Commentaire de toto

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Commentaire de toto

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je viens de voir le commentaire suivant : http://www.abandonware-magazines.org/co ... news%20393
je ne sais pas si c'est une sale idée mais serait il envisageable de faire des collections de DVD contenant tous les magazines, (genre un DVD tilt, un DVD gen4), qu'on pourrait acheter (en décompressé comme ca lisible de suite sur la galette, ce qui simplifierait bien la vie du lecteur, permettrait d'avoir des copies un peu partout en cas de "crash", et surtout surtout, permettre de ramener un peu d'argent pour payer l'hébergement du site et son nom de domaine et permettre de garantir qu'il va durer

merci a fred et aux scanneurs pour cet immense travail qui fait vraiment revivre une période que beaucoup croyaient malheureusement perdue à jamais

merci à vous, on ne le dira jamais assez


Je préfère répondre sur le forum car les commentaires sont à mon avis assez rarement lus.

Pour l'idée de faire des DVD que je vendrais, la réponse est non.
Je me verrais mal gagner de l'argent en vendant des magazines numérisés par d'autres.

Pour ce qui est du coût de l'hébergement, cela m'a coûté un peu cher cette année car j'ai dû m'occuper de tout ça dans l'urgence.
Lors du renouvelement de mon hébergement, j'aurai beaucoup plus de temps pour me décider et cela me permettra de très fortement réduire les coûts.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Je me répète peut-être mais tu ne peux pas toujours payer de ta poche, seul. Il faudrait trouver un moyen de financer l'herbergement du site et du forum.
Même si ce sera peu, ce sera toujours mieux que rien !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Je suis prêt à participer financièrement et avec grand plaisir.
Je suis d'accord avec Soteen. Pourquoi ce serait à toi de tout payer ?
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Message non lu par Fred_G »

Et pourquoi ne pas organiser une grande tombola où l'on pourrait gagner les magazines issus des dons ?

Le problème est loin d'être simple je pense.
Certaines personnes pourraient tenir ce genre de raisonnements:
Si certains commencent à donner de l'argent, alors pourquoi ne pas faire payer tout le monde ?

Et si l'on commence à se faire de l'argent sur le travail des scanneurs ou sur les dons de magazines, il y aura tout de suite beaucoup moins de volontaires bénévoles pour faire vivre ce site...

Je ne crois pas qu'il y ait un moyen facile de faire rentrer "légalement" de l'argent dans ce site sans bouleverser profondément les choses.
D'autant plus que cela impliquerait surement de créer une association ou une société...

A moins qu'il y ait un moyen de trouver une activité parallèle comme la distribution de logiciel sharewares (les moteurs de recherche des jeux par exemple...) pour ré-injecter l'argent gagné dans les frais de fonctionnement du site...

Mais il se peut aussi que mon raisonnement soit totalement faux parce que j'écris ces lignes à une heure tardive et que je n'ai jamais fait d'études de commerce ou d'économie :?
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Message non lu par Soily »

Pourquoi ne pas simplement faire un lien "PayPal" pour permettre aux gens qui le veulent de faire un don, pour aider le site? Je ne sais pas si cela aura du succès, mais ca ne coute rien (enfin, je crois?), et ca ne gene pas les visiteurs : le site reste gratuit, faire un don n'est pas une obligation, et ceux qui veulent le faire en ont la possibilité?
Avatar du membre
Ouessan
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 02-05-2006 15:06
Contact :

Message non lu par Ouessan »

Il y a Allopass qui est trés facile d'utilisation .
Image
_____________________________________________
http://www.hebdogiciel.fr/
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Je suis tout à fait d'accord sur le système de don. Cela n'oblige personne à participer, seulement ceux qui veulent aider. Et ça permet de garder l'accès gratuit à tous.

Ensuite, pour le système à utiliser, les deux cités sont très bons (PayPal et AlloPass) et simples d'utilisation pour l'internaute.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Effectivement, cela pourrait être un truc facile à mettre en place.

Pour le moment, je suis à fond dans le jeu Never WinterNight 2 et dès que je l'aurai fini, j'y réfléchirai.
Répondre