Joypad

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par XavierSnp »

Salut MaKoTo,

Comme je te l'ai dis, tu as déjà fait beaucoup pour le site !

Merci pour tout ton travail, et voir le forum se mourir… car on a forcement rien à se dire, que l'habitude est de se foutre des autres, et de squatter les parkings pour handicapés, sous prétexte de chaussure neuves… ça use les volontés, l'altruisme et la générosité.

Donc, Merci encore pour tes dons en heures de travail, en tennis-elbow de l'ouverture de scanner et coupure de doigts avec les pages des magazines.

:D

Et je me dis que les cons resteront con, car cela est dans leur nature.
… et les bons feront semblent d'être con… pour ne pas passer pour une minorité à harceler.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par Fred_G »

C'est vrai que c'est un problème que peu de monde signale ses scans sur le forum.
En même temps c'est plutôt un point positif de voir que plusieurs personnes s'intéressent au même magazine.
@MaKoTo Peut-être que tu peux contacter ce Donnie s'il a un compte sur le forum.

Une autre solution serait peut-être que quelqu'un fasse un post avec le contenu en attente sur le ftp et le mette à jour régulièrement.

Pour ma part désolé de pas être plus présent en ce moment. J'ai pas mal d'autres choses à faire, comme m'occuper de mon site web que j'ai laissé à l'abandon depuis 1 an.
Mais je reviendrai un jour pour mettre les liste de magazines à jour et continuer de scanner les Science & Vie ;)
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par Fredo_L »

Je suis désolé MaKoTo pour ces problèmes.
Il faudrait effectivement que les gens préviennent avant de démarrer des numérisations.
De mon côté, il faudrait que je sois davantage réactif dans les ajouts sur le site pour que les gens soient prévenus des nouveaux mags.
Si tout va bien, je devrais pouvoir avoir davantage de temps libre pour m'occuper du site en novembre/décembre.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

J'ai les Joypad à partir du n°42 jusqu'au 120 à peu près. J'ai vu qu'il en manquait quelques uns et je propose de combler les vides, à moyen terme, si personne n'est sur le coup. C'est mon premier message donc j'en profite pour vous remercier pour ce super site !
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par XavierSnp »

Salut Remigius,

Merci pour ta proposition de dons, pour contribuer à ce site de partage.

Annonce les numéros que tu as l'intention de scanner, et demande à Fred_L le code FTP.

Si la réponse tarde un peu, donne un lien vers l'hébergeur Drop-box, OneDrive, free…. de ton choix pour le chargement du fichier sans le FTP.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

ok, merci! Je les récupère en fin de semaine prochaine donc je vérifierai si j'ai ce qu'il faut à ce moment-là et annoncerai les numérisations lorsque je les commencerai pour de bon, en espérant que mes exemplaires ne soient pas trop mutilés, surtout les premiers. J'avais la découpe facile !
A priori, il s'agira des n°42, 49, 51-54, 56, 58, 63, 70 + quelques compléments aux n. 50, 57 et 71.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

J'ai enfin pu mettre la main sur mes numéros. Certains sont caviardés, le 42 surtout, mais d'autres ont encore leur poster (quand il était moche ou lorsqu'il s'agissait de jeux de bagnoles :)) et j'ai presque tous les suppléments international. Par contre, j'ai moi-aussi découpé les billets de Joybank alors que je n'ai pas souvenir d'avoir participé au jeu...

Je n'ai pas l'impression que l'index soit à jour. Par exemple, il manque les pages 53 à 56 dans le n°59 (mentionné dans le fichier info). J'enverrai un nouveau message lorsque je commencerai les numérisations pour de bon.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

Je me réponds encore pour signaler 2-3 choses pour Joypad.

En bon noob, je me suis rendu compte que le format du magazine est trop large pour mon scanner. Soit je rogne un peu, soit je le fais avec mon scanner de téléphone, ce qui ne sera pas aussi propre et "plat" qu'avec un scanner normal. J'ai cru lire ici ou là que le "c'est mieux que rien" est plébiscité sur le site mais je voudrais quand même avoir un avis à ce sujet.

