Tangente

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Cramelas
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 25-10-2021 21:29

Tangente

Message non lu par Cramelas »

Bonjour et bonne année 2024 :D !

J'ai scanné deux numéros du magazine "Tangente", de 1988 et 1992. C'est une revue sur les mathématiques, donc pas vraiment sur les jeux vidéo ou l'informatique, mais quand on fait du développement logiciel, on a besoin tôt ou tard de faire des maths ! Il y a d'ailleurs des articles sur la logique floue, les fractales ou la cryptographie qui peuvent être utiles. Il y avait aussi des bancs d'essais de calculatrices programmables et des publicités pour les calculatrices (Casio, Hewlett-Packard). Je crois donc que cette revue aurait cette place sur abandonware-magazines. Il y a d'ailleurs déjà une rubrique "Tangente", mais ce sont des numéros de la formule d'après qui s'appelait "Tangente Jeux et Stratégie". Il n'y a cependant que les couvertures disponibles (problème de droits d'auteur ?).

Si les webmestres d'abandonware-magazines sont d'accord, je peux uploader mes fichiers jpg des scans sur le serveur FTP.

Anecdote: on trouve dans le numéro de "Tangente" de 1988 des illustrations signées Charb (le rédacteur en chef de Charlie-Hebdo, assassiné en janvier 2015) qui avait fait ses débuts de dessinateur dans "Tangente" !
Cramelas
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 25-10-2021 21:29

Re: Tangente

Message non lu par Cramelas »

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai quand même mis sur le FTP les deux numéros de "Tangente", au cas où... Ils sont dans:

magazines/Envoi de Cramelas 2024-01-27
scienceapps
Dictator
Messages : 53
Enregistré le : 28-12-2020 13:06

Re: Tangente

Message non lu par scienceapps »

Cela me semble très intéressant ! Merci ;)
Retro Magazine Search : Le moteur de recherche indexant en texte intégral +800k pages de vieux magazines d'informatique et jeux vidéo
http://retromagazinesearch.uliege.be/
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Tangente

Message non lu par killvan »

Cramelas a écrit : 27-01-2024 21:19 Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai quand même mis sur le FTP les deux numéros de "Tangente", au cas où... Ils sont dans:

magazines/Envoi de Cramelas 2024-01-27
Bonjour, oui n'hésite pas à proposer les magazines, ils sont tous les bienvenus :)
Répondre