Mame et CPS3

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Mame et CPS3

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Pour ceux qui s'intéressent à l'émulation des bornes d'arcade, je suppose que vous connaissez déjà tous Mame.
Depuis des années, ils essayaient d'émuler les bornes d'arcade CPS3 de Capcom et là, ils sont peut être en train d'y réussir.
Pour plus d'infos : http://www.emu-france.com/?page=comment ... s&id=14254

Ca promet de belles parties de jeux de baston 2D :)

(merci à guigui69 pour l'info)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Mame et CPS3

Message non lu par retro_lover »

Ah, génial !!
Je ne savais pas du tout. Quelle nouvelle !
Bon, ayant déjà une Dreamcast avec Street Fighter III, j'y attache moins d'importance mais c'est une excellente nouvelle pour le monde de l'émulation arcade.
Je suis toujours impressionné par le boulot dont sont capables les gens passionés et ce, de manière bénévole (logiciels libres, hacks et homebrew, émulation, etc...).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mame et CPS3

Message non lu par Fredo_L »

Ces émulateurs sont vraiment importants pour la conservation des jeux.
En ce moment, je lis beaucoup le forum Silicium et ils parlent d'exposition. En gros, les machines très anciennes sont fragiles et si on met dessus un jeu, il y a de grandes chances qu'il y ait des soucis.
Aussi, ils ont fait le choix d'exposer des machines éteintes, et pour jouer aux anciens jeux de ces machines, ils proposent des PC équipés d'émulateurs.

Pour la Dreamcast, j'attendrai d'avoir un nouvel ordi.
Actuellement, la Nintendo 64 s'émule bien avec mon ordi mais j'ai peur que ce soit un peu lent avec la Dreamcast.
J'ai vu qu'il y en avait qui voulait faire un émulateur PS2 mais je n'ose même pas imaginer la carte vidéo et le processeur nécessaires pour faire tourner les jeux.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Mame et CPS3

Message non lu par Soteen »

Je vais essayer de suivre cette actu ! Ca fait un bon bout de temps que je n'ai plus suivi l'actualité émulation.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Mame et CPS3

Message non lu par retro_lover »

J'ai testé l'émulation Dreamcast sur mon PC (Pentium IV HT 3.0 Ghz, 1Go de RAM, ATI Radeon 9800 Pro) et j'ai été bluffé.
Je n'avais jamais essayé et j'avoue que je ne m'étais jamais intéressé au sujet.
J'ai donc testé ça le mois dernier, par curiosité.

J'ai utilisé Chankast (je ne sais plus quelle version, je regarderai pour ceux que ça intéresse).
J'ai ensuite récupéré les deux fichiers de boot qui vont bien (dc_bios.bin et dc_flash.bin).
Ensuite, j'ai récupéré l'ISO de Capcom VS SNK 2 (sachant que j'ai l'original).

Voilà, c'est pas plus compliqué. Bon, j'ai configuré les touches du clavier mais c'est tout.
Et je dois dire que sur mon PC (qui n'est pas une machine dernier cri, loin de là), ce jeu tourne très bien, avec les musiques et tout.

EDIT: liste des jeux compatibles pour Chankast : http://www.emu-compatibility.com/chankast/
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Mame et CPS3

Message non lu par tnoise79 »

En parlant d'émulation (et de ROM), je n'ai jamais réussi à faire tourner Sega Rally 1 et 2 sur MAME, j'imagine qu'ils sont toujours en train d'être fixés. Je crois savoir que cela est dû à la complexité des graphismes (du moins le moteur graphique à faire fonctionner...)
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Mame et CPS3

Message non lu par retro_lover »

Bon, en fait, je me suis trompé.
Ce n'est pas Chankast que j'ai utilisé mais nullDC (version 1.0.0 beta 1) qui est beaucoup plus abouti et qui est apparemment le meilleur émulateur Dreamcast du moment.
Répondre