Recherche souris et joystick Atari

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Recherche souris et joystick Atari

Message non lu par canelle »

Bonjour,

J'ai remis en marche un Atari 520 ST.

Tout fonctionne très bien, mais il me manque la souris et un joystick. Pas moyen de remettre la main dessus et comme j'ai donné pas mal de matériel informatique dernièrement, j'ai peur d'avoir donné la souris en même temps. Je suis donc condamnée à jouer à Guilde of the thieves et à Indiana Jones 4 qui se jouent au clavier.

J'ai été faire un tour sur Ebay mais le prix du transport d'une malheureuse souris est un peu élevé à mon goût.

Je fais donc appel à vous. Si vous possédez plusieurs souris ou plusieurs joysticks et si vous voulez bien me vendre ça pour un prix raisonnable...

Merci à vous !
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

eh... peut-ètre

Message non lu par Princeps.Bonus »

Salutation canelle,

Ce topique a plus de 2 mois mais bon…
Pour la souris, je ne pense pas en avoir 2, par contre pour le joystick… il faut que je lance une recherche archéologique dans mon placard magique et je vous dit quoi !
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci Princeps.
Canelle est à présent en vacances et elle n'a plus d'accès Internet.
Je vais lui demander si sa requête est toujours d'actualité.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'ai eu Canelle a téléphone.
Elle m'a dit que sa recherche d'une souris et d'un joystick n'ont rien d'urgent et que donc, elle préfère attendre la fin du mois d'août pour voir ce qu'il en est. Pour le moment, elle n'a donc pas d'accès Internet.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

message bien recu

Message non lu par Princeps.Bonus »

Message bien reçu, d’ici à la fin du mois d’août je lui met de coté tous ce qui sortira de mon placard magique et qui ressemblera à une souris ou un joystick compatible ST (mais pour la souris j’y crois pas de trop).
Image
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

si tu vous ne savez pas quoi en faire, je suis preneur. Je suis un peud ans la même situation avec un amiga 500 et un atari ST, tous deux sans joystick ni souris. Bien dommage :(
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Elesias
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 15-04-2006 16:41

Message non lu par Elesias »

Si vous n'êtes pas pressés, je dois pouvoir fournir des joysticks à une armée de pauvres âmes privées de ce bâton de joie.

J'en ai plusieurs cartons, mais :
- Je dois les tester.
- Et ça prendra du temps après que mon déménagement soit effectué.
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

Canelle, va voir sur eBay Allemagne. Ils y fournissent plein de jostick pour un prix modique. Regarde bien le prix des frais de port quand même ;)

Mais je pense que c'est une des solutions!
J'espère justement y faire un deal pour ma souris amiga :)
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Message non lu par canelle »

Merci pour ta proposition.

Le joystick, je me suis apperçu que c'est le même modèle que ceux de mon Amstrad donc, je fais du transfert de matériel d'une machine à l'autre.

Pour la souris, j'ai réussi à en trouver une mais une d'avance pourrait être une riche idée (j'ai passé 2 jours à chercher ma souris Amiga dernièrement... J'avais un lot de 100 disquettes Amiga a essayer ! J'aurais été contente d'en avoir une autre...)

Contacte moi en pm éventuellement si tu n'as pas déjà trouvé acquéreur :)
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Petite précision

Message non lu par Princeps.Bonus »

Salutation tous le monde,

En recherchant les manettes, j’ai (entre autre) remis la main sur le stick Arcade disposant d’un commutateur le rendant compatible : Atari, Commodore, Amstrad, MSX, Sega (8bits).
A tous hasard je l’ai démonté et il n’y a pas grand-chose dedans… j’ai fait quelques essayes et :
Toutes manettes Atari ou Commodore ou Amstrad ou MSX ou Sga (8bits) ne disposant pas d’un « auto fire » est compatible avec les Atari, Commodore, Amstrad, MSX.

Il y a une petite exception pour les manettes Sega (8bits) puisqu’elles disposent de 2 boutons d’action distincts. Donc une manette Sega (8bits) est parfaitement compatible avec les Atari & co (comme vous avez compris le § ci-dessus vous le saviez deja :D) mais utiliser un stick Atari ou autre sur une master system n’est pas intéressant puisqu’il va manquer le deuxièmes bouton d’action :(

Il y a une grosse exception : les manettes Megadrive qui sont toutes multiplexées et qui ne sont compatible qu’avec les Master System, mais c’est déjà pas mal :)

Si vous souhaité fabriquer ou modifier une manette ou un stick pour le rendre compatible avec un ST, il vous faudra au moins savoir quoi brancher ou :
Manette de commande pour ordinateurs STF (port 1)

1_Haut
2_Bas
3_Gauche
4_Droite
5_Non connectée
6_Bouton »Feu »
7_+5Vcc
8_Masse
9_Non connectée

Souris/Manette de commande pour ordinateurs STF (port 0)

1_Haut / XB
2_Bas/ XA
3_Gauche / YA
4_Droit e/ YB
5_Non connectée
6_Bouton « Feu » / bouton gauche
7_+5Vcc
8_Masse
9_Non connectée (manette 1) / bouton droit
Image
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

wow quelle description! merci de ton aide!
ceci dit entre temps, j'ai trouvé une souris AM originale du coup c'est une joie d'opérer à nouveau d'incessants "insert disk 2" :)
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Répondre