Disquette cd dvd Magazines informatique : le site les mettra à disposition ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Mariechant
Legendary
Messages : 78
Enregistré le : 11-02-2024 17:54
Localisation : Belgique (Namur)

Disquette cd dvd Magazines informatique : le site les mettra à disposition ?

Message non lu par Mariechant »

Bonjour à tous,

Comme vous savez, je liste les magazines électroniques & informatiques pour les proposer à la numérisation et aussi donner ceux déjà présents sur le site.

Ma question porte sur les magazines informatiques qui ont une disquette, un cd ou encore un dvd joint au magazine.

J’ai lu que le site ne mettrait pas les supports informatiques à disposition faute de place sur le serveur mais certains magazines numérisés sont proposés avec le fichier de la disquette, cd ou dvd qui y était joint.

J’aimerais savoir : à défaut de trouver preneur pour les magazines, dois-je garder les disquettes, cd & dvd à part pour pouvoir les transmettre au site ou je les jette ?

Les garder prend moins de place que les magazines mais j’aimerais être fixée sur le sujet et peut-être pourrait-on me dire ce qui serait intéressant à garder ou pas ?

Dans l’attente d’une réponse, bonne journée à tous.

Mariechant
Avatar du membre
colona
Legendary
Messages : 72
Enregistré le : 22-02-2021 09:37

Re: Disquette cd dvd Magazines informatique : le site les mettra à disposition ?

Message non lu par colona »

Je me souviens pas avoir lu Fredo se prononcer là dessus mais j'imagine que le problème c'est surtout les DVD à 8Go l'unité, surtout si c'est pour du contenu moins intéressant et probablement déjà archivé ailleurs, genre compilation de vieux logiciels gratuits, trailers de jeux-vidéos, etc.

Par contre on prend absolument toutes les disquettes, ça pèse rien et ça précède souvent les grands sites d'archive et de distributions sur Internet !
Avatar du membre
Mariechant
Legendary
Messages : 78
Enregistré le : 11-02-2024 17:54
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Disquette cd dvd Magazines informatique : le site les mettra à disposition ?

Message non lu par Mariechant »

Bonjour Colona,

J'ai des disquettes mais pas des masses, c'est surtout les cd & dvd... je les mettrai tout de même de côté, on ne sait jamais.

Par contre, les magazines seront jetés si il n'y a pas preneur.

Sur ton conseil, j'ai décidé de conserver 8 semaines (au lieu de 4) les magazines qui sont encore à numériser.
Pour les magazines déjà présents sur le site, je ne change pas la date, c'est 4 semaines et puis je jette.

D'ailleurs pour ceux qui lirait ce message, l'échéance 2 arrive le 3 mars, je mettrai un récapitulatif jeudi au plus tard pour les magazines qui vont terminer aux papiers/cartons sinon aller voir mes posts.

Bonne journée

Mariechant
Répondre