulière.

Pour l'achat des DVD, je recommande de les acheter en Grande Bretagne ou au Luxembourg, cela évite d'avoir à supporter la taxe sur la copie privé.
Répondre