Problèmes de téléchargement

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Problèmes de téléchargement

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

J'ai reçu hier un mail d'une personne qui avait des problèmes de téléchargement avec tous les magazines téléchargés sur le site. J'ai fait quelques essais et tous les téléchargements et décompression se sont parfaitement bien déroulés et je lui ai donc pensé que le problème devait sans doute venir de chez lui.

Aujourd'hui, j'ai reçu 2 autres mails de personnes qui ont des problèmes et cela me fait penser que le problème vient peut être du serveur.

Les fichiers sont hébergés sur un serveur dédié KIMSUFI (OVH).
Dans les 3 cas qui posent problème, le téléchargement semble avoir été rapide et le fichier obtenu semble complet.

Voici le problème 1 qui m'est signalé :
Le logiciel de décompression peut ouvrir l'archive et il voit la présence des fichiers images. Quand il veut décompresser l'archive, il a plein de messages d'erreurs.

Voici le problème 2 qui m'est signalé :
Il peut décompresser sans problème l'archive mais il se retrouve avec un autre fichier sans extension.

Voici le problème 3 qui m'est signalé :
Pour pouvoir décompresser l'archive, il est obligé de le renommer en lui donnant l'extension .RAR. Ensuite, quand il a décompressé l'archive, il se retrouve avec un fichier sans extension. Ce fichier, il le renomme pour lui donner l'extension .ZIP et cette fois, c'est bon, il se décompresse.


Est-ce que quelqu'un a eu une idée de quel peut être le problème et comment le résoudre ?
En ce qui me concerne, mon FAI est Free, j'utilise le navigateur IE7 et je décompresse en utilisant IZarc et Winrar et tout fonctionne bien.

Merci d'avance pour vos aides.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Chez Canelle, le problème se produit également sur tous les magazines.

Prenons par exemple le magazine : http://213.251.184.126/magazines/Logist ... mero05.zip

Si je le télécharge, j'obtiens un fichier de 5,80 Mo (6 087 014 octets) et il se décompresse très bien.

Si Canelle le télécharge, elle obtient un fichier de 5,80 Mo (6 087 223 octets) et si elle le décompresse, elle se retrouve avec un fichier "logistrad_numero05".

Est-ce que quelqu'un a une idée de où peut venir le problème ???
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Message non lu par tnoise79 »

J'ai fait le test et j'obtiens comme Fredo : 6 087 014 octets (le ZIP contient bien les images du magazine)...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Ouessan
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 02-05-2006 15:06
Contact :

Message non lu par Ouessan »

Aprés téléchargement, aucun problème le fichier est complet.

http://perso.orange.fr/hebdogiciel/
______________________________
tulear62
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 23-02-2007 21:58

Message non lu par tulear62 »

Bonjour,

Voici les infos pour ma part :
j'utilise IE7 et le téléchargement se passe bien et complet (fai wanadoo).

Cependant impossible de l'ouvrir avec winzip 10 ou le dézippeur intégré à XP
Un message apparait alors dans une petite fenetre : cannot open file : it doesn't appear to be a valid archive. If you downloaded this file, try downloading the file again.
Cependant suite aux conseils de fredo, j'ai remarqué que je pouvais le dézipper avec winrar ou 7-zip et que j'obtiens alors un fichier sans extension.
En renommant le fichier en .zip, il s'ouvre alors sans problème et le fichier vidéo est bon.
Je rencontre ce problème depuis dimanche après midi, manifestement sur le nouveau serveur, je venais de charger des fichiers plus tot dans dans la journée du dimanche et il n'y avait pas encore ce problème.

Finalement cela fonctionne quand même avec quelques manips.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour ces infos, cela va nous aider.

Canelle qui a exactement le même problème que toi, utilise également IE7 et est chez Orange/Wanadoo.

Il faudrait d'autres messages de personnes n'arrivant pas à télécharger correctement pour recouper les informations et voir les paramètres communs.
Ensuite, je pense que j'écrirai à OVH pour voir s'ils ont une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre.
Zombotte
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 24-02-2007 10:26

Message non lu par Zombotte »

Bonjour à tous !

Mon problèeme : j'essaie de télécharger les videos de Televisator 2 et lorsque j'ouvre l'archive, le fichier à l'interieur est sans extension.

Ma conf : Win XP - IE 6 - IZARC

Après avoir lu les messages, j'ai tenté d'ouvrir avec WinRar et Winzip et cette fois ci on me dit que les archives sont invalides.

Je tente une autre manip : j'extrais avec IZARC, je renomme mon fichier résultat en .zip et là j'arrive à ouvrir cette dernière archive qui contient un .avi et un .txt

Tout va bien, donc ! Merci beaucoup !
POLO9999
Legendary
Messages : 102
Enregistré le : 25-02-2007 10:23

Message non lu par POLO9999 »

Le fichier que vous proposez (celui du Test) marche parfaitement chez moi (un .Txt et les pages du magazines qui marche aussi)
Config : Windows XP SP2 , Mozilla Firefox 1.5 , Winrar :wink: (Je suis chez Tele2 Belgique pour info)

Je pense a un Bug provenant de Internet Explorer :wink:
POUSSIN63
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 28-02-2007 12:10

Message non lu par POUSSIN63 »

Même problème. Testé sur 2 machines :
1) WinXP SP2, IE7, Winrar
2) Win Vista IE7, Compression Windows.
Sur la premiere machine, impossible de decompresser l'archive. Idem sur la deuxieme. Apres installation de Izarc (téléchargé sur ce site), le fichier se décompresse, mais on retrouve un seul fichier sans extension.
Finalement, sur une autre machine (XP SP2, winrar) mais avec telechargement par FIREFOX le fichier se décompresse bien (avec Winrar).
CONCLUSION : Utilisez Firefox pour télécharger vos fichiers!!! et éventuellement pour naviguer sur ce superbe site...
POLO9999
Legendary
Messages : 102
Enregistré le : 25-02-2007 10:23

Message non lu par POLO9999 »

POUSSIN63 a écrit :Même problème. Testé sur 2 machines :
1) WinXP SP2, IE7, Winrar
2) Win Vista IE7, Compression Windows.
Sur la premiere machine, impossible de decompresser l'archive. Idem sur la deuxieme. Apres installation de Izarc (téléchargé sur ce site), le fichier se décompresse, mais on retrouve un seul fichier sans extension.
Finalement, sur une autre machine (XP SP2, winrar) mais avec telechargement par FIREFOX le fichier se décompresse bien (avec Winrar).
CONCLUSION : Utilisez Firefox pour télécharger vos fichiers!!! et éventuellement pour naviguer sur ce superbe site...
Merci de ce témoignage qui confirme que sous IE , il y a un peu trop de probléme de telechargement pour ce site
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'ai écrit un mot sur le forum OVH : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=14861
J'espère que quelqu'un trouvera une solution à ce problème.

Sinon, j'envisage de ne pas renouveler mon serveur dédié à la fin du mois et d'en prendre un autre à la place. Cela résoudra peut être le problème.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Solution trouvée ici : http://forums.ovh.com/showthread.php?t=13933
Si vous êtes sous Apache 2 et que les fichiers .zip ou .gz deviennent corrompus après téléchargement, il vous faut éditer le fichier /httpd.conf et remplacer :
SetEnvIfNoCase Request_URI \
\.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary
PAR :
SetEnvIfNoCase Request_URI \
\.(?:gif|jpe?g|png|zip|gz)$ no-gzip dont-vary
Merci de me dire si ça marche mieux à présent.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'ai reçu plusieurs mails me disant que tout était ok à présent.
Le problème est donc bien résolu :)
Répondre