Un kiosque en ligne de la presse ancienne

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Un kiosque en ligne de la presse ancienne

Message non lu par Fredo_L »

Si vous vous intéressez à la presse ancienne (L'aurore, le monde, le figaro, liberation, etc.), il existe à présent le site journaux-collection.com qui propose 400.000 revues et journaux anciens.
Chaque numéro est présenté avec une photo de sa couverture, ainsi que son sommaire.

Si vous trouvez quelque chose qui vous intéresse, il est alors possible de l'acheter. Attention tout de même car les prix peuvent être élevés. Par exemple, pour le numéro 1 du Monde, il est vendu 200 euros.


Si je ne me trompe pas, la Bibliothèque Nationale de France a de son côté prévu de numéro les anciens journaux et de les proposer gratuitement en consultation sur son site.
diable_psychedelique
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 25-02-2007 18:53

Pitié pitié plus d'adresse sniff

Message non lu par diable_psychedelique »

:twisted:
Bonjour/bonsoir ;

Merci pour l'info ,vu que je recherche certains vieux magazines...mais j'y ai pas trouvé mon bonheur :cry:

Il est facile d'acheter des anciens numéros de tels ou tels magazine...quand celui-ci existe encore!!!
Mais quand le magazine ou la société d'édition fait faillite ,là on peut se brosser!!! (un véritable parcours du combattant).
Pourtant ,cela m'étonnerait beaucoup que ces stocks finissent leurs vies comme combustible pour alimenter un barbercue!!!

Bref ,vous n'auriez pas d'autre adresse ,SVP?
Je recherche desespérement certaines publications de Japan Cyber Press et FJM. :cry:

Je vous remercie d'avance.
@+
:twisted:
Répondre