Micro News

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Hoagie
Legendary
Messages : 164
Enregistré le : 10-12-2008 17:28
Localisation : Puteaux (92)

Re: Micro News

Message non lu par Hoagie »

Pour rappel, les numéros 7, 8, 9, 10, 11, 14, 16 et 19 sont TRES incomplets.
Image
Cody
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 06-04-2020 15:22

Re: Micro News

Message non lu par Cody »

Bonjour Merci pour votre super travail, je voulais juste vous signaler que les numéros 39 et 40 Micro News sont incomplets, il manque entre autres la rubrique iconique "Sex Machine" (mais pas que) à savoir les pages de 112 à 115 pour le numéro 39, et les pages 121 à 124 pour le numéro 40, il est possible que d'autres pages sont manquantes.

Merci encore pour votre super boulot
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Micro News

Message non lu par XavierSnp »

Salut Cody,
Merci pour le retour.

Pour les pages de la rubrique "Sex Machine", je pense que ces pages ont été volontairement retirées pour des raisons de censure.
:shock:

Non…
Non, c'est pas ce que vous pensez !

La censure ne porte pas sur règle imaginaire qui supprime toutes les pages avec "Sexe" dedans !
Probablement, une page avec des dessins ou des pastilles d'habillages a attribuer à un auteur ayant demandé un retrait de ses oeuvres (dessins ou articles).

Les pages manquantes peuvent avoir été envoyées, mais par manque de temps, l'effacement des dessins n'a pas été réalisé. Car cela est chronophage et est parfois remis à plus tard… beaucoup plus tard… et oublié.

Donc, ces pages ne sont pas forcément manquante… mais à oublier.
Cody
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 06-04-2020 15:22

Re: Micro News

Message non lu par Cody »

Merci beaucoup XavierSnp pour votre réponse détaillé.

Oui je comprends, je savais que des auteurs demandaient que leurs dessins ou autres soient retirés et que parfois cela demandait un effort complexe de montages pour certaines pages, et pas que pour la rubrique sex machine :D .

En fait je m'en suis surtout aperçus car j'avais justement il y a très longtemps ces 2 magazines, je me doutais que c'était pas de la censure car la rubrique est présente dans les autres Micro News, bref le 39 et 40 ont été mis à dispositions en Février ou Mars, j'étais très content de les retrouver, juste un peu triste et surpris que cette rubrique soient manquantes; mais je me plains pas, je suis hyper heureux de les voir même ainsi, en espérant que l'équipe pourra les ajouter si ils les possèdent (après montages si besoin) et si ils en ont le temps.

Merci encore pour le super boulot de toute l'équipe, et d'avoir mis à disposition tout ces magazines.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micro News

Message non lu par Fredo_L »

Il faudrait trouver quelqu'un possédant les numéros originaux pour savoir si des pages sont manquantes ou non.
Cody
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 06-04-2020 15:22

Re: Micro News

Message non lu par Cody »

Bonjour Fredo_L, merci pour votre énorme boulot sur votre site et de prendre le temps de répondre.

Je pense qu'il y a un autre moyen de savoir si oui ou non un magazine est au complet, c'est de se référer au sommaire, c'est comme ça que j'ai réussi à connaitre les pages manquantes des magazines dont j'ai fait références (ça et mes souvenirs), même si il peut toujours y avoir des erreurs même à la base de la revue, en règle général ça reste extrêmement fiable.
Laucops
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 05-04-2007 10:46

Re: Micro News

Message non lu par Laucops »

Je vais scanner dans les prochaines semaines les numéros 6, 7, 14 et 18 qui sont très incomplets sur les site (il n'y a que les news et tests relatifs au MSX), ce coup-ci j'enverrai sur le ftp :wink:
Laucops
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 05-04-2007 10:46

Re: Micro News

Message non lu par Laucops »

Je viens d'uploader les numéros 6 et 7 de Micro News sur le FTP :party:
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Micro News

Message non lu par Symoon »

Hello je confirme que les numéros 10 et 11 sont trèèèèès incomplets (un quart du magazine environ).
Je connais qqn qui a ces numéros, ça va prendre un moment mais je pourrai peut-être vérifier si ce qui manque correspond à des dessins qui auraient pu être censurés (mais bon y'a des pages par paquets de 10 qui manquent).
Laucops
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 05-04-2007 10:46

