Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Eldroth
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 01-03-2023 10:57
Contact :

Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par Eldroth »

Hello,
J’ai vu que ce magazine n’était pas référencé ici, donc j’ai scanné le numéro 1. J’ai les 6 autres sous la main si besoin.

Il s’agit d’un magazine gratuit distribué dans les magasins type Toys’r’us ou en supplément du Journal de Mickey, TF! Mag à partir de 1999, au moment de la sortie des jeux Pokémon Rouge et Bleu sur Game Boy. Il en faisait la promotion en distillant quelques conseils pour les jeux GB et proposait une BD reprenant l’animé.

8 numéros sont parus au total, mais seuls 7 sont disponibles en France. Le numéro 8 n’existe qu’en allemand.
Chaque numéro proposait aussi un poster central, avec une illustration de Pokémon d’un côté, le Pokedex de l’autre.
Selon le mode de distribution, les numéros existent en deux formats (18x27.7cm et 16.7x25.8cm) et peuvent parfois présenter des variantes au niveau des pubs présentes !

Voici le numéro 1, les 4 pages numérotées manquantes correspondent au poster central, la lecture n’est pas impactée.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... x5Dt7nSx3l
Mes collections rétro : Instagram
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par killvan »

Hello Eldroth, merci à toi ! J'espère que quelqu'un le mettra sur le FTP :)
Avatar du membre
Eldroth
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 01-03-2023 10:57
Contact :

Re: Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par Eldroth »

De rien ! C'est rapide à numériser :)
Il me reste à "crop" les 6 autres numéros, et tout pourra être mis en ligne en même temps!

edit : je re-uploaderai la première image, je vois un carré blanc sûrement dû à un bug d'export.
Mes collections rétro : Instagram
Avatar du membre
Eldroth
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 01-03-2023 10:57
Contact :

Re: Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par Eldroth »

Mes collections rétro : Instagram
Xylitol
Crusader
Messages : 22
Enregistré le : 07-09-2021 18:03

Re: Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par Xylitol »

c'est envoyer sur le ftp
Avatar du membre
Eldroth
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 01-03-2023 10:57
Contact :

Re: Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par Eldroth »

Mes collections rétro : Instagram
Xylitol
Crusader
Messages : 22
Enregistré le : 07-09-2021 18:03

Re: Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par Xylitol »

Merci a toi, les nums 5,6,7 on été upload sur le ftp.
Les nums 1,2,3,4 sont visionnable ici: https://www.abandonware-magazines.org/a ... 534&page=5
Avatar du membre
Eldroth
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 01-03-2023 10:57
Contact :

Re: Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par Eldroth »

Hello,
Il y a un petit soucis d'affichage sur les numéros 5, 6, 7 : depuis la page web permettant de visualiser l'ensemble des pages (par exemple: https://www.abandonware-magazines.org/a ... &album=oui), je ne vois aucune image: juste des petits carrés avec un point d'interrogation. Par contre, en cliquant dessus, j'ai bien le lien vers l'image qui s'ouvre.

Je ne suis pas là que pour soulever des problèmes, j'ai le plaisir de vous partager le scan des 8 pages manquantes de l'ultime numéro 7. Il s'agit de 2 posters double face pour la sortie de Or/Argent: les 3 starters, les Pokémon 2G, le duo de légendaire Ho-Oh et Lugia, et la map du monde.
Je suis particulièrement fan de la carte qui est juste sublime. En la regardant, je me rappelle mon parcours dans le jeu, c'est fou.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Mes collections rétro : Instagram
Avatar du membre
colona
Legendary
Messages : 72
Enregistré le : 22-02-2021 09:37

Re: Pokémon - Attrapez les Tous (1999)

Message non lu par colona »

Oui je crois que Fredo est au courant pour les miniatures, tu peux toujours lui redemander par email mais ça doit pas être le plus prioritaire.

Merci pour les scans, je les ai mis sur le FTP, et je suis bien d'accord, elles sont toujours assez géniales ces vieilles cartes !
Répondre