Je constate aussi que pas mal de numéros (à partir du 60) sur le site sont en pdf (et rognés). Je peux les convertir très rapidement en jpeg si ça vous intéresse mais pensez-vous utile de proposer une seconde version non rognée mais avec mes moyens limité ? (sachant que je donnerai la priorité aux numéros absents)
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

J'entame la numérisation du numéro 42
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par XavierSnp »

Merci Remigius.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

J'ai numérisé le 42, le supplément international du 47, et converti en jpeg le 43 à partir du pdf du site.

C'est scanné en 300 dpi donc les images sont un peu épaisses (6 Mo) mais je peux compresser si besoin.

En attendant d'avoir les codes FTP (j'ai écrit à Fredo il y a une semaine mais il n'a pas encore lu mon message), j'ai tout mis sur googledrive et peux partager le lien avec un administrateur.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par XavierSnp »

Salut Remigius,

Merci pour le lien GoogleDrive.

Les fichiers sont au chaud sur le FTP en attendant la prochaine campagne d'archivage et d'enregistrement dans la base de donnée du site.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

Top!
J'ai entamé le n°49 (+son supplément international), en 200 dpi cette fois-ci, ça rend aussi bien et c'est quand même moins lourd.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

Je viens aussi de voir (avec joie) que le supplément du 42 est en quarantaine sur le FTP depuis 10 ans. Le boulot de PrinceKlive va enfin voir le jour !
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

Le 49 et son supplément international sont sur le FTP.
Il manque les pages 105-106 et les p. 107-108 sont lacunaires (Joybank, comme d'hab).

J'ai oublié de mentionner ici que mon n°42 était assez détérioré, il manque les p. 11-14 (la preview de Doom, pour laquelle j'avais acheté le mag...) ainsi que la couverture arrière. Les p. 7-8, 43-44 et 125-126 sont aussi lacunaires.

EDIT: ajout du Joypad International n°50 sur le FTP.

Comme précisé dans le fichier txt, ils avaient un peu forcé sur la colle, tant pour le faire tenir au magazine principal que pour la reliure même du livret, d'où certaines marges intérieures parfois rognées. Je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais essayé de détacher ces suppléments après avoir à moitié arraché la couverture du n°50. Pourquoi n'ont-ils pas continué à le fournir en exemplaire séparé ?!? Mes numéros suivants ont leur exemplaire attaché et je ne vais sans doute pas essayer de les enlever.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par XavierSnp »

Salut,

Oui, tous les dons sont à placer dans le répertoire "Magazines".
Et le répertoire "choses incompletes ne pouvant etre mises en ligne" est une zone de quarantaine.
Les raisons sont divers, allant du magazine incomplet, trop peu de pages scannées, numéro non identifiable, scans de mauvaise qualité ou censuré.

Il est naturellement exclu de déposer ses dons dans ce répertoire, car les fichiers seront ignorés.

En cas de complément ou amélioration, il est possible de télécharger ou déplacer ces fichiers en indiquant la modification dans un fichier au format texte pour justifier le changement (en cas de restriction d'utilisation).
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

J'ai transféré le supplément 42 (qui est de bonne qualité) dans mon dossier FTP en modifiant le fichier txt pour indiquer les deux sources.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par XavierSnp »

Merci Remigius, beau travail.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

De rien, je suis content de participer au projet et de me replonger dans ces archives!

Ajout sur le FTP du n°51 avec son supplément international (manque les p. 101 à 104 et les Joybank) et de la conversion en jpeg du n°60 à partir du pdf du site.
J'ai aussi numérisé la couverture et 4ème du n°50 dont PrinceKlive se désolait de la qualité très médiocre.

Je n'ai pas tous les numéros avec moi mais je vérifierai à l'occasion si les numéros en pdf sont complets (il manque souvent le fichier d'infos).

J'entame le n°52. Ensuite je vais commencer à manquer de temps. Je continuerai au compte-goutte.
remigius
Crusader
Messages : 25
Enregistré le : 24-07-2020 14:34

Re: Joypad

Message non lu par remigius »

Pas le temps de finir le 52, j'en ai fait 40 pages.

En revanche j'ai mis sur le FTP les deux pages manquantes du n°71 de janvier 1998 (pub Skyrock, je ne risquais pas de le découper à l'époque :lol: )
Répondre