Re: Micro News

Message non lu par Laucops »

Oui comme je disais plus haut, seules les pages en lien avec le msx ont été scannées. Donc c'est pas une histoire de droits, juste le travail de quelqu'un qui a une passion assez exclusive :wink:

Ce serait super d'avoir le 10 et le 11 en ligne, des numéros majeurs pour tout fan de PC Engine comme moi, et malheureusement je ne les ai pas :(
Laucops
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 05-04-2007 10:46

Re: Micro News

Message non lu par Laucops »

Upload des numéros 14 et 19 en cours :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Micro News

Message non lu par Fredo_L »

Merci !

Personnellement, j'aime beaucoup l'humour de Micro News et ce serait donc sympa d'avoir les pages manquantes.

Alors que j'ai une assez bonne connaissance en matière de revues informatiques, c'est vraiment grâce au site que j'ai découvert les Micro News. La première fois que quelqu'un a déposé un numéro sur le FTP, je l'avais lu et j'avais trouvé ça assez sympa. Je m'étais dit que c'était dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt car j'aurais pris plaisir à le lire chaque mois.
Laucops
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 05-04-2007 10:46

Re: Micro News

Message non lu par Laucops »

C'est clair, j'adore, surtout la période Olivier Fontenay-Cyrille Baron (alias Moulinex), le mag était entre de bonnes mains.
J'aime aussi qu'ils aient découpé le mag en rubrique par bécane (Docteur Amiga, Professeur ST, Major Thomson, Samouraï Micro), on arrive mieux à suivre la progression sur une machine en particulier.
C'est aussi le mag qui couvre le mieux les consoles à la fin des années 80.
Et surtout, c'était quand même les mieux renseignés sur les produits japs en 88-89, grâce à leur background MSX, leur correspondant japon et aussi (et peut-être surtout) Tony Takoushi en Grande-Bretagne qui était un mec toujours à la page !

Je suis en train de m'occuper de 10 que j'ai finalement réussi à choper :)
Laucops
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 05-04-2007 10:46

Re: Micro News

Message non lu par Laucops »

Upload du numéro 10 en cours :)

Juste un détail : je ne suis pas crédité pour le scan des numéros 14 et 19, pourtant j'avais joint le fichier txt qui va bien :?
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Micro News

Message non lu par Symoon »

J'ai commencé le scan du numéro 11. Mais que c'est long à faire quand on est déjà bien occupé par ailleurs. J'en ai je pense pour quelques mois de délai, à faire 2 ou 3 pages par-ci par-là, si je n'oublie pas à force ;)
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Micro News

Message non lu par Symoon »

Bon, après 27 pages en un mois, je capitule et je vais envoyer le magazine à Laucops pour qu'il assure la suite ;)
Je ne sais pas si ça vaut le coup que j'uploade dès maintenant ce qui a déjà été fait, et où ?
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Micro News

Message non lu par killvan »

Symoon a écrit : 17-04-2022 11:44 Bon, après 27 pages en un mois, je capitule et je vais envoyer le magazine à Laucops pour qu'il assure la suite ;)
Je ne sais pas si ça vaut le coup que j'uploade dès maintenant ce qui a déjà été fait, et où ?
Ce serait dommage de gâcher ton travail :/
Symoon
Legendary
Messages : 58
Enregistré le : 31-03-2007 21:27

Re: Micro News

Message non lu par Symoon »

C'est transféré à Laucops ;)
En fait je sais qu'il y a le FTP ici mais avant de demander un accès, je m'e demandais si ça n'allait pas être + compliqué qu'autre chose d'envoyer un travail pas fini. Ca doit déjà être assez funky à gérer comme ça ;)
Laucops
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 05-04-2007 10:46

Re: Micro News

Message non lu par Laucops »

Magazine bien reçu, je scanne ça très vite :)
Laucops
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 05-04-2007 10:46

Re: Micro News

Message non lu par Laucops »

Micro News 11 en cours d'upload :)
Répondre