Encodage en cours... (Micro Kid's)

Venez discuter ici des anciennes émissions informatiques.
Répondre
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Encodage en cours... (Micro Kid's)

Message non lu par tnoise79 »

Grâce à Strider, j'ai pu encoder des nouvelles vidéos et SUPRISE, je retrouve un Micro Kid's N° 6 !!! (1991 donc), et il y a aussi 4 vidéos qui précédent (donc de 1 à 5, je pense peut-être 1/3/4/5 sans certitude) mais je ne peux dater avec précision ces émissions.

Je pense que Metaluna (ou qqun d'autre) serait en mesure d'apporter des précisions sur cela... A bon entendeur...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

Ca ne s'arrête pas là puisque je découvre qu'il y a aussi les N° 7, 8, 9 (toujours 1991), les premières quoi !
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Que de bonnes nouvelles en cascade ! :D

Est-ce que les émissions sont complètes ou est-ce qu'il s'agit encore une fois seulement des reportages ou test ?
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

Cette fois, li s'agit bien d'émissions complètes.
Juste pour 2 d'entre elles, il manque 30 secondes au début (la présentation de la 1° manche de jeu), j'ai donc fait un petit montage en remettant le générique de l'époque 'fondu' avec la suite de la manche-jeu.
Les premières émissions durent environ 11-12 minutes chacune. Ce n'est qu'à partir des N° 20, 30 qu'elles durent 20 min. voire plus.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Grâce à toi, on avait déjà eu un bon aperçu des toutes premières émissions avec notamment l'interview d'Eric Chahi. Et maintenant, on a va pouvoir les découvrir dans leur intégralité ! C'est plus que des bonnes nouvelles, c'est le panard absolu !!!!

:hola:



Et bravo à Strider d'avoir pensé à les enregistrer à l'époque ! :prostern:
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

C'est clair, c'est géant !!
Un grand merci à toi tnoise :) pour ton super boulot et à Strider pour les vidéos.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Alors que tnoise79 poursuit son travail sur les toutes premières émissions, je viens de terminer la conversion des émissions période Dr Clic et notamment la toute dernière émission diffusée le 26 juin 1997.

Or, ceci pose en théorie problème, car dans la charte du site il est précisé que les vidéos proposés ne doivent pas être postérieures à 1996 :
L'étape suivante consiste à regarder la date de diffusion de la vidéo à la télé car la date limite est fixée à 1996. Si votre vidée est sortie en 1997, il est donc inutile de la numériser car elle ne sera pas mise sur le site.
Cependant, il y a déjà eu quelques exceptions puisqu'on trouve sur le site un Cyber Culture dâté du 29 novembre 1997 ainsi qu'un reportage diffusé sur France 3 le 2 février 2006. Certaines compils Micro Kid's sont de 1997 également (notamment le test de jeux comme Duke Nukem 3D pour ne citer que le plus connu).

Bref, j'attends de voir si Fredo veut bien donner son feu vert pour l'upload de ces émissions. Sachant que je ne dispose en tout et pour tout que de 3 vidéos de 1997...
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

MK

Message non lu par tnoise79 »

Metaluna, j'ai fini l'encodage des Micro Kid's que je devais terminer. J'aurais p etre besoin de ton avis. En effet, j'ai 8 émissions des 9 premiers MK (1991!), seule la première vidéo me fait hésiter entre le MK N°1 ou N°2. J'ai également encodé MK N° 36 et 37 et restent 3 autres émissions postérieures à dater...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Metaluna a écrit :Bref, j'attends de voir si Fredo veut bien donner son feu vert pour l'upload de ces émissions. Sachant que je ne dispose en tout et pour tout que de 3 vidéos de 1997...
Tu as mon accord :)

Je vais modifier la charte du site pour indiquer 1997.
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Message non lu par Metaluna »

Ok, merci ! :D

Pour Tnoise79, tu n'auras qu'à mettre les vidéos sur lesquelles tu as un doute sur le ftp afin que je puisse les visionner et tenter d'en retrouver la dâte exacte.

Tant que j'y suis, est-ce que par miracle tu as réussi à dénicher le Micro Kid's spécial noël où toutes les consoles tendances : Megadrive, Super Famicom... étaient testées ?
Répondre