Site intéressant.

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Site intéressant.

Message non lu par Fred_G »

Je suis tombé par hasard sur ce site:
http://www.old-computers.com/

On y trouve plein d'infos intéressantes, des photos, des docs, des liens vers des émulateurs pour tous les sasfépus du monde :D
Ryusan
Legendary
Messages : 73
Enregistré le : 13-05-2006 21:08
Localisation : France (76)
Contact :

Message non lu par Ryusan »

Question émulateur, vous avez le site http://www.emufrance.com qui est très bien, et qui est partenaire, je crois, de ce site.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je connaissais old-computers car c'est souvent un site donné en référence.
Par exemple, quelqu'un en a récemment parlé ici : http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=13635
Sur le sujet, il y a d'autres bons liens d'indiqués.

Pour ce qui est de http://www.emu-france.com/ c'est un site que j'apprécie mais il ne fait parti des partenaires officiels du site.
Le seul partenariat que j'ai accepté, c'est avec Retro Game car ça me fait plaisir de parler d'eux et en contre parti, ils offrent des cadeaux aux membres du site et donc au final, je pense que tout le monde est gagnant.
La dernière offre de partenariat que j'ai reçu venait du site jeuxvideopc.com mais je l'ai refusé comme toutes les autres demandes. Mon refus n'a rien à voir avec la qualité des sites car le plus souvent j'apprécie la qualité des sites que l'on me montre mais c'est juste que je ne vois pas l'intérêt du partenariat. En effet, des partenariats permettraient sans doute d'augmenter la notoriété du site et le nombre de visiteurs mais pour moi, ce n'est pas important.
Ryusan
Legendary
Messages : 73
Enregistré le : 13-05-2006 21:08
Localisation : France (76)
Contact :

Message non lu par Ryusan »

Tu n'as pas tord.

Avant, j'étais le webmaster du feu "EmuArena.com". Je n'allais pas non plus à la course aux visiteurs, ce qui n'apporte rien. Mon site était très apprécié car il possédait un forum géré par des passionnés, comme je le suis, d'émulation.

Bon, faut dire qu'on a aussi la lancé la mode des iso mega-cd à l'époque, ce qui a donné un second souffle au site. Mais j'ai dû l'arrêter à cause du manque de temps pour m'en occuper pleinement, mais aussi je n'avais plus trop les moyens de me payer l'hébergement.

J'ai quand même envie de relancer mon site un jour. Qui vivra verra...

En attendant, abandonware est un très bon site, avec un forum sympa, des gens passionnés, et de très bons magazines lol.

Alors longue vie à ton site, et si tu as besoin d'aide, je suis dispo.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
J'ai fait mon premier site en 1996 et mes besoins étaient supérieurs à ce que pouvaient m'offrir les hébergeurs gratuits et comme je ne travaillais, je ne pouvais pas me payer une solution payante qui était en plus relativement chère.

Aujourd'hui, les choses ont changé car je travaille et en plus, les prix de l'hébergement ont fortement baissé.
Tu peux avoir un serveur dédié avec 300 Go d'espace disque, une bande passante de 100 Mb/s et un trafic illimité pour seulement 30 euros/mois.
Il n'y a pas si longtemps que ça, une telle offre coûtait bien plus que 100 euros/mois.

Je n'ai jamais participé sur ton forum mais il me semble que je suis déjà passé sur ton site.
Ryusan
Legendary
Messages : 73
Enregistré le : 13-05-2006 21:08
Localisation : France (76)
Contact :

Message non lu par Ryusan »

30€ par mois ? En effet, ça a bien baissé.

J'étais aussi chez OVH, mais j'ai changé ensuite car y'avait trop de soucis techniques avec eux.

J'espère que ça a changé depuis.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'ai un ami qui s'est pris l'offre : http://www.ovh.com/fr/produits/gameplan.xml et pour le moment, il est content.

En ce qui me concerne, j'ai tous mes noms de domaine + tous mes sites d'hébergés chez OVH et mis à part quelques problèmes, j'en suis assez content.

Le dernier incident date environ de jeudi car le forum était devenu inacessible. La panne a duré environ 12 heures et OVH m'a écrit pour s'excuser et m'indiquer que le problème venait d'un changement de serveur.
Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 84
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Le Portel
Contact :

Message non lu par stigma »

J'ai 2 GP60 et pas de soucis particuliers.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Pour ma part, j'ai un "90 Plan" depuis plusieurs années chez OVH et j'en suis très content. J'ai essayé d'autres hébergeurs par le passé, mais OVH est vraiment bien et j'ai l'impression que plus le temps passe et plus l'hébergement chez eux est de qualité.
Notamment, la gestion avec leur nouvelle interface est super. Et pour le prix, on a vraiment des prestations de qualité qu'on n'a pas chez les concurrents (un accès SSH par exemple).
Non, je n'ai pas de parts dans OVH mais j'ai tellement galéré pour trouver un bon hébergeur que je préfère le dire.
Répondre